Hébergement > [ Hébergement insolite ]

Hôtel Gold River à PortAventura

L’Hôtel Gold River à PortAventura vous plonge dans un décor très vieille Amérique. Voyage atypique pour une nuit reposante au sein même du parc d’attraction le plus célèbre d’Europe !

Hôtel Gold River à PortAventura Hôtel Gold River à PortAventura

Étoiles : ****
Style : Victorien
Ambiance : familiale
Tarif : à partir de 129€ la nuit

Dormir à l’hôtel Gold River à PortAventura

Inspiré des splendides demeures victoriennes de la fin du 19e siècle, l’hôtel Gold River vous propose un voyage dans le temps et vous transporte jusqu’à la bourgade de Sullivan. Cette petite ville a été fondée en 1803 par Lucy Callaghan, après la découverte de pépites d’or le long de la rivière où Lucy et sa famille se reposèrent pendant leur voyage à destination de Santa Fe. Cette découverte les amena à créer la ville de Sullivan ou des familles et des pèlerins s’installèrent et prospérèrent grâce à la mine d’or : Callaghan’s Mining Company. On aurait presque envie de sortir d’une mine, s’asseoir à l’ombre d’un cactus géant et voir passer une calèche dans ce qui ressemble bien à Grand Canyon dans le Grand Ouest Américain… Un peu plus, on s’attendrait à voir sortir des cow boys de cet établissement hôtelier. Vous êtes bien à Port Aventura !

Pourtant vous n’êtes pas très loin de la Costa Dorada, pas très loin de la Costa Brava et de Barcelone à à peine une heure de route pour un voyage sur mesure en Catalogne, hors des sentiers battus dans l’immense parc d’attraction Portaventura. A l’occasion de ce voyage en Espagne, j’ai eu l’occasion de visiter le parc et par conséquent ses installation comme ce bel hôtel. Accrochez-vous parce qu’ici, dès qu’on arrive, les sensations fortes seront au rendez-vous ! Mine de rien vous êtes dans une destination de vacances avec cet hotel Gold River. Car vous êtes dans l’hôtel du parc Port Aventura Espagne, 4 étoiles.  C’est assurément l’un des meilleurs hôtels de Port Aventura. Pas très loin de là, vous trouverez également l’hôtel del Paso, l’hôtel Mansion de Lucy qui tous trois forment un ensemble cohérent.

Ambiance vieille Amérique

J’avoue que quand j’arrive dans cet endroit, je me demande bien où j’ai pu tomber. C’est un peu clinquant aux premiers abords. Puis, une fois dans ma chambre moderne, tout en haut, je commence à trouver le lieu suffisamment inspirant. Chaque détail a été travaillé pour vous plonger au cœur d’une ambiance différente. Et ça marche, incontestablement. De ma fenêtre de ma chambre spacieuse,  j’ai une vue sur la campagne environnante qui ne propose rien de bien spécial si ce n’est le dôme du Cirque du Soleil présent au Portaventura pour l’occasion. A l’intérieur de la chambre confortable, on trouve une bonne literie avec un lit king size, un coffre-fort, une télévision à écran plat et un minibar bien achalandé. Vous trouverez dans cet hôtel un service de voiturier, un concierge, une blanchisserie et du personnel souriant et multilingue, ce qui est toujours appréciable. Le buffet du restaurant était également bien fournie pour le petit déjeuner avec un buffet petit dej sucré et salé.

Je redescends alors à l’accueil. On y est au frais et l’espace est suffisamment spacieux pour se permettre un peu d’intimité car mine de rien vous êtes dans un climat méditerranéen au vrai sens du terme. Le carrelage en damier noir et blanc saute aux yeux sinon des canapés et des fauteuils offrent des espaces de repos agréables où vous pourrez boire un verre rafraichissant. A l’extérieur, la grande piscine mais il faut traverser la route pour la rejoindre. Il y a même une pataugeoire pour les plus jeunes et une aire de jeu non loin de là. En revanche, super point positif, l’entrée du parc d’attraction est juste à côté. Et aucune rupture niveau ambiance puisqu’on plonge immédiatement dans l’univers des ranchs dans ce parc de loisir qui contient entre autres les plus hautes et renversantes montagnes russes d’Europe, un grand huit effrayant. Mais vous pourrez également oser les paris fous sur de nombreuses attractions vertigineuses et autre bateau pirate. A moins que vous soyez là pour tenter le parc aquatique et ses chutes libres ? Dans tous les cas, adultes et enfants trouveront ces décors fascinants que l’on soit à Angkor ou au Mexique, dans les zones de Shambala ou du Hurakan condor…

Éblouir les visiteurs

L’effet voulu : Cet hôtel a été conçu pour éblouir les visiteurs et leur offrir une expérience inédite grâce à des installations exclusives qui associent l’histoire et la technologie de pointe pour un confort maximal. Pour cela, l’hôtel de ce parc à thème dispose 3 piscines en forme de rivière, de 3 restaurants et d’activités de jour comme de nuit. Le restaurant de l’hôtel Gold River, Grand Hall, propose également un buffet varié ; les restaurants New Texas et Opera House offrent des spécialités à la carte. L’hôtel compte également 2 bars et 1 cafétéria.

Petits et grands apprécieront cet hôtel au confort sur, idéal pour passer des vacances dans ce parc à thème. Il vous laissera des souvenirs inoubliables lors de cette expérience unique. Cette destination touristique attire chaque année un grand nombre de visiteurs, par conséquent prévoyez de faire la queue aux attraction et même à l’hôtel mais ce sera la destination idéale pour un voyage en famille.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres hébergements insolites comme avec les trucks à l’américaine
  • Choisir l’hôtel Pulitzer à Barcelone

Droits photos réservés.

A découvrir

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Avenida Alcalde Pere Molas s/n PortAventura Resort, 43840 Salou, Espagne

43480 Salou

+34 977 12 34 00

à partir de 129€ la nuit

4.5 (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 juillet 2015

2 commentaires

  • […] Pour découvrir des hébergements fabuleux comme l’hôtel Gold River à Portaventura […]

  • […] ne pas aller découvrir l’univers de l’hôtel Gold River à Portaventura […]

Un petit mot à ajouter ?