Le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo

Boire

Au Japon et plus précisément à Tokyo, ne soyez pas étonné par l’expérience qu’on va vous raconter ! Le Japon, c’est le pays de la démesure par excellence. Alors quand une chaîne de restaurants s’inspire d’Alice au pays des merveilles, cela pourrait presque être normal. Le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo

Boire un verre au bar Alice au pays des merveilles à Tokyo

D’abord il y a la démesure dans ce bar. La décoration, elle a été travaillée avec des tapisseries et du mobilier, vous vous sentirez prendre part totalement à l’histoire d’Alice au Pays des Merveille. Le conte de Lewis Carroll est aussi déroutant que surréaliste. Le bar l’est encore plus ! Vous êtes au Japon, à Tokyo, pays où la démesure prend tout son sens. Par conséquent, au pays du soleil levant, la folie est passagère et jamais agressive. D’autant plus quand c’est pour reprendre les contes de notre enfance… Car là, ce lieu bat des records pour être insolite tout comme les cafés pour hiboux ou les cafés pour chats.

Découverte d’un bar insolite à Tokyo

Passionné par l’univers manga et les contes pour enfants, rien de mieux que de transformer l’imaginaire en réalité. On a pu y pénétrer à l’occasion d’un voyage sur mesure à Tokyo. Si nous avons bien sur, visiter les buildings les plus spectaculaires de la ville, profiter des onsens, des eaux thermales chaudes pour se ressourcer, pris le shingazen pour aller à Kyoto, voir le Mont Fuji, nous en avons également profité pour fouler des endroits aussi insolites que le bar d’Alice aux pays des merveilles.

Dans le genre insolite, les Japonais sont franchement doués. Situé à Tokyo, le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo qui fait aussi restaurant, devrait ravir petits et grands. Vous plongez littéralement dans un univers onirique complètement hallucinant du sol au plafond, sans oublier les tables à manger, les luminaires ou encore les serviettes de table en forme de couronne… Le délire le plus total… Il nous a rappelé un bar qu’on avait visité à Barcelone.

Voyage au Japon

Imaginés par le studio « Fantastic Design Works Co », ces décors féeriques reprennent tous les codes d’Alice au pays des merveilles. Le mobilier et les illustrations originales de John Tenniel tapissent les murs. Un genre d’endroit où l’on est littéralement ailleurs. Tout y est fait avec toute la démesure contrôlée des Japonais. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

La première chose : On se sent bizarre avec ces gros livres qui nous entourent, puis lorsqu’on prend place à table, là encore on a la sensation d’être pris un peu dans un piège…. un peu comme dans le célèbre livre qui a inspiré le lieu. Plusieurs ambiances se partagent la mise en scène : avec l’esprit jeu de cartes, un espace verdure et le rouge écarlate..

Le plus difficile finalement c’est d’y entrer

L’entrée est digne d’Alice au pays des merveilles avec sa porte liliputienne, accueil tellement japonais que le voyage commence dès la porte franchie ! Bref, si vous passez à Tokyo, allez y faire un tour !

Pour en savoir plus

Découvrir les visuels

Dans le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo Dans le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo

Décor incroyable au Bar Alice au pays aux merveilles à Tokyo Décor incroyable au Bar Alice au pays aux merveilles à Tokyo

Dans la salle du restaurant Alice au Pays des Merveilles à Tokyo Dans la salle du restaurant Alice au Pays des Merveilles à Tokyo

Idéal pour les rendez-vous amoureux au Bar Alice au Pays des Merveilles à Tokyo Idéal pour les rendez-vous amoureux au Bar Alice au Pays des Merveilles à Tokyo

Décor de rêve au Bar Alice au Pays des Merveilles à Tokyo Décor de rêve au Bar Alice au Pays des Merveilles à Tokyo

A la table du Bar Alice au Pays des merveilles à Tokyo A la table du Bar Alice au Pays des merveilles à Tokyo