Share

L’Hôtel Cram à Barcelone

Barcelone Culturel

Architecturalement les visiteurs à Barcelone ont des attentes élevées de nos jours, il faudrait que chaque bâtiment soit un chef-d’œuvre ultra moderne ou un Trésor vieux de plusieurs siècles. Ces attentes sont plus que satisfaites avec l’hôtel CRAM à Barcelone, car il y un peu des deux mondes : un tour de force de l’architecture intérieure moderne derrière une élégante façade du XIXe siècle. Voyage à Barcelone historique…

L’Hôtel Cram à Barcelone L’Hôtel Cram à Barcelone

Étoiles : ****
Style :
Pointu
Atmosphère : passante

L’Hôtel Cram à Barcelone

Un design contemporain remarquable dans le centre historique de Barcelone.
Vous ne pouvez tout simplement pas reprocher l’emplacement de l’hôtel Cram. À proximité des Ramblas et de la Plaza de Cataluña et entouré par l’architecture la plus emblématique de la ville, l’Hôtel Cram s’intègre parfaitement dans le riche patrimoine qui l’entoure, grâce à sa façade majestueuse élégante à la fin du XIXe siècle.

Ici, le design moderne ne signifie pas monochrome, non plus. Les murs sont  obligatoirement blancs et avec des planchers. Le tout est animé avec des touches de couleurs rouge sang et rouille. Les chambres surfent sur cette ligne entre funky et futuriste, équipées de lits de plate-formes tentaculaires et d’une télévision LCD 32 pouces avec une connexion internet. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Pourtant, une fois à l’intérieur, les invités sont surpris. L’intérieur, tout en restant peu raffiné, est en revanche très moderne et frappant. Avec ses plafonds sombres, ses carreaux et ses meubles, le bar du hall vaut à lui seul le détour.

Confort et luxe

Le patio central, par exemple, utilise pleinement l’éclairage naturel, tandis que les chambres très spacieuses offrent même tout ce qui se fait de mieux en matière d’innovation, permettant aux invités de sélectionner différentes scènes d’éclairage (accueil, fête, lumière romantique et nocturne).  

Une piscine extérieure vous offre une pause pour profiter de la chaleur et vous éloigne de la foule du centre de Barcelone, tandis que le bar du Hall est la transition parfaite dans la vie nocturne légendaire de cette ville. L’hôtel se trouve être la nouvelle maison du restaurant Gaig récent étoilé au Michelin, où le chef du même nom propose sa signature culinaire, une sorte de cuisine de retour aux sources en mettant l’accent sur les saveurs traditionnelles et préparations allégées.

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Carrer d'Aribau, 54

08022 Barcelona

info@hotelcram.com

34 93 216 77 00

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment