Hébergement > [ Hôtel ] >>> Bien-êtreCulturelDe charmeFamilialHôtel DesignRomantique

La Villa Bougainville à Nice

La Villa Bougainville à Nice : Imaginez la Villa niçoise d’un ancien explorateur revisitée par un de ses aïeux décorateur. Embarquez pour l’expérience proposée par le nouveau Boutique Hôtel de la capitale azuréenne. A deux pas de la gare à Nice, la villa Bougainville à Nice cultive un exotisme feutré pour un voyage placé sous le signe de l’évasion avec la Mer Méditerranée scintillante.

La Villa Bougainville à Nice La Villa Bougainville à Nice

Dormir à la Villa Bougainville à Nice

Le but : vous imaginez comme un explorateur et découvrir ce décor de la Villa Bougainville qui rend hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, navigateur passionné de botanique. Dès l’entrée, on y est ! La belle Façade nouvelle époque vous accueille dans le quartier des musiciens où se trouve l’hôtel Bougainville à quelques mètres de la promenade des Anglais. Vous découvrez alors un lobby qui évoque la douceur des tropiques.

Le top des endroits où dormir

Niveau déco à la villa Bougainville, tout est fait pour vous plonger dans une autre ambiance : Des murs bleu turquoise et vert d’eau avec des papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques serviront de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage. Vous serez plongé ailleurs. Forcément ! Le dépaysement opère dès les premiers pas de ce voyage. D’ailleurs, vous ne sentez pas ce doux parfum de mousson qui embaume l’établissement hôtelier.

Tableau animaux - Villa Bougainvilles à Nice Tableau animaux

Ici, vous trouverez des chambres spacieuses, bien équipées avec une bonne literie, écran de télévision plat, minibar et coffre-fort. Dans les salles de bains privatives, un espace douche suffisamment spacieux et bien agencé offrira un bel espace pour prendre soin de soi. L’ensemble des chambres rénovées vous sera proposé sans oublier que toutes sont des chambres climatisés. Un personnel accueillant et particulièrement souriant vous recevra et fera de son mieux pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour à Nice et de vos chambres confortables.

Parmi les bonnes idées déco qu’on a ramenées :

• Les papiers peints qui dispatchent le motif de palmes en relief monochrome ou en couleurs accrochent la lumière.

Déco lustre - Villa Bougainvilles à Nice Déco lustre

• Le tondo du plafond passera pour une fenêtre dans le ciel de la chambre.

• La tête de lit asymétrique, dessinée au mur par des moulures en arc de cercle donne du rythme et de la poésie à la composition.

Déco couloir - Villa Bougainvilles à Nice Déco couloir

• Le rotin utilisé pour les fauteuils, le plafonnier et les cadres de miroirs sorcières servent de matériau fil rouge au décor exotique et vintage.

Dans tous les cas, il vous faudra profiter de votre pied à terre de luxe pour visiter la ville de Nice et son arrière pays entre mer et montagne qui vaut vraiment le coup d’oeil. Entre les plages, les panoramas majestueux à contempler, son front de mer, Nice devrait vous proposer une visite plaisante et agréable dès que les beaux jours sont de retour.  Engouffrez-vous dans les ruelles du centre-ville ou autres rues commerçantes du centre-ville de Nice symbole vivant de la French Riviera par excellence. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le Musée d’art moderne, le Musée Matisse, la place Massena, le marché aux fleurs ? A moins que vous préfériez les vieux monuments historiques ? Passage obligatoire alors à la basilique Notre Dame  qui trône sur la Nice riviéra !

L’hôtel de style belle époque dispose d’un petit-déjeuner buffet particulièrement copieux même si un service en chambre est possible. Le wifi est gratuit et accessible dans l’hôtel.

Parmi les événements à ne pas rater : le Nice Jazz Festival, le carnaval de Nice…

A voir autour de Nice : Saint Laurent du Var, Monaco

Infos pratiques !

Découvrir les visuels

Déco salle petit-déjeuner - Villa Bougainvilles à Nice Déco salle petit-déjeuner

De quoi vous donner envie de reprendre la route immédiatement pour aller dormir dans un tel cocon !

Salle Petit déjeuner - Villa Bougainvilles à Nice Salle Petit déjeuner

Chambre bleue - Villa Bougainvilles à Nice Chambre bleue

Chambre - Villa Bougainvilles à Nice Chambre

Salon - Villa Bougainvilles à Nice Salon

Déco - La Villa Bougainvilles à Nice Déco

Pour en savoir plus

Visiter Nice à Hi Hôtel Eco Spa and Beach Hi Hôtel Eco Spa and Beach à Nice

Visiter Nice à l'Hôtel Royal Riviera Hôtel Royal Riviera à Nice


Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

La Villa Bougainville

29 Avenue Thiers

06000 Nice

contact@villa-bougainville.fr

04 93 88 96 81

à partir de 43€

3 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 24 septembre 2015

Un petit mot à ajouter ?