Hôtel Sofitel à Bruxelles

Hôtel Design

Loin des chocolateries et les bâtiments historiques du Bruxelles touristiques reste le quartier européen qui abrite, pour la plupart, des bâtiments ministériels sans fin et une écurie d’hôtels de chaîne. Parmi eux, quelques perles dont l’Hôtel Sofitel à Bruxelles : qui aurait cru que les technocrates aient un tel penchant pour le mobilier moderne et fantaisiste ? Tout pour un voyage en Belgique à Bruxelles atypique.

Hôtel Sofitel à BruxellesHôtel Sofitel à BruxellesHôtel Sofitel à Bruxelles Hôtel Sofitel à Bruxelles

Étoiles : *****
Style : Design moderne

Atmosphère : Animée

Dormir à l’Hôtel Sofitel à Bruxelles

Pour être juste, Sofitel est une chaîne d’hôtels avec son lot de défauts traditionnels (ennuyeuse uniformité dans l’architecture) dans la capitale belge. Pourtant la marque signe un hôtel différent à Bruxelles. Vous aurez davantage l’impression d’être un chanceux en séjournant de ce magnifique building. Dans les chambres confortables, une bonne literie vous attend ainsi que tout ce dont vous pouvez rêver pour être dans un confort total : un minibar, un coffre fort, une télévision à écran plat sans oublier une salle de bain privative attenante. Y passer ses vacances à Bruxelles est une bonne option pour visiter la capitale de la Belgique.

Découvrir la ville de Bruxelles

Vous trouverez dans cet hôtel de référence tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables dans le centre-ville de Bruxelles. Les sites incontournables n’étant jamais trop éloignés… Des chambres communicantes peuvent se transformer en chambres familiales si vous le souhaitez. Il vous suffira alors de le mentionner lors de votre réservation. Ce sera l’idéal pour un voyage en groupe ou des vacances en famille, parfait des séjours vacances…Car Bruxelles possède une telle richesse culturelle qu’il serait dommage de s’en passer. De l’Atonium au musée de la bande-dessinée, vous pourrez aller dans ces monuments historiques et profiter de véritables attractions touristiques que propose la ville de Bruxelles.

Le top des endroits où dormir !

149 chambres intelligentes viennent avec tout ce dont un voyageur d’affaires a besoin, du coffre-fort pour l’ordinateur portable et un internet sans fil avec un machines à café espresso et une  télévisions à écran plat. Vous aurez même le plaisir de confier votre voiture à un voiturier. Comble du luxe, non ? C’est situé dans le quartier politique et sera essentiellement fréquenté par des politiciens et des businessmen. Forcément ! Pourtant les touristes apprécieront pour autant cet hôtel de luxe – c’est quand même un 5 étoiles ! Vous trouverez également dans cet établissement hôtelier une salle de fitness équipée. C’est un de ces beaux endroits dont on se souvient longtemps.

Mais vous n’avez pas à être ici pour  exercer vos fonctions politiques que  pour en profiter. Le restaurant principal propose une gastronomie français qui offre des goût d’aliments unique pour le petit-déjeuner dans une salle de restaurant à la décoration baroque et stylée. Gaufres belges et crêpes se partagent la vedette avec un smoothie frais de fruit. A apprécier avant de partir découvrir Bruxelles pour 48h ! Mais pour découvrir toute la gastronomie belge, il vous faudra aller en ville si vous voulez goûter à une bonne bière belge et des moules frites. Sans oublier le chocolat belge qui pourrait vous faire envie. Une destination idéale pour tous les gourmands.

 

Comment s’y rendre :

L’Hôtel Sofitel à Bruxelles est environ 30 minutes en voiture de l’aéroport International de Bruxelles et une course en taxi coûte environ 40  €.

Infos pratiques !

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Place Jourdan 1

1060 Bruxelles

+32 2 235 51 00

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 15 février 2014

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?