Share

Le Florida à Toulouse

Restaurant français Toulouse

Voilà un café indémodable : le Florida à Toulouse. Une brasserie bon chic bon genre où une clientèle passe régulièrement grâce à un emplacement topissime sur la place du Capitole à Toulouse. Voyage à Toulouse.

Le Florida à Toulouse Le Florida à Toulouse

Le Florida à Toulouse

Le  Florida à Toulouse présente son décor unique de Grand Café avec son architecture néoclassique, victorienne, sa verrière et ses confortables banquettes. La clientèle variée fait de ce lieu un classique indémodable à Toulouse.

D’abord tenu par un chocolatier avant de devenir le Café Durand, Le Florida à Toulouse fut très politisé au XXe siècle. Il fut fréquenté par des réfugiés espagnols avant de devenir le repère privilégié des étudiants … pour attirer aujourd’hui une clientèle hétéroclite métissant tous styles et toutes générations.

Un succès qui réside en partie dans atmosphère «Belle époque» que le Florida a su conserver : Escalier balancé et encadrements d’époque, mais ce sont surtout les miroirs peints au plomb par L. Bordieu en 1874, qui permettent de dater avec précision les premiers pas du café en 1874 !

On aime cet endroit pour son ambiance cosmopolite : Le restaurant et sa terrasse de 300 places sont idéales pour prendre le soleil au cœur de la Ville Rose. Le Florida propose snack et salades “sur le pouce” à midi , une carte des cocktails et pour les plus gourmands, Philippe Faur maître glacier , vous proposera ses coupes de glaces artisanales avec parfums de saisons. Des tapas sont servis pour l’apéritif , à partir de 18h.

Le plus : le Roof, un salon bar discothèque, intime et luxueux où il fait bon se rendre en soirée, avant d’aller goûter aux plaisirs de la nuit toulousaine. La vue panoramique sur le Capitole.
Ouverture : 7j/7

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Horaire : 6h-1h
Paiement : Cartes, monnaie

Crédit photo : le Florida

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

Place du Capitole

31000 Toulouse

05 61 23 94 61

à partir de 15€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 01 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] cadre, surtout si le temps est ensoleillé. Parmi les cafés les plus réputés de la ville : le Florida avec ses intérieurs rétro qui méritent le […]

Leave a comment