Lifestyle > Culture > [ Livre ]

France en privé de Herbert Ypma

Avec ce nouveau guide pour expérimenter les plus belles expériences de voyage en France, Herbert Ypma, auteur et photographe, vous emmène faire un tour de France à la recherche des plus belles tables et des plus belles chambres de France.

Un guide voyage différent

La France en privé
La France en privé

Flâner sur des plages désertes du littoral atlantique, skier aux confins des Alpes, déjeuner entre un Picasso et un Calder, slalomer entre les parcs à huitres, savourer des plats étoilés au coeur de l’Aubrac, faire de la pêche sous-marine dans les calanques marseillaises, partir sur les traces du Comte de Monte Cristo et du Da Vinci Code, faire du camping à Paris, dormir dans un intérieur imaginé par le Corbusier… Autant d’idées saugrenues qu’a compilé l’auteur Herbert Ypna, renouvelant ainsi le genre du guide voyage.

Des expériences et du vécu

Avec ce livre, Herbert Ypma vous permet de découvrir des adresses improbables comme la maison Empereur à Marseille; de vous proposer des expériences uniques comme camper à Paris, vous emmène en Normandie chez la mère Poulard pour déguster des plats locaux au fil des pages…

Qualité plus que quantité

Avec cet épais livre avec des photos sublimes, il explore la France dans le moindre de ces recoins et propose des expériences atypiques et éclectiques pour n’en garder que l’essentiel. Il prône ce que nous tentons à notre échelle de faire : La qualité avant la quantité. Un livre qui vous donnera envie de partir visiter certains coins de France avec cette belle sélection d’adresses et de bons plans qui cultivent le bon goût et l’authenticité. Pour des découvertes hors des sentiers battus… Il a déjà publié l’Italie en Privé paru en français en 2019 aux même éditions.

En résumé

Éditions du Chêne
Collection « En privé »
352 pages
Reliure broché
Tarif : 35€


Rédigé par Christel Caulet

le 20 mars 2020

Un petit mot à ajouter ?