Toulouse

La Trip interview : Karine Anne Lachkar. Ses yeux pétillent à l’écho de ses souvenirs de voyage. Rencontre avec une passionnée.

La Trip interview : Karine Anne Lachkar La Trip interview : Karine Anne Lachkar

La Trip interview : Karine Anne Lachkar

Vit à : Toulouse, native.

Métier : Un seul ? Assistante administrative pour une vie, communicante pour l’autre, Créatrice de @WE_Toulouse, réseau social dédié à la photographie et photo mobile & emagazine

Destinations préférées : New-York la « Wide Awake », la multi-culturelle Israël, et l’exception Tel-Aviv, la créative tournée vers la mer. Collioure, un écrin magnifiquement préservé plein de charme à deux pas de Toulouse.

Crève d’envie de visiter : Le Grand Canyon peut-être et surtout la Route 66, la baie d’Along, la Laponie pour revoir des aurores boréales, la Patagonie.

Je ne partirai jamais sans : Mon basique Nikon D60, et tout plein de carte mémoire !

La manière de vous détendre dans un avion : Écrire ce que je ressens dans ces moments intenses de départ vers un ailleurs..

En avion, je pars toujours avec : carnet et stylo

Mon moyen de transport préféré : l’avion

Le meilleur hôtel pour moi : Ayant travailler dans l’hôtellerie 12 ans sur Paris, dans mon idéal, il serait avec vue sur la mer, et pas sur la Tour Eiffel, calme la nuit, et avec un confort minimum fonctionnel, après je pourrais en recommander quelqu’un sur Paris aussi, le seul château exploité en hôtel au centre de Paris, le Saint James, à la porte Dauphine… Juste magnifique !

Tout voir ou y aller à la cool ? Au feeling oui, à la cool, les sens en éveils pour vivre l’essentiel, en ayant lister quelques incontournables tout de même.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Monsieur « caveman » ! À Dawson-City dans le Yukon, où j’ai vécu un an, un homme vivait au abord de la rivière Yukon dans une cavité de façon autonome, et vivait de l’exploitation des œufs que les poules qu’il gardait là, lui fournissaient. Sachant qu’il peut faire jusqu’à -52°C là bas, il avait toujours le sourire et un mot aimable le gaillard…. c’est du 100% vécu !

Les équipements indispensables dans un hôtel : Un lit ! Bon ok, une prise électrique accessible, parce quelquefois ce n’est pas accessible du tout !

Je rêve de manger : Comme dans mes souvenirs de gamine, à Agadir (Essaouira), à nouveau manger un poisson grillé frais péchés au bord de la mer et aussi une crème catalane avec ce parfum délicat de fleur d’oranger et grillé à souhait sur le dessus… Un réel plaisir simple.

Partout où je vais : Je prends le temps d’un café, je visite un musée, je vais sur le point de vue le plus haut..

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Marcher, explorer les environs de mon point de chute d’abord.

Je ramène toujours de mes voyages : Des rencontres, leurs adresses griffonnés sur un bout de papier, et des photos souvent..

Je ne retournerai jamais en : Heu.. Joker, il n’y a pas de   » jamais  » !

Je voyage pour : M’enrichir d’autre cultures, parce que ce monde est beau ! Parce que l’on y teste ses limites d’adaptation, aussi !

Le voyage le plus fréquent que je fais : Paris. Aussi, NYC pour y être allée cinq fois

En voyage, je suis heureuse, je me sens libre !

Un voyage, ça apporte la sagesse.

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard

Dans ma valise j’embarque toujours : quelques médocs et des dollars !

La devise lors des voyages : « Open Mind »

Prochain voyage : Côte Méditerranéenne toujours en amour avec ses parfums d’été parfumés, le cigales du soirs.., et j’espère pouvoir retourner en Corse, et prendre le temps du côté de Bonifacio.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : New-York encore et encore, mais j’aimerais retourner sur ses rives de la Norvège, comme Kragero, où j’ai eu la chance de passer plusieurs étés étant jeune.. Une nature préservée et intacte comme les Scandinaves savent le faire !