L’Afrique, c’est Chic

Boutique

L’Afrique, c’est Chic ! Ouvert en début d’année dans le 18e arrondissement, OWL PARIS est un concept store raffiné et pointu, réunissant les univers de la mode, de la décoration, de l’Art et de l’épicerie fine autour du slogan: « L’Afrique, c’est chic ! »

L’Afrique, c’est Chic L’Afrique, c’est Chic

Découvrir la boutique africaine à Paris

Oubliez l’image roccoco et pauvre que pouvait avoir l’Afrique. Désormais, on a droit à une collection graphique et tendance sans pour autant oublier l’adn même de l’Afrique : son originalité.

Répondre à une tendance de fond

Les imprimés Africains sont véritablement à la mode aujourd’hui, légitimés notamment par de grandes maisons comme Victor&Rolf ou Burberry, et popularisés par des stars comme Beyonce ou Tal en France qui n’hésitent plus porter des tenues conçues à base de wax.

Ceci illustre une tendance de fond, c’est la première fois que l’Afrique devient aspirationnelle pour le reste du monde. C’est fort de ce constat et portée par sa passion pour l’Afrique et la Mode que Julienne Biyah, qui cumule 10 années d’expérience dans l’industrie de la mode, n’a pas hésité à lâcher un travail confortable pour créé OWL PARIS, le premier concept store 100% dédié au LifeStyle Afro-Chic, s’appuyant notamment sur sa propre marque éponyme dédiée au prêt à porter.

Une invitation au voyage

En plus de sa marque propre, OWL PARIS met en avant d’autres créateurs Afro-Chic rigoureusement sélectionnés, tout ceci donne une boutique raffinée et pointue, une sorte de « Colette » dédié à l’Afro-Chic. On y retrouve aussi bien du prêt-à-porter tendance made in France, des sacs venant du Ghana, de la décoration d’intérieur venant d’Afrique du Sud, ou de l’épicerie venant du Cameroun. OWL PARIS répond à une envie de dépaysement, c’est une invitation au voyage à travers des produits présentés. L’objectif est de raconter l’histoire des créateurs et de partager un moment d’échange avec les clientes, leur transmettre la passion de l’Afrique.

Résolument militant

OWL PARIS assume également un coté résolument militant, qui vise à montrer une Afrique ancrée dans la modernité, audacieuse, ambitieuse, symbolisée par notre slogan « L’Afrique C’est Chic ! ». Mais le concept n’est pas exclusif, au contraire, il vise à faire découvrir l’Afrique sous son meilleur angle. En ce sens, le métissage entre influences Africaines et Européennes est très présent chez les créateurs sélectionnés. Ouvert depuis quelques mois, le concept a d’abord été validé par les créateurs Africains, avec plus de 18 créateurs en boutique, et ensuite par les clientes, avec plus de 400 clientes en 6 mois, de toutes origines. A l’heure où certains veulent ériger des murs entre les cultures, la curiosité positive et l’ouverture d’esprit démontrées par les clientes parisiennes est une réponse sans appel et pleine d’espoir. Alors que l’Afrique a été largement « marketé » sous l’angle des conflits et des catastrophes naturelles, OWL PARIS pense que l’Afrique a bien autre chose à offrir, et peux être source d’inspiration pour le monde pour son génie créatif. C’est l’ambition de l’ouverture de ce premier concept store qui en appellera d’autres. Un message totalement différent qui fait du bien à voir et à regarder.

Pour en savoir plus

Découvrir les visuels

Look de l'Afrique C'est Chic Look de l’Afrique C’est Chic

Look de l'Afrique C'est Chic Look de l’Afrique C’est Chic

La boutique de l'Afrique c'est chic La boutique de l’Afrique c’est chic

Découvrez le numéro 2 de Jet-lag Magazine et son shooting réalisé au Portugal

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

38 Rue Caulaincourt

75018 Paris

01 77 10 76 84

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 12 juin 2015

2 commentaires

Un petit mot à ajouter ?