Hennessy Fine de Cognac, attitude luxe

Boire

Hennessy Fine de Cognac, attitude luxe. Hennessy Fine De Cognac  se façonne une nouvelle image plus chic pour les dandys chics. Au programme : Une attitude Gentleman  autour de cet élixir précieux…

Hennessy Fine de Cognac, la signature d'une attitude luxe Hennessy Fine de Cognac, la signature d’une attitude luxe

Hennessy Fine de Cognac, le luxe d’une boisson

Vous aimez le cognac ? Un grand cru de préférence ? Une cuvée exceptionnelle ? Un cru classé ? Alors nul doute c’est du Hennessy Fine de Cognac, la signature d’une attitude luxe, qu’il vous faudra avoir entre les mains. La subtilité complexe de cet alcool offre aux amateurs de bon gouts un véritable savoir-faire et d’un savoir-vivre attirant une nouvelle génération  d’épicuriens, en particulier Européens. Être contemporain, c’est pour eux décliner au présent les valeurs traditionnelles de qualité et d’exigence. Hennessy paradis est de ceux là. Un de ces privilèges à apprécier. Symbole d’un art de vivre haut de gamme, le cognac est un petit luxe qu’on s’offre en soirée devant un feu de cheminée, l’emblème chic par définition. Et dans ces cas là, Hennessy n’est jamais très loin. Le cognac Hennessy provoque une réaction immédiate. Une perfection gustative appréciable pour un instant exceptionnel. Un vieux cognac qui vous donnera des frissons avec une complexité de goût en bouche assez saisissant. Sublime.

D’une légère teinte ambrée et claire, le Hennessy Fine de Cognac doit à ses reflets lumineux une transparence diffuse. Au nez, le nougat blanc, la noisette évoquent des tonalités chaudes, agréables, qui font écho à la fluidité de sa texture. Pour les plus avertis, on remarquera un certain fondant qui évoque des notes de café viennois ainsi que de subtils arômes d’agrumes confits et de bergamote qui se manifestent. Le tout avec un voile de fraîcheur ! Parfumé au bois de chêne, il apporte un saveur incroyable. La marque de luxe, Hennessy, vous délivre ainsi une cuvée prestige appréciable. Un style prestigieux qui vous offre une palette de goût en bouche unique avec ces boissons alcoolisées uniques et singulières. Une histoire de quintessence et d’or rose liquide à apprécier. L’iconique Cognac qui porte le nom de la ville de Cognac s’est fait un nom.

Un Cognac luxe, marqueur d’un territoire

Car jamais une boisson n’aura autant inspiré un territoire, totalement dédié à sa fabrication et à sa finesse. Une appellation d’origine contrôlée en Cognac France a même vu le jour, symbole de toute l’importance de cette production fascinante dont les secrets restent secrets pour la plupart. D’autres légendes ont fait la réputation de ce nectar de boisson : Le cognac de Louis XIII qui l’adorait comme tous les rois de France sans doute. Car oui, boire un bon cognac est assurément un privilège teinté de chic. Forcément on  imagine alors les accords mets à réinventer. Et je vous garantis. Pas besoin d’être un cognac expert pour en apprécier les gorgées. D’ailleurs, certains de ces crus classés sont comme des bijoux de famille, une valeur inestimable pour tout amateur de cognac. Ce spiritueux a gagné ces galons au fil des vendanges en donnant naissance à une liqueur très rare et imposer une signature luxueuse pour ces cépages de Charentes Maritimes. D’ailleurs, il existe encore dans certains clubs privés, un cérémonial propre pour déguster ce jus. Une seule recommandation : Évitez d’abuser de ce breuvage car le lendemain matin vous pourriez avoir un cognac blues. Et si vous voulez une cuvée spéciale, alors là, ce sera plus rare à trouver.

Réinventer le Cognac

Pour les amateurs avisés d’aujourd’hui, les glaçons s’allient aux eaux pétillantes pour réinventer le Fine de Cognac. Citron vert et limonade, jus de citron et sirop de fleur de sureau pour des notes florales, thym citronné ou feuilles d’anis, une palette d’associations inattendues s’ajoute au cognac simple pour réveiller ce goût pour le moins original. Autant d’idées que de saveurs multiples pour à chaque fois, la boisson ingérée et même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

On appréciera aussi l’esthétisme de cette bouteille qui véhicule une émotion. Sensation luxe rien qu’à la vue de cette jolie bouteille bien proportionnée et toute en rondeur. A retrouver chez un caviste. La sensation d’une attitude de gentleman !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Hennessy Fine de Cognac, une bouteille aux courbes redessinées Hennessy Fine de Cognac, une bouteille aux courbes redessinées

Une bouteille de caractère pour ce Hennessy Fine Une bouteille de caractère pour ce Hennessy Fine

Avec un zeste de citron pour dupliquer les saveurs du Hennessy Cognac Avec un zeste de citron pour dupliquer les saveurs du Hennessy Cognac

Un verre de Hennessy Cognac Un verre de Hennessy Cognac

Notez ce produit
snipet-image
par

Hennessy