Share

Film : The Rover

Idée voyage

Film : The Rover. Réalisé par David Michôd, ce film de science fiction avec Robert Pattinson impose une rythme  et on se prend au jeu de cette aventure hors du common.

Film : The RoverFilm : The Rover

Date de sortie : 04/06/2014

Réalisé par David Michôd
Avec Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy

Long-métrage américain / Genre : Science-Fiction / Durée : 1h40min.
Année de production : 2014
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2014

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Action intense dans le Film the Rover Action intense dans le Film the Rover

Tournage : The Rover a été entièrement tourné en Australie, le pays d’origine du réalisateur David Michôd. Pendant sept semaines, du 28 janvier au 16 mars 2013, l’équipe du film a posé ses caméras dans le désert d’Australie Méridionale, dans la chaîne des Flinders : « Je voulais qu’il y ait des collines, que certains endroits aient l’air peuplés et urbains et d’autres complètement désolés, mais surtout il était important qu’il se dégage une beauté étrange de ces décors. Et il se trouve que la chaîne des Flinders rassemble tous ces types de paysages en un seul et même endroit ». Durant ces sept semaines, trois ont été consacrées au tournage dans la petite ville de Marree, située à la croisée d’Oodnadatta Track et Birdsville Track. Des paysages sublimes par définition.


Rédigé par Christel Caulet

le 24 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment