Share

Le festival itinérant avec les Pieds dans la bassine

Festival

Le festival itinérant avec les Pieds dans la bassine ! Un festival qui bouge littéralement. Oubliez les artistes ingérables, les organisations lourdes qui vous font oublier littéralement le vrai sens d’un festival : La musique avant tout avec un stock de concerts détonnant. C’est un peu pour tout cela que l’association « Les Petites Choses » est née avec l’envie d’organiser des évènements culturels et festifs de dimensions modestes dans la région, et plus particulièrement sur la Communauté de Communes du Ségala Carmausin. Voyage en musique.

Le festival itinérant avec les Pieds dans la bassine Le festival itinérant avec les Pieds dans la bassine

Le festival itinérant avec les Pieds dans la bassine

Un jolie initiative donc pour les acteurs de l’association, investis dans la vie artistique, culturelle, environnementale et économique du Tarn, expérimentés dans la création d’événements, réunis par l’envie de proposer « d’autres manières de faire ». Et surtout, oubliez les budgets aux multiples zéros qui s’alignent. Ici, on travaille avec des budgets modestes et on se serre les coudes.

Festival itinérant

« On bouge avec nos moyens mais on essaye », explique Marion l’une des organisatrices. C’est un festival participatif, innovant, rebondissant à échelle humaine qui se construit au jour le jour, tous les jours, avec des proches et des moins proches. Des initiatives solidaires, sociales, créatives, sérieuses, moins sérieuses qui n’apparaissent pas sur les flyers mais qui donneront couleurs et singularité à ce festival !!!

C’est donc, outre la programmation musicale éclectique se voulant tout autant ouverte sur le monde qu’attentive à la vie artistique locale ! Cette année, le festival Le Pied Dans La Bassine s’installe à Labastide-Gabausse. Rendez-vous donc pris les vendredi 18 et samedi 19 juillet 2014. Et ne nous demandez pas où se tiendra le festival Les pieds dans la bassine l’année prochaine car personne ne le sait encore… De quoi nous donner des envies de découvrir !!!

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Au programme :

Vendredi 18 juillet 2014

À partir de 18h30 : Le Bazar Roulant (en début de soirée uniquement)
19h00 : La Fanfare de Guitares (Orchestre hard’cordes)
21h00 : Metismatic (Jazz planétaire)
23h00 : Alfie Ryner (Jazz alternatif)

Samedi 19 juillet 2014

À partir de 11h30 : Apéritif et déjeuner aux tripoux animé par Blingg Blangg (orchestre issu de la MJC de Labastide-Gabausse).

À 16H30 : Animation musicale jeune public autour de la harpe africaine, la kora, avec Solo Cissokho.

À partir de 18h30 : Le Bazar Roulant (toute la soirée)
19h00 : Benjistomp (Blues/Rockabilly)
21h00 : Motmaïna Family (Folk/World Music)
23h00 : LaSmala (Fusion Latino explosive)

 

A propos...
snipet-image

Du 2014-07-18 au 2014-07-19

Labastide-Gabausse


Rédigé par Christel Caulet

le 17 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment