Hôtel Alchimy à Albi

Culturel

Hôtel Alchimy à Albi. Les récents travaux de cet établissement hôtelier laissent une très belle façade de brique rouge des années 30, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, retrouver ses lettres de noblesse à Albi. Voyage à l’Alchimy, nouvelle adresse chic d’Albi.

Hôtel Alchimy à Albi Hôtel Alchimy à Albi

Étoiles : ****
Style : design moderne
Ambiance : intime et romantique
Tarif :  à partir de 139€

Dormir à l’hôtel Alchimy à Albi

Un cadre divin à proximité de la Place du Palais, au cœur du centre-ville d’Albi s’est installé après plus d’un an de travaux pour réhabiliter ce monument historique en Hôtel. Les clients sont désormais accueillis par une vaste terrasse.  Divisée en deux parties où la fontaine d’été se transforme en torchère l’hiver, la terrasse vous guide vers l’hôtel Alchimy à Albi à une heure de Toulouse.  Une fois les portes de la brasserie poussées, vous vous retrouvez dans un vaste bar, esprit bistrot chic, animé par une grande vue d’Albi rétroéclairée. Vous pourrez évidemment profiter de la cave à vins en inox poli et miroir. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez vous laisser happer par l’immense bibliothèque qui renferme une collection de livres anciens et d’objets poussiéreux.

Une histoire à travers les briques roses

Les propriétaires Pierre Dubois et Aimé Cécil découvrent les lieux et tombent littéralement amoureux de ce voyage si pittoresque. Pour eux, c’est une évidence, ils décident de couvrir la petite cour d’une verrière pour en faire la salle principale du restaurant. L’idée : recréer un palais du XIXe siècle, ambiance rétro ! Côté couleur :  le rouge inonde la pièce de lumière sous l’œil bienveillant d’un immense portrait ancien de femme romantique illuminé par un lustre géant en verrerie de Murano. On trouve là, tous les ingrédients d’une décoration stylée de goût ! Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Une invitation au séjour de luxe

Pierre Dubois et Aimé Cécil exploitent alors au mieux l’espace Alchimy pour créer quatre suites (36m²), une chambre (20m²) et un appartement sur 3 niveaux (62m²), qui composent l’hôtel éponyme attenant au restaurant. Chose suffisamment rare de nos jours, ils privilégient les matières nobles : bois, miroirs, tapis haut et douillets, valorisent quelques objets anciens et créent littéralement une ambiance très romantique pour se lover.

Le top des endroits où dormir !

Il ne vous reste plus qu’à partir découvrir la basilique d’Albi et le Musée Toulouse Lautrec qui a été récemment récompensé.

Infos pratiques !

La salle de petit déjeuner buffet à l'hôtel Alchimy à Albi La salle de petit déjeuner buffet à l’hôtel Alchimy à Albi

Dans la suite présidentielle de l'hôtel Alchimy à Albi Dans la suite présidentielle de l’hôtel Alchimy à Albi

Coin salon de la suite à l'hôtel Alchimy à Albi Coin salon de la suite à l’hôtel Alchimy à Albi

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

10-12 place du Palais

81000 Albi

05 63 76 18 18

à partir de 139€

3 une etoileune etoileune etoilegrey stargrey star (basé sur 1 avis)