X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Gastronomie > [ Restaurant français ]

Restaurant review : Le Colmado à Toulouse

Restaurant review : Nouveau concept à Toulouse, le Colmado dans la sublime Toulouse a ouvert ses portes à deux pas de la place Wilson. L’établissement se compose de 3 espaces : le restaurant à l’étage, qui propose une cuisine du Sud menée par Mo Bachir, au rez-de-chaussée la vente à emporter et à l’entresol, tapas et cocktails. Un 3 en 1 à visiter… Voyage à Toulouse.

Restaurant review : Le Colmado à Toulouse Restaurant review : Le Colmado à Toulouse

Le Colmado à Toulouse

Le Colmado à Toulouse, c’est un mix de design urbain avec l’ambiance chaleureuse du sud. Situé près de la place Wilson, le bâtiment de caractère a été rénové dans un style épuré et contemporain, par une architecte de Barcelone, Sandra Tarruella, en collaboration avec le Toulousain Bruno Casalta pour la maîtrise d’œuvre. « Nous souhaitions créer un lieu convivial et chaleureux, sur un mode «urbain chic», encore inexploité à Toulouse », expliquent les frères Lasserre, fondateurs de COLMADO, un restaurant toulousain.

Une cuisine du Sud

Du verbe espagnol Colmar (combler, satisfaire) le Colmado à Toulouse désigne aussi une épicerie typique aux étagères débordantes et où l’on trouve de tout…  « L’esprit Sud» se retrouve dans l’assiette avec une cuisine bistrot créative, soutenue par les talents d’un Chef, Mo BACHIR, qui a fait ses armes dans les cuisines de restaurants étoilés en France et aux États-Unis avant de racheter le restaurant La Corde à Toulouse dont il a fait la réputation.

L’empreinte culinaire du chef s’oriente vers une cuisine moderne et inventive, aux couleurs de la Méditerranée n’hésitant pas à revisiter des classiques des traditions culinaires du «Sud» (de l’Espagne au Liban) comme la Paella «sur un air de Barcelone» servie froide. La carte, propose des recettes élaborées avec des produits de saison, de production locale et régionale, à des prix raisonnables (formule midi à partir de 18 euros).

Un espace Tapas

L’espace Tapas conçu autour d’un bar central, aux murs habillés de multiples niches remplies de boissons et produits d’épicerie créent une atmosphère immédiatement chaleureuse. Alors pour un apéro en bande, on y va. Il ne manque plus que les guitares pour se croire au fin fond de l’Espagne.

Tarifs

Olé ! On y dégustera un choix diversifié de plats chauds ou froids aux saveurs originales : ceviche de cabillaud, citron vert et lait de coco – tartare de canard à la libanaise, pignon et menthe à des prix allant de 5 à 14 euros pour la portion de 40g de véritable pata negra bellota.

Cet établissement a fermé ses portes en 2013

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
  • Que manger en voyageant ?

Rédigé par Sophie Bousquet

le 17 septembre 2012

4 commentaires

  • […] Restaurant review : Le Colmado à Toulouse 16 mai 2018 à 13 h 24 min […]

  • […] Restaurant review : Le Colmado à Toulouse 15 septembre 2017 à 10 h 24 min […]

  • […] Restaurant review : Le Colmado à Toulouse * Blog voyage luxe * 12 juin 2018 à 8 h 37 min […]

  • […] Restaurant review : Le Colmado à Toulouse 15 septembre 2017 à 10 h 24 min […]

Un petit mot à ajouter ?