Share

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone

Hôtel de luxe Japon

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone est le meilleur hôtel de  ce parc national, également connu sous le nom de Fuji-Hakone-Izu National Park. Et je vous garantie que cet endroit est absolument divin. C’est d’ailleurs l’une des plus belles destinations au Japon. Il s’adresse principalement aux touristes à la recherche d’une évasion tranquille de l’agitation de Tokyo. La région est un paradis pour les amoureux de la nature, avec des sources chaudes relaxantes (onsen), des forêts denses et des lacs pittoresques centrés autour du mont mythique Fuji, avec 3 776 mètres de la plus haute montagne du Japon.

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone

Rassurez-vous pour y accéder, c’est assez simple. D’abord il vous faudra prendre le Shingazen vers Hakone. Le complexe est facilement accessible en train qui dure entre 45 minutes et 2 heures depuis Tokyo. L’hôtel propose un service de navette gratuit depuis la gare d’Odewara. Ce point d’arrivée dans la région pour la plupart des clients. Le trajet dure environ 30 minutes, et c’est très pratique car vous ne devez pas vous soucier de vos bagages ou de la météo. La navette quitte la gare d’Odawara à 12h15, 13h15 et 14h15, et part de l’hôtel à 11h30, 12h15 et 13h15. Les réservations précédentes pour la navette sont requises au moins une heure avant le départ.

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone est centralement situé dans le quartier de Hakone et constitue un point de départ pratique pour explorer les attractions que la région a à offrir. Il s’agit d’une promenade de cinq minutes de l’hôtel au téléphérique de Hakone qui se déplace entre Gora et le début du Hakone Ropeway, d’où les voitures aériennes emmènent les touristes au lac Ashi tout en offrant des vues spectaculaires sur le Mt Fuji en route.

Ma chambre au Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone Ma chambre au Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone

Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone ressemble à un pavillon de montagne moderne avec une ambiance japonaise. Une aile contient la zone d’enregistrement, les restaurants, le salon et certaines pièces. L’autre aile abrite la plupart des chambres, le spa et l’intérieur de l’onsen.

Une suite de luxe à Hakone

Au cours de ma visite, j’ai séjourné dans une «chambre double de luxe avec vue sur la montagne». La salle comportait un espace de travail et une grande salle de bain avec chauffage. Le design contemporain et le mobilier en bois sombre sont ajoutés à des équipements luxueux, un balcon meublé, des peignoirs en éponge et les dernières technologies telles qu’une télévision à écran plat avec lecteur DVD. Les invités du Hyatt Regency Hakone peuvent profiter des expériences culturelles japonaises. Par exemple, l’hôtel fournit, le sien et le Yukata et le Tanzen (un vêtement traditionnel) et la pantoufle en bois à porter autour de l’hôtel. Et je vous garantis que c’est quelque chose de se vêtir avec.

Deux onsen et un spa

Deux grands onsens intérieurs sont disponibles sur place, un pour les hommes et un pour les femmes. La source de l’Owakudani Valley Hot Springs est située à l’hôtel et, en tant que telle, les clients des hôtels peuvent profiter des nombreux avantages de ces sources thermales, se détendre dans les bassins de sulfate et éliminer leur fatigue. Le onsen est bordé de granit et un mur de verre regarde dans un petit jardin. L’expérience onsen est légèrement décevante car l’onsen est situé à l’intérieur et se sent plus comme une grande piscine chauffée qu’une véritable source d’eau chaude.

Les costumes à mettre Les costumes à mettre

La zone centrale de l’hôtel est le salon intime, un salon confortable situé au 1er étage de l’hôtel (un étage sous la réception) donnant sur une petite cour intime. Ici, les clients peuvent profiter des boissons heureuses complètes (y compris le champagne et les cocktails) tous les soirs entre 5 et 7 heures, tout en vous détendant autour de la cheminée à bois ouverte.

Le restaurant provincial de l’hôtel – La salle à manger – dispose d’une cuisine ouverte et de vues sur la montagne. Il sert une cuisine authentique française et japonaise fabriquée avec des ingrédients de la région de Hakone et de la baie de Sagami. Il sert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec un menu fixe et des sélections à la carte. Le petit-déjeuner est le choix d’un petit-déjeuner japonais fixe ou d’un excellent buffet occidental. Ce dernier est bien présenté dans la cuisine ouverte du restaurant. Il présente des objets japonais et occidentaux.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe

L’excellent spa de l’hôtel – désigné IZUMI & Onsen – est le plus grand dans la région de Hakone. Les 8 salles de soins du spa disposent de saunas et de douches à vapeur, dont quatre avec baignoire. Le personnel de l’hôtel est très attentionné et serviable. Et la plupart d’entre eux parlent très bien anglais couramment, donc il n’y aura pas trop de barrière linguistique.

Le salon de ma chambre à Hakone Le salon de ma chambre à Hakone

L’hôtel offre une atmosphère chaleureuse au Western Lodge. Design moderne et décorations lumineuses pour l’ambiance. Mais elle manque un peu d’architecture traditionnelle qui se trouve dans d’autres stations thermales du Japon. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose selon vos préférences.

Il n’y a pas beaucoup de magasins et restaurants à distance de marche, donc vous devez toujours marcher pendant environ 20 minutes ou prendre le téléphérique ou le taxi pour arriver à Gora, la ville où se trouvent la plupart des installations touristiques. L’hôtel propose également un service de navette gratuit vers la ville, mais seulement entre 11h30 et 17h.

Le Hyatt Regency Hakone Resort and Spa à Hakone dispose d’un petit jardin et d’une terrasse avec quelques chaises longues. Mais il manque un grand espace extérieur ou un espace vert où l’on pouvait se détendre. Idéal après une journée de tourisme ou une simple désintoxication dans l’air sain de la montagne.

La vitesse de l’Internet peut être vraiment lente.

L’hôtel n’a pas de salle de gym.

Les traitements de spa sont à prix exorbitant. Même si les tarifs sont à peu près identiques que dans les autres spas hôteliers de luxe au Japon.

L’hôtel est certainement un établissement cinq étoiles.

Découvrez d’autres hôtels de luxe au Japon :

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez d’autres hôtels de luxe en Asie


Rédigé par Christel Caulet

le 11 août 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment