X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Gastronomie > [ Manger ]

Le jamón selon Enrique Tomás

Amateurs de jambon espagnol, phare de la gastronomie espagnole ibérique ? Profitez alors des différents manières de le savourer dans les boutiques Enrique Tomás pour découvrir Le jamón selon Enrique Tomás

Le jamón selon Enrique Tomás Le jamón selon Enrique Tomás

Manger du jamón selon Enrique Tomás

Il suffit de voir la queue dans la rue dès le matin pour comprendre qu’ici le jambon c’est toute une religion ou presque. Cette chaîne de magasins, fondée en 1987 par le catalan Enrique Tomás, aujourd’hui en pleine expansion, a su gérer avec brio l’image d’un produit emblématique de la péninsule, le jambon, la charcuterie espagnole avec le jambon pata négra. Continuant d’augmenter le nombre de ses magasins en Espagne, ses franchises à l’étranger devraient également avoir le vent en poupe, comme c’est déjà le cas à Londres. On garde ces merveilles de la cuisine espagnole dans un Endroit frais de préférence. Cette Spécialité traditionnelle garantie propose donc de la Viande des grisons,Charcuterie catalane, Jambon serrano selon un Séchage naturel, un Jambon cru entier, un Jambon à l os, un Jambon fumé, on appréciera également le jambon Persillé, les Jambons crus selon des Salaisons différentes, une version Persillée, un Jambon supérieur Fumé, un Jambon de porc, élévé En plein air d’Appellation d origine contrôlée, du Chorizo dont les Espagnols apprécis les Arômes,un Jambon entier après plusieurs Mois d affinage et un Salage maitrisé. Il vous servira des Tranches de jambon, des Tranches fines de Viande de porc de la Péninsule Ibérique, du Bon jambon à Maturation parfaite. Vous pourrez ramener ce Conditionnement Sous vide de ces Produits espagnols d’Appellation d origine protégée. On a particulièrement apprécié la version au  Torchon que le Charcutier avait préparé avec la même attention que des Grands Crus.

24 à Barcelone, 1 snack-bar au Parc d’Attractions du Tibidabo, 15 dans la proche province, mais aussi 5 à Madrid, 1 à Mallorque… un à la capitale Londres, dans le quartier de Soho et une boutique online.

Enrique Tomás, ce sont avant tout :

  •  des produits novateurs, comme ses désormais incontournables cornets à jambon ibérique – un délice qui n’attire pas seulement les touristes, mais aussi les petits sandwiches tomasitos, à la morcilla, jambon bellota, à la sobrasada ibérica, au fromage fondu ou à la fleur de Tête de Moine, tout en saveur et en qualité…Et pourquoi ne pas goûter les “croissants calentitos con virutas de jamón serrano, jamón ibérico ou jamón ibérico de bellota, dès le matin avec un petit jus d’oranges pressées” pour bien commencer la journée à la mode espagnole selon un affinage ?
  •  des magasins résolument modernes, où acheter des morceaux de choix – 31 variétés de jambons (à l’honneur, la marque propre Enrique Tomás, mais également plusieurs marques de prestige rigoureusement sélectionnées), des chorizos, et de nombreux fromages.
  •  des dégustations de jambon et de tapas uniques !
  •  et des ateliers “de coupe”.

Enrique Tomás sait aussi titiller le gastronome qui sommeille en chacun de nous au travers des conseils de professionnels en boutique et du plaisir de déguster de bons produits sans être obligés d’attendre le déjeuner ou le dîner. Une petite tapa de-ci de-là, un délicieux sandwich lors d’une promenade ou un cornet de chutes de jambon – un cucurucho de tacos de jamón dans cet Ibérico Take Away, lors d’une visite du centre-ville…

Mais pas seulement. Des dégustations et des cours de coupe – et oui, cela existe !, vous attendent parfois au détour de quelques boutiques. Le moyen de trouver le jambon qu’il vous faut, ou d’apprendre à couper à la perfection. Savourez ainsi des yeux ce jambon si espagnol, respirez son arôme puissant et faites finalement profiter votre palais de ce met de choix.

Vous voulez en savoir plus ?

Visitez donc la Jamón Experience qui, sur les très centrales Ramblas de la capitale de la Catalogne face au superbe marché de la Boquería, étend ses 2 200 m2 pour mieux faire connaître cet excellent produit espagnol : parcours interactif, visites guidées dans les arcanes de fabrication – de l’élevage des cochons au produit final, boutique et dégustation… Il vous sera difficile de rester insensible.

Le petit plus : Pour apprécier au mieux le produit, assistez au cours de coupe organisés par Enrique Tomás. Les Maestros Jamoneros, les “maîtres jambonniers” vous apprendrons la technique pour “délecter les palais de vos invités” : Cours basique de 4 h, Con Jamón ou Con Jamón Bellota (du dimanche au vendredi, de 10 h à 14 h et de 16 h à 20 h).

Comment réserver un cours : en appelant le 934 121 130, en réservant sur le site ou en boutique

La bonne adresse :

Rambla de les Flors 88 – 94,
(Delante del mercado de la Boquería),

Barcelone,
Espagne
+34 930 028 474

Ouverture de 10 h à 21 h, entrée 19 €

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Un plat de jambon Enrique Tomas Un plat de jambon Enrique Tomas

Des sandwichs de Jambon de Enrique Tomas Des sandwichs de Jambon de Enrique Tomas

La boutique Enrique Tomas La boutique Enrique Tomas

La boutique Enrique Tomas à Barcelone La boutique Enrique Tomas à Barcelone


Rédigé par Nancy Besse

le 14 octobre 2014

3 commentaires

  • […] ne pas découvrir le jambon selon Enrique Tomas […]

  • […] proposés grâce à un buffet géant. Imaginez un peu : Plateau de fruits de mer, viande en sauce, charcuterie d’excellence et desserts en surnombre vous y seront proposés avec du vin au verre ou en bouteille. Ici pas de […]

  • […] aux stands charcuterie : Au choix : La saucisse sèche Label rouge, le magret de canard du Gers, jambon cru, le jambon de Bayonne, le jambon sec de Lacaune, le Noir de Bigorre sans oublier du bon pain […]

Un petit mot à ajouter ?