Partager

Hôtel Ellington à Berlin

Berlin Romantique

L’Hôtel Ellington à Berlin est, au moins sur un seul niveau, un retour à deux époques dorées de Berlin. Ses façades style Weimar reconstruites en un long édifice datant de 1932 et il doit son nom à un invité fréquent à Sollten, le célèbre club de jazz de Berlin-Ouest dans les années 1950, connu pour accueillir des artistes comme Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et Duke Ellington lui-même. Voyage à Berlin musical.

Hôtel Ellington à Berlin Hôtel Ellington à Berlin

Étoiles : ****
Style : Design moderne
Atmosphère : Animée
Conciergerie
Connexion wifi gratuite

Un hôtel Berlin

Entrez dans le minimalisme chic de l’hôtel Bauhaus classé au cœur de Berlin. D’entrée de jeu, deux mondes entrent en collision à l’hôtel Ellington, un hôtel classé Grade II, classé au grade Bauhaus, avec des intérieurs minimalistes et blancs. S’appuyant sur son cool héritage de jazz – le lieu était aimé par Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et Duke Ellington – cet hôtel emblématique représente toute la grandeur et le haut de gamme du 21e siècle pour un séjour à Berlin.

Passez devant la façade de Weimar et les intérieurs sont une surprise d’ameublement, une uniformité élégante et une absence de designer. Vous trouverez des espaces presque industriels, avec une version du club de jazz culte West Berlin qui a été ressuscité, ainsi qu’un superbe restaurant. Pour découvrir Berlin, passage obligatoire à l’Alexanderplatz, le Bundestag, l’East Side Gallery, le Garden of the World à BerlinLe Reichstag à Berlin, le Deutsches Historisches Museum à Berlin, le Jewish Museum à Berlin, la porte de Brandenburg à Berlin, la Citadelle de Spandau à Berlin.

Bien situé sur la Nürnberger Strasse et à cinq minutes à pied de la station de métro la plus proche, c’est un excellent choix, surtout si c’est votre première visite à la ville.Et une fois que vous êtes à l’intérieur, bien que l’atmosphère vise à en savoir plus de cette romance de l’âge d’or, les visuels sont très luxe du XXIe siècle-hôtel boutique chic.

Hôtel Ellington à Berlin

Bien sûr, avec ses 285 chambres spacieuses, l’Hôtel Ellington à Berlin est un véritable monument en soi. Comme un ancien bloc, il avait suffisamment d’espaces à remplir. En un clin de œil à Berlin, cet hôtel design est abordable aujourd’hui, ils ont gardé des tailles de chambre raisonnable. Seules  les suites de luxe sont vraiment ultra spacieuses. Vous pouvez vous attendre à un service amical. Dans les chambres confortables, vous trouverez  une bonne literie, une télévision à écran plat, un minibar et un coffre-fort. Sans oublier qu’il vous sera possible de transformer des chambres communicantes en chambres familiales si vous partez en voyage en famille dans la capitale allemande.

Le top des endroits où dormir !

Le restaurant Duke, dirigé par le chef Carsten Obermayr, règle définitivement toute question à propos de celui qui a baptisé l’hôtel, et à ce jour l’hôtel fonctionne comme un lieu de rendez-vous jazz. Et son emplacement sur le Nürnburger Strasse signifie qu’il est également bien situé pour le shopping, avec le Kurfürstendamm et le célèbre grand magasin KaDeWe à portée de main

Comment s’y rendre : L’Hôtel Ellington à Berlin est environ 25 minutes en voiture de l’aéroport de Berlin-Tegel.

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Nurenberger Strasse 50-55

10789 Berlin

contact@ellington-hotel.com

49 30 6831 50

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 commentaires

Un petit mot à ajouter ?