Hébergement insolite : la tente en carton Kartent

Hébergement insolite

Hébergement insolite : la tente en carton Kartent. Avouez qu’elle pourrait être idéale à condition d’un temps clément.  Imaginez cette fois-ci une tente en carton, que l’on déplie quand on veut et où on veut. Parfaite pour les festivals de musique tout terrain comme Garorock à Marmande  ou Pause Guitare à Albi. Bref, du pratique, du fonctionnel comme on aime ! Oui une tente en carton spécialement pensée pour les festivals en plein air. L’idée devrait… cartonner cet été si vous nous permettez l’expression ? !

Hébergement insolite -tente en carton Kartent Hébergement insolite : la tente en carton Kartent

Dormir sous une tente en carton Kartent

Au départ, l’idée vient de Hollande, pays particulièrement accro au recyclage. Deux designers hollandais ont imaginé ces tentes en carton, développées à partir de carton recyclé. Ces tentes Kartent sont  ultra légères (600 g record à battre), faciles à monter. Mais là, où c’est très intéressant, c’est qu’elles peuvent résister jusqu’à 3 jours de pluie, soit disant. A vrai dire, je ne pense pas que les tests aient été effectués avec une pluie  conséquente. Toutefois elles sont parfaites pour les Eurokéennes de Belfort, Pause Guitare, Les Déferlantes, Big Festival ou Garorock pour un camping éphémère.

Bref pour passer une nuit insolite, un moment magique par définition, hors des sentiers battus, on s’offre une tente en carton, recyclable par définition et qui bénéficie d’un écolabel. Une cachette unique qui offre un dépaysement total hors norme ! Une originalité sans précédent qui se ressent dans cet espace exigu mais pratique. Oubliez le confort total, vous êtes dans un lieu insolite par définition. Tout pour passer un séjour inoubliable sans trop se prendre la tête.

Une nuit magique dans une tente en carton

On installe le bivouac rapidement tant la tente se déplie en quelques minutes. Une belle surprise ingénieuse qui offre un abri de fortune pour une nuit dans cette cabane de fortune. Vous aurez l’impression d’être dans une bulle transparente, en toute intimité. C’est pas très large mais peu importe ! Un rêve d’enfant quand il s’agit de camper et de revenir dans des espaces naturels atypiques.  Un hébergement insolite qui vous permettra de passer un moment unique dans un festival ! Vraiment idéal pour savourer votre instant nocturne avec une nuit  dans votre tente pliable et en carton.

L’avantage : Vous pouvez vous installer dans la nature où vous voulez et déplier votre structure légère en carton à tout va. Une idée originale pour permettre à ces constructions éphémères de servir de toit pour une nuit.

Hébergement insolite - tente en carton Kartent La tente en carton Kartent ! Envie de dessiner ?

Hébergement insolite - la tente en carton Kartent La tente en carton Kartent

La tente à imprimer

Mais ce qui est marrant c’est qu’on peut même les imprimer et donc les personnaliser. Pouvant abriter 2 personnes, cet hébergement insolite que sont les tentes en carton Kartent sont donc parfaitement personnalisables et devraient ne pas être trop chères pour offrir l’occasion de ne pas se ruiner en voyage pour un hébergement. On imagine déjà les concours créatifs dans les festivals de la plus belle tente. On imagine aussi déjà les marques qui vont sans doute se servir de ce nouveau support de camping.

Alors vous êtes convaincu par ce concept d’Hébergement insolite

Découvrez les hébergements les plus insolites qu’on ait testé !

Droits photos réservés.

Infos pratiques

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Kartent

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)