Iggy Pop en concert à Pause Guitare

Festival

Iggy Pop en concert à Pause Guitare. Pour terminer cette soirée bien entamée avec les BBbrunes, puis Pete Doherty et Tété c’est Iggy Pop en concert à Pause Guitare qui a envahi la scène à Albi dans le cadre du festival de musique et de ses concerts. Une grande fête pour tous les amoureux du rockeur…

Iggy Pop en concert à Pause Guitare Iggy Pop en concert à Pause Guitare

Iggy Pop, la légende vivante

Iggy Pop en concert à Pause Guitare, après avoir vu Tété en concert ! C’est comme une légende vivante qu’il faut absolument voir sur scène. Le vieillard du rock vous propose un show de pure folie ! Le chanteur le plus rock du moment peut se targuer de mettre le feu. Une classe hors norme, du rock endiablé, un  concert mémorable qui se transforme dès que le guitariste et son groupe pénètre sur scène. Ce véritable showman a animé le grand festival de musiques actuelles Pause Guitare à Albi dans le Tarn. L’expérience éclectique en un mot ! Parmi les grands noms et les têtes d’affiche de ce festival d’été : Iggy Pop en personne. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si le festival affichait complet ce soir là, les places concert ayant toutes été vendues pour voir la prestation scénique du papi du rock. Heureusement, on avait notre billet concert entre les mains pour voir cette tête d’affiche et assister à ce concert phénoménal. Parmi tous les concerts des nombreux festivals, ce fut assurément l’un de nos préférés.

Car incontestablement, l’âge n’a rien à voir avec la qualité, les jeunes artistes peuvent largement s’en inspirer. Ce que le rockeur dégage sur la scène albigeoise à Pause Guitare est indescriptible. C’est magnétique, épidermique. Tour à tour mélodique, mélodieux, mélancolique avant de tout envoyer valser avec une énergie incroyable. C’est une légende vivante de l’histoire du rock qui était sur scène hier soir à Pause Guitare dans le Grand Sud reprenant ses plus belles chansons tour à tour avec la même rage, la même envie de séduire les festivaliers. A chaque fois, on a l’impression qu’il en est à son premier concert. Et pourtant, diable, ce n’est pas le cas avec l’expérience qu’il a. Le tout avec une pudeur inouïe. L’artiste à la discographie d’anthologie s’est essayé à plusieurs genres musicaux au cours de sa carrière avant de renouer au succès avec son groupe de rock après avoir tenté une carrière solo : Punk, garage rock… Avec cette relation touchante avec son public qui le suit partout, sa notoriété est intacte quand il entonne un nouveau titre avec son orchestre.

Iggy Pop à Pause Guitare

Avec sa démarche atypique sur la grande scène albigeoise qu’il arpente de long en large, le crooner embrasse le micro et alpague la foule. Délire total quand il se met à chanter ses plus grands tubes, le public exulte. Les cheveux longs au vent, le chanteur guitariste donne tout ce qu’il a sur la scène française, une rythmique différente, un phrasé atypique, un contact incroyable, une musique délirante par moment et c’est ça, la magie Iggy. Avec un culot désappointé, sa grande classe vous fait craquer par ses répliques. Oubliez les albums, allez le voir sur scène : Ce mec là, c’est un monstre sur scène. ET c’est là qu’il faut absolument voir cette bête de la scène. On a parfois l’impression que celui qui a fait du punk rock sa musique phare à ses débuts est totalement habité par le rock sur la scène musicale. Déhanchés de fou, une énergie incroyable, un sens orgasmique de la scène au vrai sens du terme avec ses chansons populaires.. Et c’est tout Albi qui devient rock. La suite, c’est Tété dès le lendemain…

Sans oublier que les festivités continuent près de la cité épiscopale avec les concerts des BBBrunes et de Pete Doherty ! En tournée mondiale actuellement, Iggy Pop poursuit sa route des festivals, cet été en France après son passage dans la petite ville d’Albi dans le Tarn dans un cadre enchanteur près de la Cathédrale Sainte Cécile. Une sélection pointue des styles musicaux différents répartis sur plusieurs jours pour ce festival international à découvrir avec des nombreux artistes… Comme découvrir Tété sur scène ou Bertrand Cantat avec Détroit son nouveau groupe.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’œil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Découvrez les visuels de Iggy Pop en concert à Pause Guitare

Iggy Pop en concert à Pause Guitare : une bête de scène Iggy Pop en concert à Pause Guitare : une bête de scène

Iggy Pop a mis le feu en concert à Pause Guitare Iggy Pop a mis le feu en concert à Pause Guitare

Iggy Pop à voir en concert à Pause Guitare Iggy Pop à voir en concert à Pause Guitare

Iggy Pop et son groupe en concert à Pause Guitare Iggy Pop et son groupe en concert à Pause Guitare

Droits photos : Julien Melle

 

A propos...
snipet-image

Iggy Pop

alias Iggy Pop

Chanteur


Rédigé par Christel Caulet

le 10 juillet 2013

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?