Hébergement insolite : la villa Cheminée

Hébergement insolite

Hébergement insolite : la villa Cheminée. Quel idée farfelue leur est donc passée par la tête ? Une villa plantée tout en haut d’un château d’eau… C’est un peu comme cela que l’on pourrait le résumer. Un voyage qui vaut le détour.

Dormir à la villa Cheminée

Au départ, c’était un projet artistique réalisé par un Japonais Tatzu Nishi dans le cadre de la manifestation Estuaire 2009 Nantes Saint Nazaire. Puis, l’œuvre d’art avec le temps s’est exposée à d’autres projets dont celui d’y créer une chambre d’hôte unique au monde ! Située à 15 mètres de haut, La villa Cheminée incarne un pavillon  classique comme il s’en est construit dans tous les lotissements de France et de Navarre dans les années 70 avec une vue imprenable.  Car oui, celle-là possède une vue extraordinaire sur l’estuaire de la Loire ! Avouez que cet hébergement semble irréel. Et pourtant ce sera le lieu de notre séjour insolite en pleine nature ! Le dépaysement lui sera total pour cette nuit romantique à l’occasion de ce séjour découverte hors du temps.

Vous connaissez Cordemais ? Une petite bourgade de Loire-Atlantique sur les bords de la Loire entre Nantes et Saint-Nazaire. Rien d’exceptionnel en soit à première vue. Pourtant, cette petite ville de 3300 habitants a un petit secret  et possède un vrai hébergement insolite, juste à côté de la centrale électrique EDF : Ouais bof pour l’environnement romantique au calme… Une villa cheminée, idéal pour un week-end romantique, une escapade en amoureux.

Autour de ce décor des plus banals, des champs de lignes à haute tension… Rien de vraiment bucolique.  Face à nous, une ravissante petite maison qui a été perchée en haut d’un tour rouge et blanche à 15 mètres de haut. Cette tour est une reproduction miniature des tours de la centrale thermique et abrite un petit nid douillet à son sommet même si son cadre est tout sauf charmant et pittoresque. En revanche, le lieu est privatif et offre une intimité appréciable. Ce sera un espace agréable pour des moments inoubliables lors d’une parenthèse au calme.

Le plus amusant

Aux premiers abords, on se dit difficile de s’évader et d’oublier l’endroit. Sauf que vous êtes en haut et par conséquent rien ne viendra obstruée votre vue. Le cadre naturel est donc préservé, atypique, différent pour cette escapade romantique.

Le plus amusant est que lorsque  vous arrivez dans cette villa Cheminée, vous foulez vos premiers pas dans un petit jardin qui entoure la maison, dans un écrin de verdure à 15 mètres de haut. Vous pourrez profiter ainsi de votre maison d’un soir avec un rez de chaussée. Bien évidemment, il vous faudra grimper en haut pour apprécier la vue sur la campagne alentour. Et ça, c’est vraiment sympa. On s’y sent quand même un peu reculé. Pour le coup, on est vraiment dans un hébergement atypique, original, unique assurément. Car la maison perchée si haut, est elle tout ce qu’il y a de plus normal finalement. Même si elle dénote au milieu de ce décor naturel et offre pour le coup de quoi se ressourcer au vrai sens du terme. On y retrouve une douceur de vivre pour passer un moment inoubliable autour d’un feu de cheminée. Tout pour une soirée romantique dans un environnement d’une tranquillité totale avec cette location insolite en toute intimité.

Hébergement insolite

On ouvre la porte et on découvre ce petit gite de 16 m² qui nous offre tout le nécessaire pour passer un bon moment. Une petite pièce de vie entièrement équipée d’un coin cuisine avec un four micro-onde, un frigo, une table et une cheminée pour les longues soirées d’hiver. Bien sur le gros point fort de ce lieu atypique c’est incontestablement son jardin avec sa terrasse. Car oui, même un petit arbre a été planté à 15 m de haut. L’étage accueille l’espace nuit avec une bonne literie mais pas de room-service dans cette maison indépendante. On aurait peut être apprécier une décoration intérieure plus poussée et peut être plus adaptée au site. Mais bon, dans tous  les cas, cela reste un vrai hébergement insolite pour le coup !

Et pour ceux qui douteraient du caractère insolite du lieu, sachez pour votre information que le lieu se réserve un an à l’avance pour avoir une place. Laissez-vous tenter à votre tour et expérimentez cette cabane perchée pour une échappée belle en pleine nature… Instant cocooning pour un week-end insolite en pleine campagne avec cette expérience unique dans la villa cheminée.

Infos pratiques

Cuisine - Villa Cheminée Droits réservés Cuisine de la Villa Cheminée Droits réservés

Hébergement insolite : la villa Cheminée Hébergement insolite : la villa Cheminée

Paysage - Villa Cheminée Paysage autour de la Villa Cheminée

Droits photos réservés.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

44260 Bouée

06 64 20 31 09

à partir de 95 euros

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 6 avis)