Hilton Paris Opéra à Paris

Hôtel de luxe Paris

Symbole d’élégance et de raffinement en plein cœur de Paris, le nouveau Hilton Paris Opéra à Paris sera désormais un passage obligatoire pour tous les amateurs de shopping et de culture. A découvrir très bientôt pour l’inauguration. Hilton Paris Opéra à Paris. L’occasion d’un voyage parisien.

Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt

Dormir au Hilton Paris Opéra à Paris

A deux pas de la gare Saint Lazare sur la rive gauche, l’hôtel Hilton Opéra est très bien placé pour visiter Paris. Cet hôtel moderne à l’atmosphère Belle Epoque a ouvert récemment avec un emplacement privilégié. Les travaux entrepris par la prestigieuse marque sont en cours de finition et ont laissé  place à un sublime hôtel design à Paris. Le Concorde Opéra Paris, qui passera sous l’enseigne Hilton Hotels & Resorts en septembre prochain, a commencé une importante phase de rénovation et d’embellissement d’un montant de 50 millions de dollars.

Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt !

Les clients peuvent d’ores et déjà avoir un aperçu de la nouvelle décoration de ce bel hôtel, qui offre un subtil mélange de modernité, d’histoire et de glamour, célébrant ainsi dignement les 125 ans de cet établissement parisien emblématique. L’hôtel Hilton Opéra est le nouvel établissement hôtelier emblématique de la marque Hilton en France : Ce palace parisien était auparavant commercialisé sous la marque Concorde Opéra.

Dès l’entrée, vous serez subjuguées par la splendeur du Grand Salon, à l’ambiance Belle Époque. Deux superbes lustres trônent avec des fresques peintes à la main et des colonnades de style corinthien.  Une fois le check-in fait, direction les chambres. Avec 268 chambres spacieuses dont 29 Junior Suites, cet excellent boutique hôtel s’est offert le luxe d’une décoration signée par le cabinet d’architecte ERTIM en collaboration avec la designer londonienne Fiona Thompson. Enfin pour passer une nuit inoubliable dans cet hôtel romantique, nul doute que vous en apprécierez les installations rénovées. Un cadre idéal pour une escapade parisienne ou pour un séjour romantique pour découvrir Paris.

Trouver un hôtel à Paris

Dans ce design hotel, ma chambre avec vue sur les toits de Paris était située face à l’esplanade de la gare Saint Lazare. Cependant, après avoir craint qu’elle soit bruyante, il en était rien. Les murs peints en gris crème, les couleurs pastel et la décoration contemporaine recherchée créent une ambiance cosy : La moquette épaisse renforce cette première impression quand le matin, vos pieds s’y enfoncent dedans dans cette chambre spacieuse. C’est hyper agréable. Sans oublier que vous y trouverez tout ce qu’on trouve dans une chambre de standing dans ce palace parisien : Coffre-fort, minibar, bonne literie et télévision à écran plat sans oublier les produits de beauté dans la salle de bain privative attenante.  J’ai beaucoup apprécié l’immense dressing qui était séparé grâce à une cloison. De l’autre côté, un bureau avec un miroir accroché au mur avec une connexion wifi gratuite vous permettra de rester connectées. Ajoutez-y un wc séparé et une petit salle de bain en marbre avec douche à l’italienne et au sol chauffant. Un service de conciergerie, de blanchisserie et un service de room service sont également disponibles dans ce bon hôtel. Sachez que ce bel hôtel dispose d’une suite présidentielle et de chambres communicantes qui se transformeront facilement en chambres familiales si vous souhaitez visiter Paris en famille.

Impossible de ne pas flâner dans les rues des quartiers Paris car elles contiennent de véritables trésors avec ces magnifiques immeubles haussmanniens. Une visite des monuments historiques, véritables attractions touristiques de Paris s’impose. Tour Montparnasse, cathédrale Notre dame de Paris, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, le Sacré Coeur sur la Butte Montmartre, les Buttes Chaumont, le Trocadéro, Saint germain des prés font parties des immanquables parisiens. Passage obligatoire sur les plus belles places de la ville : La place de la République, la places des Vosges, la place du Tertre, la place du Trocadéro, les grands boulevards, la place Vendôme, la place de la Bastille, la place de la Concorde. Une balade le long du Canal Saint Martin ou sur les quai de Seine vous permettront de se ressourcer.  Pour une pause verdoyante, on passera dans les jardins de la ville lumière : Les jardins du Luxembourg, le jardin des plantes, le parc Monceau, le jardin des Tuileries. Envie de faire du shopping et s’offrir de beaux moments inoubliables : Visitez les grands magasins et passez au Bhv et aux Galeries Lafayette. Enfin, besoin de vous oxygéner le cerveau ? On passera au Musée du Louvre, au Musée Rodin, au Musée Picasso, au Centre Pompidou, à la Cité des Arts et de la science. Et pour passer une soirée agréable, après un diner romantique dans un de ces restaurants à Paris en plein cœur du quartier du Marais, un quartier animé. Puis, direction : Le Cabaret avec le Moulin Rouge ou le Lido avec ces soirées dansantes pour un séjour à Paris.

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

  • La présence d’une centrale de contrôle des éclairages de la chambre. Je déteste quand je suis allongée devoir me relever pour éteindre toutes les lumières de la chambre. Et croyez moi, cela arrive fréquemment. Là, ce n’était pas le cas et c’était vraiment appréciable.
  • La décoration élégante des chambres climatisées de cet hôtel boutique dans la capitale française.
  • Le charme incomparable du Grand Salon avec un plafond impressionnant à 14 mètres de haut.
  • La brasserie typiquement parisienne intégrée à l’hôtel au bon rapport qualité-prix.
  • Le service irréprochable par un personnel multilingue aux petits soins.

Le top des endroits où dormir !

La décoration des chambres mettra l’accent sur des couleurs apaisantes et des matériaux délicats et raffinés qui rendent hommage au style parisien, chic et traditionnel à la fois. Le Hilton Paris Opéra fera référence à l’Age d’Or parisien, avec notamment le magnifique hall orné de fresques, de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque, où figurent lustres sertis de cristaux et sols en mosaïque. Les clients pourront également goûter aux charmes du tout nouveau bar lounge, inspiré des créations du grand couturier Christian Lacroix. Idéal pour prendre un verre !

Le Grand Salon offre un cadre superbe pour boire un verre ou manger des tapas. Il y a également une brasserie si parisienne dans la carte qu’elle charmera sa clientèle étrangère.

Un hôtel Paris

Pour le petit déjeuner continental, quand je suis arrivée, la salle du premier étage était pratiquement pleine. Bref, pas vraiment génial quand on vient un week-end. Même si le petit déjeuner buffet offre un espace idéal pour un petit déjeuner. L’hôtel dispose d’une salle de fitness mais pas d’un spa. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Malgré ce léger souci, c’est un des hôtels les plus chics de Paris. Bref de quoi nous séduire pour un voyage à Paris pour découvrir la capitale de France.

Pour se déplacer dans Paris, les lignes du métro sont disponibles même si on préfèrera le taxi parisien pour un confort plus important. Sa situation centrale vous éloigne des aéroports Roissy et de Orly airport. Bien sur, les gares parisiennes restent facilement accessibles.

Infos pratiques !

  • A moins que vous préfériez découvrir l’Hôtel à Paris. Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe
Les espaces communs du Hîton Hôtel à Paris Les espaces communs du Hîton Hôtel à Paris

Le coin bureau de la chambre du Hilton Hôtel à Paris Opéra Le coin bureau de la chambre du Hilton Hôtel à Paris Opéra

Le Hilton hôtel à Paris Le Hilton hôtel à Paris

Une autre suite du Hilton Hôtel à Paris Une autre suite du Hilton Hôtel à Paris

Ma chambre au Hilton de Paris Ma chambre au Hilton de Paris

 


Rédigé par Christel Caulet

le 03 juillet 2014

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

9 commentaires

  • j

    […] Paris peut avoir des hôtels plus anciens, mais en termes de glamour, tout commence ici avec ce Hôtel The Ritz à Paris. Coco Chanel a vécu ici depuis trente ans, Pamela Harriman a fait des plongeons dans cette piscine, Edward VII était l’un de ses premiers clients, et Guillaume Escoffier a été l’un de ses premiers chefs. Idéal pour visiter Paris. […]

  • j

    […] Dès l’entrée de l’hôtel de la Trémoille à Paris, le ton est donné : La réception en verre translucide s’assoit à côté de balustrades en fer forgé du grand escalier du lobby. Le contraste se poursuit à l’étage de l’Hôtel De La Tremoille à Paris dans les chambres d’hôtes – Trente et une ambiances de décoration différentes dans ces chambres spacieuses pour un séjour à Paris. Sa situation centrale en fait un emplacement privilégié pour visiter Paris. […]

  • j

    […] les intérieurs ont été aujourd’hui revisités par Grace Leo-Andrieu. Les chambres de cet hôtel luxe à Paris sont soit subtilement contemporaines, avec des meubles de Christian Liaigre, ou avec un style […]

  • j

    […] pour visiter Paris et découvrir ses monuments historiques, l’emplacement idéal de cet hôtel design à Paris jouera en sa faveur. Direction les Invalides, les Catacombes,  le Grand Palais, l’Opéra […]

  • j

    […] cependant, c’est pas du tout hors de propos. Bien que plus modeste en taille que certains des hôtels grand renom de Paris,  il apparait moins  luxueux, et son emplacement est idéal pour des fins culturelles et […]

  • j

    […] A moins que vous préfériez la suite Zen, véritable nid d’amour à Paris. Incontestablement, c’est la plus belle chambre confortable de l’hôtel Lumen. Avec des prestations rares et uniques à Paris : room service et champagne dans le jacuzzi, s’il-vous-plaît ? ! Avec une surface de 32 m², vous pourrez vous y réfugier à deux sous les toits. Une chambre avec vue incontestablement ! Ambiance cocooning avec des couvre-lits en fourrure douce, tons clairs ou très sobres dans une  ambiance épurée entourées de matériaux nobles (marbre, etc.)… Assurément, c’est sur la terrasse que vous trouverez de quoi pimenter votre séjour à l’hôtel Lumen avec un jacuzzi. Bien sur, on trouvera également dans ces chambres confortables, une bonne literie, un mini bar, un coffre-fort sans oublier une télévision à écran plat. Autant d’atouts qu’on trouve régulièrement dans les grands hôtels à Paris. […]

  • j

    […] Trouver un hôtel luxe à Paris […]

  • j

    […] oublier de mentionner que l’établissement hôtelier compte 46 chambres spacieuses à Paris. Et comme l’hôtel Le Général ne fait pas les choses à moitié, vous devriez être […]

  • j

    […] Plaza Athénée à Paris est un hôtel de luxe à Paris. Il est situé près de sur l’Avenue de Montaigne, près des Champs Élysées. L’hôtel […]

Un petit mot à ajouter ?