Share

Un jus de mangoustan comme les stars

Boire Restaurant asiatique

Peu connu, le mangoustan est un fruit asiatique originaire de Thaïlande. Il est utilisé depuis des siècles en Asie dans des préparations traditionnelles telles que la fabrication de crèmes artisanales ou d’infusion de thé. Toutes les peoples en sont fans… Un jus de mangoustan comme les stars ?

Un jus de mangoustan comme les stars Un jus de mangoustan comme les stars

Un jus de mangoustan comme les stars

Ce petit fruit au goût subtilement sucré possède un extraordinaire pouvoir antioxydant. Nouvel acteur en France, XANGO propose XANGO Reserva, un jus de mangoustan  à la formule exclusive. Rassemblant toutes les vertus et les précieuses propriétés du mangoustan, il délivre la plus grande concentration connue de xanthones et phytonutriments, aux multiples fonctions bénéfiques pour le corps. On se dit alors que si Kate Moss l’a adopté pourquoi pas nous ? Ce fruit originaire d’Asie est reconnu pour ses vertus antioxydantes et sa forte concentration en nutriments qui renforcent le système immunitaire.

Ce jus est le fruit d’années d’expérience qui ont permis à XANGO d’assimiler toute la complexité du mangoustan pour offrir un produit unique, de grande qualité et au goût étonnamment agréable. Néanmoins, autant il a plein de qualités autant il peut vous provoquer quelques effets secondaires comme de la constipation.

Le mangoustan, appelé « le fruit des Dieux », possède une valeur nutritionnelle exceptionnelle en calcium, en potassium et en fer. Riche aussi en fibres, il est blindé en vitamines A, C, et toutes les formes de vitamines B (B1, B3, et B9). C’est aussi un puissant antioxydant.  Et comme pour prouver ses capacités anti-âges, de nombreuses marques de cosmétiques commencent à l’intégrer à la composition de leurs produits anti-âge. Ce super-fruit  est reconnu également pour ses propriétés digestives et anti-inflammatoires, il aiderait aussi à prévenir les affections cutanées et à booster la production des globules rouges, en protégeant le système cardiovasculaire et en améliorant la circulation sanguine. Des études récentes témoignent qu’une alimentation riche en mangoustan contribuerait à une bonne santé cardiaque, en réduisant le taux de cholestérol et en contrôlant les triglycérides, et pourrait même atténuer les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Les contre-indications du mangoustan

En revanche, si vous en surconsommez, vous pourriez être atteint de constipations et d’aggravations de certaines maladies intestinales. Il est déconseillé aux personnes atteintes de polyglobulie, maladie caractérisée par la production excessive de globules rouges, aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes utilisant un anticoagulant et aux hyper-sensibles, avec des risques d’éruptions cutanées, d’urticaire et de démangeaisons.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

C’est la nouvelle tendance made in L.A

Il suffit d’en boire un ½ verre par jour pour améliorer le bien-être général…C’est sucré et ça file la pêche alors pourquoi s’en priver ! Toutes les stars hollywoodiennes ne jurent que par le jus de Mangoustan et le cuisinent !

Alors pourquoi pas vous ? Tentée pour tester ce fruit thaïlandais ? Qui connait ? Dites nous votre avis sur la question

Notez ce produit
snipet-image

Un jus de mangoustan comme les stars !

par

Xango

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 13 janvier 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment