Share

L’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone

Barcelone Culturel

Barcelone, déjà est une des destinations les plus chaudes de l’Europe. Et ces dernières années ont consolidé sa position de capitale culinaire dans le monde entier. L’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone est sur la pointe de l’expérimentation culinaire, poussant vers le haut de gamme pour manger au-delà des limites traditionnelles.

L’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone L’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone

Étoiles : *****
Style :Design moderne

Atmosphère : Animée
Tarifs : à partir de 104,85 € (env. 135$ US)

L’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone

Et pourquoi pas, quand vous avez une cuisine qui a été distingué par une étoile Michelin sous la direction du Chef Jordi Cruz ? Pourquoi ne pas privilégier le restaurant à l’hôtellerie ? Ce luxueux restaurant de qualité contribue à l’atmosphère de l’hôtel en terme d’exclusivité. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Car le restaurant Abac minimaliste moderne de Barcelone est incontestablement une adresse impressionnante. Situé au bord de la Plaza John F Kennedy, où Calle Balmes et le métro L7 commencent leurs traversées à travers la capitale catalane, et d’où l’ancien Tram Blau en bois (tram bleu) commence sa montée vers les meilleures vues de la ville, ce restaurant assoit son autorité vraiment sur le centre-ville de Barcelone. C’est la partie de la ville la plus éloignée de la mer, où la haute bourgeoisie a construit ses palais de bord de ville et où les héros du roman de Carlos Ruiz Zafón, The Shadow of the Wind, ont d’abord fait l’amour. Le cadre idéal, donc, pour un week-end, incontestablement.

L’ABaC lui-même est un chef-d’œuvre moderne du début du millénaire. Même si l’un de ses deux bâtiments a été construit à la fin du 19e siècle, il n’y a aucune trace de quintessence historique. Dès le moment où nous entrons par la porte extérieure de la rue, il suffit de traverser les grands pavés dans le jardin soigneusement entretenus et descendre dans l’ascenseur de verre jusqu’à son accueil souterrain pour se rendre compte qu’ici tout est millimétré. Sa seule raison d’existence est de fournir 15 chambres bien aménagées pour accompagner un restaurant à deux étoiles Michelin.

Un repas 2 étoiles


Quand nous sommes arrivés sur place, le personnel s’est montré poli et accueillant. Ils nous ont demandé comment s’était passé notre voyage et si nous avions besoin de cartes ou d’informations sur la ville. Puis une fois dans la chambre, nous nous sommes complètement enveloppés dans une bulle de confort moderne et de luxe, des fenêtres épaisses à double vitrage découpant toutes les traces de la nuit.

Nous nous sommes montrés rapidement autour de l’hôtel – le spa, le restaurant où nous devions dîner plus tard et le cool lounge bar – avant de monter dans notre chambre.  Il y a un énorme Bang & Olufsen et des rideaux télécommandés pour répondre à tous les fantasmes tech, et le lit comprend d’énormes oreillers gonflés, des draps en lin et un matelas super-confortable de Treca de Paris. Évidemment j’ai pris mon verre de vin, un Rueda blanc, dans le jacuzzi de la chambre, et y ai passée environ 20 minutes de plus en riant alors que l’eau passait du vert au rouge au bleu.

Rafraîchis, nous descendions pour le diner et prenions notre place parmi les autres couples bien habillés au restaurant. Force est de constater que vous serez forcément séduites.  De la première bouchée d’olives fabuleuses, noisettes de Languedoc à la fourchette finale d’un tartan exquis de champignons, avocats et crabes, la nourriture ne cesse de ravir nos papilles gustatives. Le seul regret n’avoir pu voir cuisiner le chef et son équipe de plus près.

De retour dans notre chambre, j’ai succombé au confort de l’énorme lit…  Le lendemain au réveil, un rayon de soleil brillant se déverse par les fenêtres, nous alertant sur le ciel bleu. Nous restons dans le lit pendant une heure ou deux.

Comme pour les chambres de luxe et des suites, il y a juste quinze d’entre elles, équipées d’un style contemporain. Le bâtiment centenaire modernisé avec quelques touches de vrai luxe : lits haut de gamme et robinetterie de baignoire, téléviseurs Bang & Olufsen et systèmes sonores et infrastructure de contrôle à distance. La plupart des hôtels avec seulement quinze chambres s’arrêteraient pas là. D’ailleurs l’Abac Restaurant et Hôtel à Barcelone a su ajouter un spa tout équipé, doté d’une piscine thermale et d’un bassin d’eau froide séparé.

Infos pratiques !

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Avinguda del Tibidabo, 1

08022 Barcelona

info@abacbarcelona.com

34 933 196 600

à partir de 104,85 €

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment