Share

L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine

Paris Restaurant français

C’est un peu par le hasard d’un bon ou mauvais (on vous laisse choisir)  jeu de mot que nous avons découvert l’existence de l’Appartelier. Cette fois, promis pas de plaisanterie même si le lieu se veut sympathique et agréable. Le blog voyage Jet-lag-trips présente donc ses excuses les plus sincères à la marque déposée l’Appartelier. L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine qui vaut vraiment le détour et qui redonne envie de se remettre à la cuisine !

L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine

L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine

Mais alors késako l’Appartelier ? L’Appartelier, c’est donc bel et bien un nouveau concept de cuisine et un espace de réception à louer, qui lance sa campagne de financement participatif. Cette campagne, qui a déjà récolté plus de 3 000€, permettra de financer du matériel de cuisine ainsi que de faire évoluer le site internet dans une volonté de rendre l’expérience de ses clients encore plus exceptionnelle. » !

L’Appartelier

Vous habitez Paris ? Vous aussi vous avez une cuisine microscopique ? Vous non plus vous ne pouvez pas inviter des amis à diner, sans que cela se transforme en pique-nique sur le canapé ? ! Hé oui, la dure réalité des espaces de vie dans les logements parisiens a même des conséquences pour votre alimentation et votre bien être.

Si vous aussi quand vous cuisinez vous êtes du style à en mettre partout, s’il vous faudrait plus une baignoire qu’un évier quand vous tentez de faire des macarons, alors nul doute l’appartelier est pour vous ! C’est donc pour répondre à cette problématique qu’Aurélien et Isabelle ont créé, il y a quelques mois, L’Appartelier.

Un lieu 50% appartement et 50% atelier de cuisine en plein cœur du Paris historique grâce à un partenariat pour la phase test du projet (rue Cardinal Lemoine 75005 Paris). Un lieu privatisable pour organiser un repas entre amis ou en famille, dans un peu plus de place que dans nos minuscules appartements parisiens.

L’Appartelier, un nouveau concept de cuisine

Car le manque de place est une réel enjeux pour les parisiens. La surface achetable a ainsi diminué de 70% en douze ans pour une même mensualité (source: La Tribune). Cette jeune entreprise est donc bien décidée à résoudre le problème de milliers de Parisiens en proposant un concept de cuisine à louer, avec un petit air de « maison de campagne » !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

L’Appartelier vous propose donc un lieu ultra flexible, 2 espaces indépendants et modulables (chacun équipé d’une cuisine). Vous pourrez privatiser le lieu pour des groupes de 5 à 50 personnes à un prix accessible et transparent. Des services à la carte vous seront proposés: un chef, des produits, un sommelier, une décoration personnalisée… Mais c’est aussi un lieu fait d’événements culinaires pour découvrir des chefs, aussi bien lors d’un atelier que lors d’un restaurant éphémère.

En somme L’Appartelier est un espace de vie culinaire pensé avec l’envie centrale de partager. C’est pourquoi le Crowdfunding est apparu comme une évidence pour l’équipe de L’Appartelier. Grâce aux retours d’expériences, ils veulent se perfectionner en achetant du matériel, ainsi qu’en faisant évoluer le site internet existant. Et la campagne de financement participatif connait déjà un vrai succès avec 59% financé et 3500€ récoltés en 15 jours. Mais, ils ne veulent pas s’arrêter là, tous ces efforts suivent un but ultime, ouvrir leur propre lieu.

Le concept de L’Appartelier s’inscrit dans la mouvance de l’économie du partage. Ce nouveau mode de consommation, qui connait un vrai boom, a déjà convaincu plus de 41% des Français (source opinion way) et ce n’est pas prêt de s’arrêter. !

Crédit photos: Stéphanie Benedicto

Alors pour les encourager, on leur file un petit coup de main illico sur KissKissBankBank

L'Appartelier, un nouveau concept de cuisine à découvrir 01
L'Appartelier, un nouveau concept de cuisine à découvrir 02
L'Appartelier, un nouveau concept de cuisine à découvrir 03

Rédigé par Christel Caulet

le 18 avril 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment