Share

Le festival Montauban en Scène accueille Michael Grégorio

Festival

Le festival Montauban en Scène accueille Michael Grégorio. Le coup d’envoi de la 3e édition du festival Montauban en Scènes a été donné mercredi dernier au jardin des Plantes de Montauban. A cette occasion, Michaël Gregorio a mis toute son énergie pour réchauffer les spectateurs venus nombreux à cette occasion.

Le festival Montauban en Scène accueille Michael Gregorio

"<yoastmark

 D’abord, il y a l’attente avant que le festival Montauban en Scène accueille Michael Grégorio. Dans un jardin public, des chaises ont été installées et le public s’est rassemblé. Le ciel noir menace de quelques gouttes la fête musicale qu’est Montauban en Scène. Puis, finalement, peu après les premières gouttes, il arrive sur scène. Et d’entrée de jeu, harangue le public. A première vue, sa silhouette menue étonne puis viennent les notes. Michael Grégorio est un imitateur qui aurait pu faire carrière dans la chanson car quelque soit la voix qu’il fait et il en a un large panel, il ne fait pas que chanter. Il incarne véritablement l’artiste qu’il imite. Et ça, ça fait vraiment la différence.

Le festival Montauban en Scène Michael Gregorio Le festival Montauban en Scène Michael Grégorio Crédit photo : Julien Melle

Pourtant d’une corpulence pas très épaisse, le voilà qui entonne déjà la voix de Johnny Halliday. Il pousse l’admiration, si bien qu’on se dit que ce n’est pas possible qu’un si petit corps puisse faire aussi bien le Johnny national. Et pourtant, si ! A travers ce spectacle intitulé j’ai 10 ans, Michael Gregorio nous fait voyager dans les succès de son enfance. Et tout y passe : de Billy Hollyday à Ray Charles en passant par un Vincent Delerm amusant, il retrace la scène musicale des 30 dernières années avec brio. Il n’hésite pas à nous emmener dans sa chambre d’adolescent pour mieux nous rappeler que le temps passe à toute berzingue.

J'ai 10 ans, le spectacle de Michael Gregorio J’ai 10 ans, le spectacle de Michael Grégorio Crédit photo : Julien Melle

Un Michael Grégorio talentueux

Sa force, incontestablement : Savoir intégrer des imitations dans son spectacle en leur donnant du sens et en poursuivant le récit de son histoire. Tour à tour, les imitations s’enchainent sous une pluie capricieuse. Au final, peu de déçus dans l’assistance. Michaël Grégorio a enchanté les 2500 personnes réunies au jardin des Plantes pour les 10 ans de scènes de l’artiste.

De l'humour aussi avec ce remix de Dave Punk De l’humour aussi avec ce remix de Dave Punk Crédit photo : Julien Melle

Dans l’ordre, le public retrouvera prochainement Slimane, Sinclair et Amir, puis Tal, Stars 80 et enfin Patrick Bruel, point d’orgue du festival IN de cette année qui affiche d’ores et déjà complet ! Dès mardi, c’est la programmation OFF qui débutera, l’occasion de venir en famille apprécier des spectacles et concerts gratuits.

Michael Gregorio, artiste ultra complet Michael Grégorio, artiste ultra complet Crédit photo : Julien Melle


Rédigé par Christel Caulet

le 03 juillet 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment