Share

Le Chalet des Sens à Megève

Alpes Hôtel Design Ski

Ne jamais oublier cet endroit. Y penser. Se le rappeler. Pour plus tard. Être accueillie au Chalet des Sens à Megève et se dire qu’on est bien tombée. Avoir l’impression d’être comme dans un grand hôtel de luxe. Découvrir une adresse alpine incontournable.

 

Le Chalet des Sens à Megève

Le Chalet des Sens à Megève Le Chalet des Sens à Megève

Avancer en hésitant dans le lobby du Chalet des Sens et imaginer un instant que cet endroit porte bien son nom. Puis se laisser imprégner par l’odeur des matériaux. Sentir le parfum du bois, évidemment. Puis entendre le bois crépiter comme dans une vieille cheminée  de chez ma grand-mère. Pourtant, ici, rien ne m’en rappelle l’ambiance. Croiser des clients étrangers dans l’entrée, n’échanger même pas un bonjour.  Se dire qu’on va peut être s’y ennuyer vu que je ne sais pas skier. Faire le check-in puis aller dans la chambre. Y poser sa valise. Puis remonter à l’étage pour aller au salon. Hésiter pour trouver sa place sur l’immense canapé central.

Infos pratiques !

Commander un thé chaud. Puis se rétracter et finalement opter pour un café. Admirer ces lieux chics. Avoir envie de jouer du piano noir dans un coin de la salle. Se lever pour y aller. Et puis, non. Préférer lézarder sur ce canapé en caressant l’oreiller en fourrure et se dire que quand même c’est sympa de venir passer quelques jours jusqu’ici à Megève. Finalement, être bluffée par ce décor qui marie si bien authenticité, élégance, confort et contemporanéité dans un bâtiment aux allures industrielles même si on est à la montagne dans les Alpes. Réfléchir au programme des jours suivants. Hésiter entre une excursion au cœur de la montagne ou profiter du spa. Se décider finalement pour un instant bien-être.

Dans le salon du Chalet des Sens à Megève Dans le salon du Chalet des Sens à Megève

Passer une soirée agréable

Déjà, regarder l’heure et se dire qu’il faudrait aller se préparer avant d’aller manger. Redescendre dans la chambre cosy et chaleureuse. Se déchausser sur le canapé aux tons crémeux. Aller dans l’immense salle de bain. Prendre une douche, se sécher les cheveux et s’habiller avant le dîner. Puis remonter dans la pièce où j’étais quelques minutes avant. Se retrouver un peu perdue car il y a beaucoup de monde qui parle. Se voir proposer un cocktail. Ne pas dire non. Tremper ses lèvres dedans et sourire béatement. Ou plutôt bêtement. Engager la conversation avec un fidèle des lieux. Puis se voir proposer un babyfoot. Hésiter de peur d’être ridiculisée. Puis finalement se lancer. Ne pas le regretter parce que le moment fut topissime.

Dans la chambre du Chalet des Sens à Megève Dans la chambre du Chalet des Sens à Megève

Puis aller s’asseoir à une table dressée pour l’occasion. Attendre le repas pas très longtemps et savourer ce repas digne d’un grand chef cuisinier. Bien manger. Se régaler même. Puis décider de prendre un digestif avec mes nouveaux amis d’un soir. Passer à côté de l’immense bibliothèque et éviter de faire du bruit car certaines personnes regardent la télé.  Rigoler de ma maladresse avant de revenir à ma table. Terminer la soirée très tard. Finalement tomber sur son king-bed en se disant qu’on aura assurément exploiter quelques uns de ses sens…

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

40 allée des Trois Cailloux

74120 Megève

05 46 30 62 62.

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 20 janvier 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec le Chalet des Sens à Megève […]

Leave a comment