Share

Hôtel Barcelo Raval à Barcelone

Barcelone Culturel

Hôtel Barcelo Raval à Barcelone est comme un eldorado, situé à deux pas des Ramblas. Voyage à Barcelone qui vaut le détour.

Étoiles : ****
Style :
Pointu
Atmosphère : Animée

Hôtel Barcelo Raval à Barcelone Hôtel Barcelo Raval à Barcelone

Hôtel Barcelo Raval à Barcelone

Vous êtes à proximité de Las Ramblas, mais la promenade vous emmène à travers un autre quartier encore – qui n’est peut-être pas l’endroit pour une expérience piétonne absolument classique de Barcelone. Cette ancienne usine à bonbons a été réhabilitée pour proposer un hôtel unique pour son élégance. Les intérieurs sont savamment décorés.

Dès la  réception, vous allez en prendre plein les yeux. Ça brille, ça scintille de tous les côtés. Un magnifique comptoir inspiré du thème « Un oiseau m’a dit » vous reçoit tranquillement. Un paysage urbain s’y déploie avec ses jeux de lumières. Le surprenant plafond de « stalactites » propose un rez-de-chaussée qui ressemble à une « grotte » ouverte grâce à d’immenses baies vitrées. Panorama garanti !

Hôtel design dans le centre de Barcelone

De là, vous avez accès à différents salons variés avec des pièces design signés Marcel Wanders, Ron Arad et Jorge Galli. A quelques pas de là, une bibliothèque qui dénote… Forcément quand on grimpe pour accéder à sa chambre, ses jeux de couleurs lumineux vous poursuivent au point d’en faire limite une overdose. D’ailleurs, il vous suffit de regarder le sol pour trouver votre numéro de chambre. C’est un peu déstabilisant mais on s’y fait. A l’intérieur de la chambre, le lit s’illumine avec des diodes lumineuses qui éclairent la tête de lit. J’ai un peu l’impression d’être en boite de nuit. Au total, il y a 186 chambres et suites.

Depuis la chambre du Barcelo Raval à Barcelone

Dans ma chambre climatisée, la décoration noire et blanche contraste avec des touches de couleurs vives et des papiers peints vinyles.  Pour les équipements, on y trouve une TV cable/satellite avec écran plat 32, un accès Wifi, une station Ipod, un mini bar, un coffre-fort, une machine à café Nespresso, une cafetière/théière… Grosso modo, tout ce qu’on retrouve dans un hôtel 4 étoiles de ce rang.
La chose la plus étonnante, cependant, reste la forme de la pièce circulaire. Mais avec une vue incroyable sur tout Barcelone. En revanche, difficile d’en faire une photo digne de ce nom avec le treillis métallique extérieur qui orne la façade. Avec cette tour de 10 000 m² et de 37,5 mètres de haut,  on imagine forcément que la terrasse du toit doit être splendide. Et elle l’est. Avec  une vue fabuleuse à 360° sur Barcelone. On y trouve également un solarium et une piscine ainsi qu’un espace bar. Une manière comme une autre de profiter l’hôtel Barcelo Raval à Barcelone. A moins que vous préfériez un massage au spa.

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Rambla Del Raval 17-21

08001 Barcelona

raval@barcelo.com

+34 93 320 1490

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Hôtel Barcelo Raval à Barcelone appartient à une chaîne, mais pas le genre de chaîne de luxe que vous avez à craindre – et si ils sont tous élégants.  […]

  • […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec l’Hôtel Barcelo Raval à Barcelone […]

Leave a comment