Hôtel Rio do Prado, au Portugal

Hôtel de luxe Portugal

Hôtel Rio do Prado, au Portugal. Le Rio do Prado, au Portugal, est un hôtel nouvelle génération. Écologique, parfaitement inséré dans la nature environnant la lagune de Óbidos, l’hôtel a su charmer depuis son ouverture en juillet 2012 une clientèle sans cesse plus importante, qui apprécie ses valeurs de tourisme “créatif et durable”.

Dormir à l’Hôtel Rio do Prado, au Portugal

Hôtel Rio do Prado, au Portugal Hôtel Rio do Prado, au Portugal

A seulement 10 mn de la lagune de Óbidos, à 5 km de la petite ville de Óbidos, le Rio do Prado n’est qu’à 10 km de la magnifique plage de Foz do Arelho en terre portugaise. Ce sera l’escale rêvée pour un séjour Portugal pour passer des vacances de rêve au Portugal. Et si l’hôtel moderne a su trouver cet excellent emplacement unique pour s’installer, c’est sans doute pour mieux ravir les amateurs de nature et de front de mer. “Rio do Prado est une expérience qui naît d’un concept novateur. Un mode de vie qui questionne notre existence contemporaine, si souvent déséquilibrée et mal adaptée à nos vraies nécessités. Rio do Prado offre des expériences uniques de bien-être, partant de l´expérience de chacun et de sa capacité à découvrir l’appel de la nature”. A vous les petites criques et les magnifiques plages à  plus d’une heure de Lisbonne. Avec son atmosphère zen par définition, ici, vous serez dans un havre de paix avec cet hôtel spa.

Avec 17 suites, standards et supérieures de 45 m2 et Deluxe de 55 m2, le bel hôtel profite d’un espace exceptionnel, et d’une ouverture vers l’extérieur propre à la relaxation. “L’hôtel a su se glisser presque imperceptiblement dans son environnement Son architecture, son intérêt dans le développement durable ou l’agriculture biologique sont quelques-unes des raisons pour lesquelles notre regard sur notre mode de vie change, où les loisirs n’impliquent pas de tourner le dos à la connaissance et où vivre avec la nature ne suppose pas de renoncer au confort”. Entre les chambres spacieuses et les espaces végétalisés, impossible de ne pas s’y sentir bien !

Une gastronomie portugaise pleine de saveurs

Une autre approche écologique du Rio do Prado se révèle dans la gastronomie. Le restaurant Maria Batata propose ainsi une cuisine tant écologique que contemporaine, et dont le menu n’oublie pas de plonger ses racines dans la cuisine portugaise et bio. Pour preuve, nombre des produits utilisés en cuisine proviennent du potager de l’établissement. Parmi les plats proposés, mention aux couteaux grillés, crevettes à l’ail et whisky, fromage de chèvre et crème de poire, carpaccio d’oreille de porc, brochettes de porc noir confites au porto, vin traditionnel au Portugal, ou bien feijoada de tomates séchées et poulpe grillé. Le bar à gins qu’en à lui ne laissera pas indifférent, avec ses 50 gins du monde entier.

Un spa pour se ressourcer

Détente et relaxation sont aussi au rendez-vous au Rio do Prado. Le Black Spa (massages, bassin de flottaison au sel d’Epsom, reconnu depuis longtemps pour son action bénéfique sur le corps et l’esprit grâce à son effet relaxant, excellent contre le stress, les douleurs musculaires, pour la cicatrisation, etc), mais aussi les deux piscines extérieures, le sauna, le bain turc se laisseront apprécier sans problème. Avec pour touche finale la dégustation d’un très bon thé biologique.

A voir :

  • La serre de 180 m² pouvant se transformer en restaurant, salle de réunion, etc,
  • Le green bookstore de l’hôtel,
  • L’auditorium pouvant accueillir jusqu’à 56 personnes.

Suggestions de balades touristiques autour de l’hôtel :

  • La petite ville d’Óbidos, dont le nom vient du latin oppidum : ville fortifiée, toute proche de Rio do Prado. Son château, dont les origines remontent au 12e s, fait partie des Sete maravilhas do Portugal (7 merveilles du Portugal) depuis 2007 et  ses murailles des Maravilhas do Portugal (Merveilles du Portugal) depuis 2015. A voir la Porta da Vila, l’entrée principale de la ville d’Óbidos, recouverte de céramique bleue et blanche du 18e s et les petites rues médiévales. En juillet Fête médiévale d’Óbidos et début mars, Festival international du chocolat .
  • Les superbes plages de la côte portugais. En dehors de la plage de Foz do Arelho, entre lagune et mer, ne pas hésiter à s’immerger corps et âme dans les vagues des plages de Peniche (Baleal, Medão, Gambõa) à une demi-heure de route. Nombreux spots de surf et windsurf pour les fans. Pour les amateurs d’histoire, la forteresse de Peniche (actuellement en restauration), construite au 17e s sur l’ordre du roi D. João IV.
  • La commune de Nazaré, à moins d’une heure de l’hôtel, peut aussi se révéler une bonne idée d’excursion. Autre spot de surf, ses vagues aux dimensions parfois gigantesques attirent les surfeurs du monde entier. Pour les amoureux de patrimoine, les miradors de Suberco et de Barbaçã do Forte de São Miguel, et le fort de São Miguel Arcanjo, du 17e s.
  • Aller visiter Porto et ses balcons sublimes

La bonne adresse : Hôtel Rio do Prado, rua das poças, Arelho 2510 – 191, Óbidos.

réservations restaurant Maria Batata +351 262 959 623

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Le restaurant de l'hôtel Rio de Prado au Portugal Le restaurant de l’hôtel Rio de Prado au Portugal

Le Black Spa de l'hôtel Rio do Prado au Portugal Le Black Spa de l’hôtel Rio do Prado au Portugal

A l'intérieur de l'hôtel Rio do Prado au Portugal A l’intérieur de l’hôtel Rio do Prado au Portugal

Les extérieurs de l"hôtel Rio do Prado au Portugal Les extérieurs de l »hôtel Rio do Prado au Portugal

Se balader dans l'hôtel Rio do Prado au Portugal Se balader dans l’hôtel Rio do Prado au Portugal

Dans la suite de l'hôtel Rio do Prado au Portugal Dans la suite de l’hôtel Rio do Prado au Portugal

Le parc de l'hôtel Rio do Prado au Portugal Le parc de l’hôtel Rio do Prado au Portugal

L'hôtel Rio do Prado au Portugal est innovant avec ses installations écologiques L’hôtel Rio do Prado au Portugal est innovant avec ses installations écologiques


Rédigé par Nancy Besse

le 27 mars 2018

3 commentaires

  • j

    […] L’hôtel Four Seasons dispose de 282 chambres et suites et presque toutes disposent d’un balcon privé. La chambre de luxe était très spacieuse et confortable, conçu dans un style classique contemporain avec des tons neutres, mobilier en bois sombre et des reflets bleus dans cet hôtel de luxe au Portugal […]

  • j

    […] les directeurs de ce cadre sublime, le vrai luxe n’est pas celui du superflu : il propose des prestations de haute qualité dans un environnement rare et durable dans une forêt de baobab entre autres. Un voyage écolo […]

  • j

    […] avec vue sur le jardin et une tisane gratuite est servie accompagnée de fruits secs. L’hôtel luxe du Portugal possède également un centre de remise en forme fantastique et le toit piste de course avec de […]

Un petit mot à ajouter ?