Share

L’Auréus XV Absolute, un voilier 100% carbone

Cannes Idée voyage Se déplacer

L’Auréus XV Absolute, un voilier 100% carbone. L’Aureus XV Absolute sera au Festival de la Plaisance de Cannes du 9 au 14 septembre 2014 prochain. Ce voilier 100% carbone, lancé en 2013, offre un équilibre subtil de performance, de confort, d’élégance et de manœuvrabilité. Puissant, il est néanmoins facile à manœuvrer, doté des équipements les plus modernes, il demeure léger et dispose d’une vraie autonomie d’énergie pour les voyages hauturiers.

L’Auréus XV Absolute, le luxe d’un voilier 100% carbone L’Auréus XV Absolute, le luxe d’un voilier 100% carbone

L’Auréus XV Absolute, un voilier 100% carbone

La coque et le pont en carbone/époxy, infusés sous vide, garantissent une légèreté et une rigidité hors normes, offrant les performances de pures racers. Les voiles en vectran D4, ultra performantes et résistantes, rajoutent encore plus de sensations en navigation hauturière. Le pont est conçu pour une totale liberté de mouvement, aucun bout n’entrave la mobilité et les équipements sont flush ou intégrés.

Les manœuvres automatisées demandent moins d’efforts et permettent le contrôle optimal et plus de réactivité en équipage réduit. Tout est réalisable depuis chacun des postes de barre : réglages des pataras, hales-bas, écoute de la GV, prise des ris, etc. Grâce à l’enrouleur et emmagasineur électriques et les winchs électriques à double sens, dérouler ou enrouler des voiles est également un jeu d’enfant.

L'Auréus XV Absolute, le luxe d'un voilier 100% carbone

Un voilier grand luxe

L’intérieur propose un luxe sobre associant des lignes pures et des matériaux nobles : cuir, bois, carbone, inox. Des rangements réfléchis, un espace multimédia avec accès à Internet par satellite et une cuisine toute équipée offrent une fonctionnalité optimale et le confort moderne du quotidien urbain.

L'Auréus XV Absolute, le luxe d'un voilier 100% carbone

L’Aureus XV Absolute embarque également un hydrogénérateur et un dessalinisateur, permettant de réduire la consommation de gasoil assurant autonomie et confort en mer. De plus, la vélocité de ce voilier radical permet une navigation plus fréquente à la voile, ce qui, au delà d’apporter plus de plaisir en mer, réduit également l’utilisation du moteur.

L'Auréus XV Absolute, le luxe d'un voilier 100% carbone

Cette année la marque propose également 2 autres versions d’Aureus XV, moins équipées et plus accessibles (à partir de 659 000 €), toujours à 100% fabriqués dans ses ateliers français qui allient les savoir-faire traditionnels aux techniques les plus modernes.

 L'Auréus XV Absolute, le luxe d'un voilier 100% carbone

 

 


 

Notez ce produit
snipet-image
par

Auréus

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 27 août 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment