X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > [ Hébergement insolite ]

Hébergement insolite : L’hôtel Puerta América

Hébergement insolite : L’hôtel Puerta América. Non, je n’ai pas émigré vers une autre planète d’une autre galaxie mais il faut bien le reconnaitre l’hôtel Puerta America vous transporte littéralement dans son univers design…

Dormir à l’hôtel Puerta America


Étoiles : *****
Style :  futuriste
Ambiance : en recherche du style qui vous conviendra
Tarif : à partir de 360€

Les raisons d’y aller

  • La passion du design
  • L’expérience de tester des environnements différents
L'hôtel Puerta América L’hôtel Puerta América propose un cadre insolite !

L’hôtel Puerta América

J’ai récemment eu la chance de faire un voyage à Madrid pour passer quelques jours et je vous rassure de suite : le temps n’y était pas fantastique, contrairement à mes espérances. Car qu’est ce qu’on se prend sur la tronche en ce moment ! Même si l’hôtel n’est pas facile à trouver, il est excentré près de l’aéroport à Madrid, cet hébergement insolite a quand même une approche totalement hallucinante !  Idéalement situé dans le centre historique de Madrid, ce grand hôtel propose des chambres Confortables et de Suites spacieuses Équipées pour visiter la capitale madrilène. Avec un Espace wellness, un Sauna et un Jacuzzi, cet hôtel moderne est situé près de la  Puerta del sol et des principales attractions touristiques comme le Musée du prado. Les Chambres spacieuses de ce Petit palace permettent de profiter d’une vue Panoramique. On retrouve également une bonne Literie avec un lit king size, un minibar, un coffre-fort et un écran plat de télévision.  J’ai eu la chance de tester la Junior suite, une chambre double.

Le top des endroits où dormir !

Quand vous arrivez après avoir exploré la ville d’Espagne, on vous donne un catalogue des styles correspondant à chaque étage de l’hôtel (au total, il y en a 20 étages), de manière à ce que vous puissiez étudier votre futur environnement dans ces moindres recoins. Car c’est finalement un voyage incroyable qui vous est proposé dans des styles totalement différents même si les étages se ressemblent tous par leur configuration, ils différent largement néanmoins par leur décoration. Un vrai hébergement insolite en définition ! Dans le centre historique vous trouverez des Cafés pour boire des sangria et déguster des tapas. Une salle de Fitness sera un échappatoire après une journée de Shopping. C’est un des meilleurs hôtels de Madrid. Si vous avez la chance de Séjourner dans Une Chambre d hôtel de ce Boutique hôtel, vous aurez alors l’impression de dormir dans un véritable Palace avec un Petit-déjeuner buffet, Idéal pour découvrir la ville espagnole. Son Emplacement privilégié près d’une station de métro en fera un hotspot. Vous pourrez apprécier la Lumière naturelle de cet hôtel boutique. Le personnel fait preuve de courtoisie et d’un sens de l’accueil rare pour une ville comme la capitale de l’Espagne.

La chambre noire - l'hôtel Puerta América La chambre noire de l’hôtel Puerta América

De quoi vous faire perdre vos repères littéralement !

Hébergement insolite : L’hôtel Puerta América : Vous aurez l’impression à chaque fois que les portes de l’ascenseur s’ouvrent de pénétrer dans un monde différent ! Du plastique rouge au marbre noir, en passant par le cuir ou le bois, vous aurez la sensation de sortir d’une œuvre de Zaha Hadid. Bon, en fait c’est Kathryn Findlay qui a signé cet hôtel insolite. J’avais opté pour une chambre minimaliste toute blanche et j’ai clairement eu l’impression d’être dans une soucoupe volante ! Toute en arrondi, avec des éclairages discrets, sensation fabuleuse d’avoir quitté la planète littéralement  !

Concept design - l'hôtel Puerta América Concept design à l’hôtel Puerta América

Des réclamations qui font partie de l’expérience

Bon, je vous rassure très certainement en vous disant que le 9e étage de cet Hébergement insolite : L’hôtel Puerta América ressemble davantage à une boite à couleurs, ambiance industrielle, lumière intense avec des néons… Un détail qui a son importance : si vous optez pour la couleur, pensez à demander comment éteindre la lumière sinon vous pourriez passer la nuit éveillée. L’anecdote n’est pas sans importance car elle fait partie des plus grandes réclamations de l’hôtel de luxe ! Mais on vous rassure, le personnel est habitué à avoir des demandes de changement de chambres. Comme quoi…

Droits photos réservés.

Infos pratiques

Chambre blanche - Hébergement insolite - L’hôtel Puerta América La chambre blanche de l’Hébergement insolite : L’hôtel Puerta América


Rédigé par Christel Caulet

le 31 mai 2016

3 commentaires

  • avatar

    […] Découvrir l’hôtel Puerta America[…]

  • avatar

    […] Choisir l’hôtel Puerta América en Espagne[…]

  • avatar

    […] hôtel Puerta America en Espagne[…]

Un petit mot à ajouter ?