X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Mode > [ Bijou ]

Découvrez la Mode Inca, Maya ou Navajo

Mode Inca, Maya ou Navajo ? Cet été direction l’Amérique du Sud !  Adoptez le look « Inca » ou « Maya », réveillez vos tenues estivales, et suivez la tendance ethnique graphique qui cartonne cette saison !

Mode Inca, Maya ou Navajo Mode Inca, Maya ou Navajo

Découvrir un style Inca, Maya ou Nava

Un esprit ethnique se déverse actuellement sur nos garde-robes. On mise sur des looks très bobos avec un côté décalé que l’on assume totalement. Et on accessoirise à fond ces 3 looks différents : Incas, Mayas et Navajo… On joue la carte du décalé multiculturel avec des tendances bijoux à la mode. Envie de bijoux ethniques ? Des bijoux de créateurs ? De looks tendances mode ? Nul doute que vous serez prêtes à porter ces bracelets, boucles d’oreilles, bagues, sautoir et autres pièces de style ethnique. Avec ces bracelets, on part pour l’aventure à l’autre bout du monde illico. Des colliers de perle au collier fantaisie, découvrez cette collection de bijoux ethnique. Le Mexique n’est pas loin, si vous êtes friandes de bijoux de mode ethnique. De la fabrication de bijoux à ce style mode hyppie chic, vous comprendrez mieux pourquoi on vous en parle. Le bijou collier est sacralisé, c’est un artisanat local,  fait à la main, qui prouve que le savoir-faire existe toujours.

Véritables accessoires de mode, ces bijoux breloques des temps modernes vous inspireront des looks adaptés venus des Incas, des Mayas ou des Navajos. En plaqué argent, argent ou en or, peu importe, ce qui compte c’est la création de ces bijoux ethniques chic. Et pourquoi pas des bijoux en bois ? Les matières naturelles seront privilégiées. Pour les couleurs, on préfèrera le turquoise, le fushia, le orangé. Des coupes droites, sans manches au bijou plastron, à chaque fois, la même aisance à associer l’inassociable.

Tendance : Retour du short

Le micro-short fait son grand retour cet été. En version jean ou en version imprimée. On craque aussi sur les accessoires que ce soit les sacs à dos boule ou les pochettes stylées, c’est l’occasion d’afficher la tendance mode sans en faire des tonnes. C’est aussi le moment de miser sur des bijoux imposants (les bracelets sont ravissants mais les sautoirs trouveront également toute leur place) ou des bijoux de valeur en or. Robe tunique en coton épais, broderie, tissage, tenture, tunique, style baba cool seront les bienvenus pour compléter cette sélection. On misera sur un sarouel pour affronter les fortes chaleurs. Un look bohème, hippie chic pour des vêtements ethniques, avec une préférence pour la robe longue. On optera pour des ponpons, des bijoux ethniques et autres sacs ethniques pour compléter le style venu des quatre coins du monde. Le sac se portera de préférence en bandoulière  pour donner un côté décontracté au look. On ajoutera un châle, un foulard, des matières nobles pour ces tenues aux couleurs du monde. Sans oublier une large ceinture.

Une invitation au voyage dans nos gardes robes

On privilégiera les motifs géométriques aux couleurs chaudes pour renforcer ce sentiment d’être loin de tout. Très tendance, ce style ethnic chic apporte tout l’exotisme qu’il faut à nos tenues bohèmes chic. Le vêtement femme se porte de préférence large, bouffant, en fibre naturelle et issus du commerce équitable. On mise donc sur une robe tendance, un collier en perle, des boucles d’oreilles ethniques auxquelles on ajoutera des accessoires de mode (lunettes, bracelet, chaussures…). Côté matière, on ose le wax, le caftan, la frange, le batik, le chèche berbère, histoire de compléter ces total looks. Combinaisons asymétriques, veste colorées, pantalon fluide, sac besace seront à adopter…

Des bijoux inspirants

Impressions tribales, superpositions ethniques, la clef : c’est ce style incontournable dès cet été qui ouvre le champs des possibles avec des images d’Amérique du Sud qui gagnent notre imaginaire. On métisse les influences en misant sur des coupes et des couleurs différentes. On s’éloigne des clichés habituels en remettant à jour sa garde-robe plus ethnique que jamais… On ose abattre les frontières pour se réchauffer dans des ponchos autour d’un feu sur une plage ou dans un manteau ethnique avec une paire de mitaines !

Et vous finalement, quel est votre style préféré ?

Pour en savoir plus



Rédigé par Christel Caulet

le 12 mai 2014

3 commentaires

  • […] N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles mode comme avec la collection de bijou incas ou navajo. […]

  • […] La tendance à suivre : La mode inca, maya ou navajo […]

  • […] des lignes, ce créateur jongle face à l’adversité avec une dextérité sans faille. Collier sautoir, sautoirs plein de style, bracelets personnalisés, collier ras de cou, bagues en or ou bagues en […]

Un petit mot à ajouter ?