Share

Interview : Lisa Mia et ses meilleures adresses

Bijou Toulouse

Interview : Lisa Mia et ses meilleures adresses. Vous connaissez très certainement les bijoux Lisa Mia. A l’occasion de l’arrivée des premières chaleurs, la créatrice de la marque la plus féminine de Toulouse lance une boutique éphémère rue Bouquières du 21/05 au 09/06 avec 2 nouvelles créatrices récemment installées dans la ville rose, Princesse vagabonde et Roselouise de la colline ! Entrevue virtuelle mais bien réelle avec Laurence Léon qui nous confie ses meilleures adresses !

Interview : Lisa Mia et ses meilleures adresses Interview : Lisa Mia et ses meilleures adresses

Interview : Lisa Mia et ses meilleures adresses

Jet-lag-trips : Qu’est-ce qu’on trouve dans votre boutique qu’on ne trouvera pas ailleurs ?

Laurence Léon de Lisa Mia : Se joignent à moi, cette année, 2 créatrices parisiennes : « Princesse vagabonde » et « Roselouise de la colline » ;  leurs créations seront exposées en exclusivité à Toulouse pour la première fois, et donc sont peu connues encore des Toulousaines.. 

Jet-lag-trips : Pourquoi créer une énième boutique éphémère ? En quoi sera-t-elle différente ?

Laurence Léon : J’adore travailler en synergie, découvrir d’autres créateurs, leurs univers ; monter une boutique éphémère c’est concrétiser pour une durée limitée cette envie, mais c’est aussi participer à une aventure humaine, car la clé de la réussite pour ce type de projet dépend beaucoup du feeling entre les participantes; d’ailleurs le client le sent tout de suite en entrant dans le lieu ; un bon esprit, c’est une bonne ambiance de travail donc  un endroit dans lequel on se sent bien.. C’est aussi l’occasion de se faire un peu plus connaître, et de proposer à nos clients des produits que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue…

Jet-lag-trips : Vous travaillez en groupe. Comment se passent les journées ?

Laurence Léon : Tantôt nous travaillons ensemble sur des choses bien précises (organisation de l’inauguration par exemple), tantôt nous nous répartissons les tâches en fonction de ce que chacune peut prévaloir au niveau de ses propres compétences, et toujours dans la bonne humeur !

Jet-lag-trips: Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre boulot ?

Laurence Léon : J’aime tout dans mon travail : depuis la recherche des pierres jusqu’au contact avec le client, en passant par la gestion, le management (je recrute des VDI ou des autoentrepreneurs pour représenter ma collection), et bien sûr l’élaboration des nouveaux modèles pour la saison suivante, tout me plait !

Jet-lag-trips : Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre boulot ?

Laurence Léon : Voir la réponse précédente !

Jet-lag-trips : Votre secret pour rester passionnée par votre travail ?

Laurence Léon : Il n’y a pas de secret, c’est la passion qui nous guide, nous créateurs…Le jour oú je n’ai plus la flamme, j’arrête tout ! Mais ce n’est pas encore pour demain….

Jet-lag-trips : L’univers créatif, comment cela devient une occupation professionnelle ? Comment franchir le pas ?

Laurence Léon : Cela a été pour moi comme une évidence quand je me suis aperçue que la profession que j’exerçais alors (avocat) ne me correspondait absolument pas, mais était le fruit d’une éducation parentale peu ouverte aux métiers de l’art ; j’en ai vite tiré les conséquences et suis revenue à mes amours premières : la création. Franchir le pas a été rapide, d’autant plus que les outils juridiques aujourd’hui mis en place pour démarrer son activité sont faciles d’utilisation…

Pour en savoir plus

Jet-lag-trips : Comment décririez-vous cette ville de Toulouse à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?

Laurence Léon : Toulouse est une ville surprenante : elle est en passe de devenir la 3e ville de France, et pourtant quand on s’y promène, elle s’apparente davantage à une ville tranquille de province.. ! Enfin…tranquille, en apparence !

Jet-lag-trips : Quelle est votre boutique préférée ?

Laurence Léon : Santa Rosa au 11 rue Antonin Mercier a ma préférence !

Jet-lag-trips : Quel est LE vêtement essentiel à avoir  à Toulouse ?

Laurence Léon : Un trench ! Je suis partie vivre en Espagne 12 ans, et j’ai redécouvert à mon retour que le climat toulousain n’ est pas extraordinaire…entre vent d’autan et pluies, le trench me paraît LE vêtement essentiel de la ville rose

Jet-lag-trips : Quel est l’accessoire indispensable à avoir cet été ?

Laurence Léon : Outre un sautoir of course,  cela peut être un chapeau pour l’été genre panama, et je remplace dans ce cas le ruban noir par un joli petit gavroche en soie…

Jet-lag-trips : Votre coiffeur préféré dans la ville ? Et pourquoi ?

Laurence Léon : By Katie Nat !  Katie a le « truc » pour vous faire LA coupe qui vous va, et Laurence (à la couleur) est juste parfaite !

Jet-lag-trips : Votre spa ou centre esthétique préféré ?

Laurence Léon : Parfois je m’offre un soin du corps chez Elysees Parfums, rue Alsace Lorraine : absolument divin …

Jet-lag-trips : Le meilleur endroit pour une balade d’un jour dans les environs de Toulouse ?

Laurence Léon : Partir à vélo sur les berges du canal du midi, déjeuner à l’Écluse (Castanet Tolosan), et retour toujours à vélo…bien être garanti !

Jet-lag-trips : Le meilleur restaurant de cuisine du Sud ?

Laurence Léon : Sans hésitation « La Tantina de la Playa » Avenue de Saint Exupery ; y sont servies les spécialités basques espagnoles, le poisson est d’excellente qualité, et le service accueillant et très pro ; leur spécialité : le merlu « à l’espagnole », un délice !

Jet-lag-trips : Et le meilleur endroit pour une soirée en amoureux ?

Laurence Léon : Si je veux un endroit pour diner en amoureux,  je vais à « Un air de famille » place Victor Hugo, dans une des alcôves du restaurant…

Jet-lag-trips : Un endroit hyper touristique que vous aimez encore visiter ?

Laurence Léon : Ce n’est pas à Toulouse, mais pas loin…. La cité de Carcassonne !

Jet-lag-trips : Quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer en ville ? Vélo, bus, voiture ?

Laurence Léon :  A Toulouse je ne me déplace plus qu’à vélo ! Et j’invite tous les Toulousains à faire de même !

 


Rédigé par Christel Caulet

le 25 avril 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment