Share

Le Four Seasons Hôtel à Séoul

Corée du Sud Hôtel de luxe Séoul

Quand on arrive à Séoul, c’est un vrai choc. Tout y est différent. Alors c’est vrai que pouvoir être hébergé au Four Seasons Hôtel à Séoul est un véritable réconfort moral. Car pour une fois, le lieu y est calme loin de toute agitation.

Four Seasons Hôtel à Séoul Four Seasons Hôtel à Séoul

Four Seasons Hôtel à Séoul

A l’occasion de notre reportage à Séoul, le Four Seasons Hôtel à Séoul, premier établissement Four Seasons en Corée du Sud à Séoul, nous a enchanté. Non pas qu’il soit un de ces établissements de luxe de plus que l’on en ait visité mais parce qu’il s’en dégage autre chose. C’est probablement une référence en termes de design, son sens inné de l’élégance et ses multiples services en font un lieu à privilégier pour tout séjour à Séoul. Un peu comme le Four seasons à Marrakech, à Florence ou à Lisbonne sans oublier la récente expérience du spa du Four Seasons à Miami sans oublier l’expérience de Lisbonne.

« Séoul fait désormais partie des villes les plus exaltantes, innovantes et créatives du monde, et le nouvel hôtel Four Seasons se trouve au centre même de cette énergie », commente le Directeur Général Lubosh Barta, qui est en charge de 317 chambres, sept restaurants et bars, un Spa et centre de remise en forme sur trois étages, le tout regroupé dans un même établissement.

Le style luxe et chic du Four Seasons à Séoul

Le nouveau bâtiment situé dans le Central Business District de la capitale coréenne a été conçu par le cabinet Heerim Architects & Planners. Mais rien ne vaut une balade dans cette collection d’art contemporain de 160 pièces provenant d’artistes locaux, régionaux ou internationaux, qui a été minutieusement rassemblée par des spécialistes.

Un espace commun au Four Seasons Hôtel à Séoul Un espace commun au Four Seasons Hôtel à Séoul

Dans les 317 chambres et suites, les hôtes trouveront un havre propice au repos et à la relaxation grâce l’espace, la lumière, l’aménagement intérieur. Chaque chambre y est remarquable. Les voyageurs internationaux apprécieront l’accès internet gratuit. Mais aussi les services business 24 heures sur 24, l’Executive Club lounge et l’équipe de concierge multilingues.

Sept restaurants et bars réunis en une seule adresse

Les quatre restaurants et trois bars permettent indiscutablement à cet hôtel de proposer un véritable univers. Ajoutez-y deux magasins d’alimentation proposant des spécialités. Et vous voyagerez sans vous en rendre compte vers un Séoul attractif gustativement. Car chacun de ces lieux possède un concept unique, et les menus sont élaborés par une talentueuse brigade internationale, sous la houlette du Chef Exécutif Ralf Dohmeier. On y retrouve un restaurant italien très mode milanaise et design des années 50. Mais aussi un restaurant très coréen, un temple de la cuisine japonaise qui s’étale sur 3 étages. Enfin pour les petites faims, préférez les créations du Chef Pâtissier Reinhard Lackner. A découvrir au coffee shop Confections by Four Seasons, situé à côté du Maru.

Côté bar, on mise sur le Bar Boccalino qui est à côté du restaurant, avec ses hauts tabourets au comptoir, ses tables et ses boxes avec banquette. Ici, venez savourer un apéritif. A moins que vous soyez amateur de cocktail, dans ce cas là, privilégiez le Charles H.

Enfin, totalement unique au monde, on pourra faire son shopping de départ au sein du Market Kitchen. Ce qui vous permettra de découvrir une cuisine préparée sous les yeux des convives. Vous y trouverez également des produits d’épicerie, des paniers gourmands et des repas rapides préparés par les chefs de The Market Kitchen.

Le Spa du Four Seasons Hotel Séoul

S’étirant sur plusieurs étages, d’une surface conséquente, le Four Seasons Club Séoul dispatche sur 5800 m² tout ce qui permet de se régénérer de l’intérieur. De la beauté et du fitness, réservée à un nombre limité de membres et aux hôtes du Four Seasons Hotel à Séoul.

Infos pratiques !

Avec 765 m² de salles de gym et de Pilates, un juice bar, un lounge, trois piscines (bassin de nage, piscine avec bains à remous, piscine pour enfants), une expérience de golf en intérieur avec practice et un sauna coréen. Tout pour maximiser votre détente.

Le spa intime, avec suite pour couples, propose des traitements locaux ainsi que les dernières techniques internationales. C’est un espace pour la réflexologie plantaire, un bar à ongles et une boutique.

Parmi les soins signature, on peut citer le “My Present of Beauty” de 3 heures. Et aussi le “Miyeok Slim-Steam Wrap” et le “Um Yang Ritual ». Des soins pour une cure à base d’herbes citées dans le Donguibogam, ouvrage encyclopédique coréen de médecine traditionnelle. Le spa utilisera les produits Fedora, Biologique Recherche et des lignes de soins coréennes.

Découvrez d’autres hôtels de luxe en Asie

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

97 Saemunan-ro, Dangju-dong, Jongno-gu,

Séoul

+82 2-6388-5000

à partir de 250€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 25 février 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

7 Comments

  • […] j’ai enfin eu la chance d’aller au Four Seasons à Marrakech après avoir visité celui de Séoul ou encore plus récemment le spa du Four Seasons Miami sans oublier le Four Seasons de Lisbonne ou […]

  • […] de bien être et de détente quand vous arrivez dans un établissement Four Seasons. Que ce soit en Corée du Sud à Séoul, à Marrakech ou à même à Florence, chaque fois, on se laisse porter par cette vague de […]

  • […] Miami. Sans oublier pour autant nos expériences des Four Seasons à Marrakech, de Florence et de Séoul.  A chaque fois, celle du luxe et du bien-être. Le vrai, le plus […]

  • […] Un peu comme lors de nos visites des Four Seasons à Marrakech, à Lisbonne ou même encore à Séoul en Corée du Sud. A chaque fois, une expérience d’un luxe le plus total garanti. Sans oublier les […]

  • […] Découvrez le city-guide de Paris et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez le Four Seasons Hôtel à Séoul […]

  • […] apprécié mes expériences Four Seasons à Marrakech, à Florence ou à Lisbonne ou encore à Séoul récemment […]

  • […] bien. C’est un peu comme au Four Seasons de Marrakech, de Florence ou même de Lisbonne ou Séoul où nous sommes allées […]

Leave a comment