Laird Hamilton donnera des cours à Lacanau

Surf

Laird Hamilton donnera des cours à Lacanau. Oxbow a convaincu le surfer hawaïen emblématique, Laird Hamilton, de venir donner, pour la première en France, des sessions de Stand Up Paddle à Lacanau près de Bordeaux. Trois internautes français auront la chance d’être initiés à ce nouveau sport de glisse par le maître de la discipline. Voyage sportif par excellence !

Laird Hamilton, star mondiale du surf, donnera des cours à Lacanau Laird Hamilton, star mondiale du surf, donnera des cours à Lacanau

Des cours de surf à Lacanau par Laird Hamilton

Vous avez sans doute vu Point Break ? Le film où Patrick Swaize joue les surfeurs de charme. Disons que là, ce sera comme aux Mondiaux de surf. Mais sans la compétition. Direction l’océan Atlantique avec un maitre des plus grosses vagues du monde. En Aquitaine pour être plus précis, sur la côte sauvage de Lacanau, vers la côte basque. Ici, vous ne trouverez le long de la plage que des surf shops, histoire de se mettre dans le jus. Laird Hamilton est un monstre sacré de l’univers du surf depuis 20 ans. Ce rider se distingue pour sa maîtrise technique et pour l’art de vivre qu’il a développé autour du surf, sport individuel par excellence.

L’amour du risque

Spécialiste des sports nautiques, adepte de cette pratique sportive qu’est le surf, il a inspiré une génération entière de surfers et de surfeuses, il vit par et pour le surf en ayant largement participé à démocratiser des disciplines comme le foil, le Stand Up Paddle, le body surf ou le tow-in Surfing (technique permettant de positionner un surfeur sur la crête d’une vague via un engin motorisé).

Sa qualité : Oser l’impossible avec à chaque fois la même adrénaline. C’est lui qui se lance sans vergogne, ni appréhension, avec sa fidèle planche de surf, à la conquête des vagues les plus impressionnantes du monde. Après avoir été champion du monde à multiples reprises sous un déferlement de vagues sur les plus belles plages au monde, de la Californie à l’Australie, celui qui a marqué l’histoire du surf, se fait remarquer avec des performances répétées en ridant des vagues extrêmes. Et ce, quelque soit les conditions de surf. Depuis, le beau surfeur voyage dans le monde entier pour performer ! Et aucun risque de croiser un requin dans les Landes. Le surfeur pourra donc vous apprendre à surfer en toute quiétude… Et peut être vous offrir des cours particuliers de surf… Qui sait ? !

Cours de surf avec une pointure

Laird Hamilton, star mondiale du surf, donnera des cours et stages à Lacanau pour un océan ride. Ce grand maître du surf  au physique de rêve est invité en France du 11 au 15 juin, par Oxbow, la marque de sportswear basée à Bordeaux. Le temps fort de son passage dans l’hexagone sera Oxbow Laird Live, une série de sessions de démonstration de Stand Up Paddle le 15 juin 2012, à Lacanau, près de Bordeaux, dans la station balnéaire de l’Océan Atlantique . Celui qui a partagé les podiums de mode un temps, conscient que son image pouvait favoriser la pratique du surf, poursuit sa carrière à l’international avec la même passion et sera donc à Lacanau pour donner quelques cours… De là, à ce que l’océan atlantique devienne son spot de surf à lui…. Ne soyez donc pas étonnées si vous le croisez sur le front de mer du côté de la grande plage de Lacanau. Venez admirer le haut niveau du surf.

Un conseil aux voyageurs

Jetez un coup d’œil aux marées… Et consultez la météo des plages pour suivre les cours de Laird Hamilton. De quoi s’initier à la photo de surf avec un très beau modèle près d’un plan d’eau.

A propos...
snipet-image

Laird Hamilton

alias Laird Hamilton

Surfeur

http://www.lairdhamilton.com/