La Canopée-lodge dans le Morbihan

Hébergement insolite

Direction : La Canopée-lodge dans le Morbihan pour un week-end de 4 jours. Ce département a pour l’occasion étoffé sa gamme d’hébergements insolites avec trois nouveautés 100% nature : la Visiobulle, une tente panoramique entièrement transparente à un mètre du sol ou plus, le Pod, un igloo en bois planté au milieu de la forêt ou encore la Canopée-lodge, une cabane toute saison aussi confortable qu’un gîte perchée à 7 m de hauteur dans les arbres. Des p’tits coins de paradis à découvrir en famille ou entre amis dès cet été ou même avant. Voyage dans les airs.

La Canopée-lodge dans le Morbihan La Canopée-lodge dans le Morbihan

Une nuit à la belle étoile en Visiobulle

Tout près de la « Petite cité de Caractère » de La Roche-Bernard, le domaine du Pertuis du Rofo étoffe sa gamme d’hébergements « insolites » avec quatre tentes panoramiques suspendues entre 3 ou 4 arbres. Baptisés Visiobulle, ces observatoires d’un nouveau genre sont habillés d’un toit en cristal souple totalement transparent pour une vue à 360° sur la nature environnante. C’est parti pour un voyage sur mesure à la Canopée-lodge dans le Morbihan ! Un lieu agréable pour passer des vacances en famille très sympa. Un voyage aventure dans les airs pour s’offrir une nuit atypique dans le Golfe du Morbihan. Le lieu est idéal pour se ressourcer, profiter du farniente entre terre et mer dans une nature préservée. Ce séjour insolite au coeur de la nature vous propose une vue imprenable sur les environs. Parfait pour des vacances inoubliables pour cette location insolite dans un écrin de verdure.

Grâce à un système de fermeture intérieure, les dormeurs d’une nuit ou plus peuvent occulter tout ou partie du dôme et s’offrir une nuit de sommeil sur un matelas rond intégré (2.40 m de diamètre). Pouvant accueillir 2 ou 3 personnes, mine de rien ce nid en hauteur devient un véritable cocon grand confort. On a alors la sensation de pouvoir aller toucher les étoiles la nuit. Les yeux tournés vers le ciel, on peut alors « buller » en toute tranquillité ou se laisser bercer par le calme de la vallée du Pertuis du Rofo, un espace naturel et boisé de plusieurs hectares. Une bonne literie vous sera donc proposée dans ce cadre atypique. Un nid douillet dans ce refuge en pleine nature. Un rêve d’enfant de vivre dans une cabane perchée dans les arbres…

Dormir à la Canopée-lodge dans le Morbihan

Le domaine de La Vallée de Pratmeur qui s’étend sur 25 hectares propose deux nouveautés : le « Pod », une tente en bois très confortable pour 2 et la Canopée-lodge dans le Morbihan, la version luxe de la cabane perchée. Le plus difficile, c’est d’y accéder. Mais une fois perchée dans cette cabane de rêve, aucune envie de redescendre. La sensation de faire une véritable coupure est bien réelle dans cette maison dans les arbres.

Au cœur de la forêt, à 7 mètres du sol, la Canopée-lodge dans le Morbihan est idéale pour les familles ou les couples d’amis qui veulent concilier aventure et confort ! Construit sur pilotis au-dessus de la cime des arbres, ce lodge pour 4/5 personnes est aménagé sur 2 niveaux et offre un confort surprenant : salle de bains, toilettes, kitchenette, séjour éclairé par de grandes baies vitrées, TV à écran plat et chauffage pour le hors-saison. Depuis la grande terrasse de 25 m², le point de vue sur la vallée est grandiose. A l’étage, la mezzanine offrant  deux couchages en plus du canapé-lit du séjour, s’ouvre sur une seconde terrasse équipée de transats pour des moments de détente en tête à tête avec la nature…

Igloo de bois

On a testé l’igloo de bois, le « Pod », idéal pour les amoureux de la nature en quête de rencontres inopinées avec nos amis les bêtes. Dans cet environnement boisé, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un chevreuil, de surprendre un écureuil grimpant le long d’un arbre ou d’entendre une chouette hululer. Le top : à la tombée du soleil, la forêt prend une autre dimension avec ses bruits. On a alors l’impression d’être la proie des animaux. Mais soyez rassurées, il n’en est rien. Douillet et parfaitement isolé avec sa porte vitrée permettant d’observer les bois à l’abri, ce drôle d’igloo en bois et en matériaux entièrement naturels peut accueillir deux personnes d’avril à septembre.

Quoi voir autour de la Canopée Lodge dans le Morbihan ?

  • les châteaux de la Loire
  • L’Océan Atlantique
  • assister au festival Interceltique de Bretagne

 

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Vallée de Pratmeur Le Roduic

56310 QUISTINIC

valleedepratmeur@orange.fr

02 97 51 72 02

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)