Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Le Gili Lankanfushi hôtel aux Maldives


Gili Lankanfushi, anciennement Soneva Gili, est située sur l’île privée de Lankanfushi, dans l’atoll de Malé Nord, des îles des Maldives. Situées à l’équateur vers le sud de l’Inde et s’étendant sur 800 km, les Maldives possèdent des eaux sublimes remplies de coraux sur un espace immense. C’est assurément l’une des plus belles îles du monde. Les îles sont dotées de certaines des plus belles plages du monde, d’une incroyable faune sous-marine et de complexes de luxe incomparables. Bien évidemment le Gili Lankanfushi n’échappe pas à la règle : Il s’agit de l’un des meilleurs complexes hôteliers des Maldives, une île corallienne intimiste située dans un lagon scintillant, avec des embarcadères menant à travers l’eau pour des villas spacieuses. Le Gili Lankanfushi figure dans mon top 10 des meilleurs resorts où je sois allée.Dans cette revue, je vous emmène découvrir cet écrin au milieu des eaux cristallines et des récifs coralliens dans ce lagon turquoise, dans un cadre paradisiaque.

Les avantages et les choses que j’aime

Le Gili Lankanfushi aux Maldives
Le Gili Lankanfushi aux Maldives

Le complexe hôtelier est situé à 20 minutes de l’aéroport international de Malé en hors-bord. À votre arrivée à l’aéroport, le personnel de l’hôtel se chargera de votre transfert sans heurts et sans encombre au complexe. C’est un avantage énorme par rapport à certaines des îles les plus isolées des Maldives qui ne peuvent être atteintes qu’avec un vol de correspondance en hydravion, car ces transferts en bateau-taxi prennent non seulement plus de temps sur votre jour d’arrivée et de départ, mais ils ne fonctionnent également que pendant la journée.

Beach Resort

Le paysage de Gili Lankanfushi est à couper le souffle. Des plages poudreuses et blanches comme du sucre, une végétation tropicale luxuriante avec de nombreux palmiers et cocotiers, et des eaux turquoises incroyablement limpides dans le magnifique lagon de Gili’s Lankanfushi vous attendent pour ce Voyage aux maldives. De quoi profiter de plages de sable blancs dans un cadre luxueux dans une Atoll Tropical et de profiter de fonds marins exceptionnels.

Paradis terrestre

C’est la quintessence du paradis. Le personnel est absolument fantastique et attentif. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez accueilli par le directeur général et votre majordome personnel, appelé «Mr ou Mme Friday». Chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose pendant votre séjour, il vous suffira d’appuyer sur un bouton du téléphone de la villa pour vous connecter directement à votre Mr. Vendredi qui seront également là pour vous faire signe lorsque vous partirez.

Restaurants

Si vous êtes un fin gourmet, vous serez au paradis à Gili Lankafushi. Le petit-déjeuner (servi sur la plage lorsque le temps le permet) est excellent, avec une gamme exceptionnelle avec : jus de fruits, smoothies, thés, fruits, sushis et plats chauds. Le restaurant principal, situé au-dessus de l’eau, s’adresse à tous les goûts et propose une combinaison de plats qui permet à l’Est de rencontrer l’Ouest en synchronie culinaire.

Le restaurant By the Sea situé de l’autre côté de l’île présente une aventure culinaire fusion japonaise et péruvienne, combinant une vue imprenable sur l’océan et une restauration intime pour seulement 26 invités. Vous pouvez également choisir de dîner dans votre villa, de dîner dans la cave à vins souterraine Wine Cellar ou de participer à l’un des étonnants buffets à thème, où de nombreuses stations de cuisson proposent des plats fraîchement préparés et appétissants.

Et quoi de mieux que de déguster un cocktail dans le bar lounge avec une vue imprenable sur l’océan Indien ?

Environnemental

Les 45 villas sur pilotis de Gili Lankanfushi sont parmi les plus grandes au monde et se répartissent en 4 catégories (suites de villas, résidences, résidences Crusoe et réserve privée). Ces écolodges sont construits avec des matériaux naturels, avec des chambres et des salles de bains joliment aménagées, et avec une utilisation maximale de la terrasse pour profiter du soleil et du lagon. Vous pouvez sauter directement des sièges et des chaises longues de style hamac sur votre terrasse dans les eaux cristallines du lagon. A l’intérieur des bungalows confortables, vous y trouverez une bonne literie avec un lit king size, un minibar, un coffre-fort et une télévision à écran plat. Ce sera un cadre romantique pour un voyage de noces avec ces plages de sable fin.

Espace Wellness

Chaque villa dispose également d’un toit-terrasse, idéal pour observer les étoiles en soirée. Bien que l’île soit petite, vous pourrez prendre des vélos pour vous déplacer. Alternativement, vous pouvez utiliser un système de buggy efficace. Le resort spa sur pilotis propose de merveilleux traitements et massages sans oublier le centre de fitness qui vous permettra une remise en forme. Le complexe est écologique. De quoi passer des vacances au soleil et ramener des souvenirs inoubliables ? Farniente obligatoire dans ce centre de Relaxation !

Excursions et activités nautiques

À marée basse, les niveaux d’eau du côté est de la lagune sont assez bas, ce qui rend la baignade difficile et peuvent même être dangereux tant le contact avec certains coraux est possible. La plongée en apnée dans le lagon n’est pas aussi impressionnante que dans d’autres stations des Maldives. Néanmoins, il existe une belle zone de plongée en apnée autour d’une île aux palmiers (accessible en kayak), où vous pourrez voir les raies et les petits requins habituels lors d’une escapade nautique en Plein air et de faire du snorkeling dans ces atolls incroyables.

L’inconvénient principal est la proximité du Paradise Island Resort, qui se trouve juste à côté, ce qui peut parfois apporter quelques nuisances sonores notamment lors d’une fête sur l’île. Cela ne m’a pas dérangé cependant, même si cela contredit en quelque sorte l’idée d’une expérience d’être sur une île éloignée.

Tarifs

En raison de la proximité de l’aéroport, il y a beaucoup de trafic de bateaux et de bruit en face de l’île. Le complexe est très cher, mais il en va de même pour tous les meilleurs complexes des Maldives et les prix sont comparables à ceux de ses concurrents.

Les transferts en bateau coûtent 165 $ par personne. Comptez un Budget d’environ 200 $ par personne et par jour pour les repas standard. La station favorise le luxe, pieds nus, de sorte que vous ne portez pas de chaussures pendant votre séjour. Mais vos pieds auront du mal à marcher sur le pont brûlant, alors apportez des claquettes.

Notes

Les villas sont situées sur 3 jetées. La jetée numéro 3 est la plus petite et du côté ouest, tandis que les jetées 1 et 2 sont beaucoup plus grandes et sont situées sur le côté est du lagon, où les eaux sont très peu profondes. Toutes les villas sont spacieuses et privées, donc peu importe l’endroit où vous vous retrouvez. Personnellement, j’ai préfèré les villas de la jetée n ° 3, qui vous offrent davantage de soleil sur la terrasse toute la journée (y compris au coucher du soleil) que les jetées 1 et 2, De plus vous pourrez admirer le corail à marée basse. L’eau perd alors sa couleur de bleu profond. En revanche, la jetée 3 du côté ouest voit beaucoup de trafic de bateaux passer toute la journée, tandis que les jetées 1 et 2 du côté est n’ont pas de trafic de bateaux.N’oubliez pas que vous êtes dans un paradis océanique.

Profitez de l’école de plongée de Gili Lankanfushi, faites de la plongée en apnée dans les eaux bleues, pratiquez la pêche en haute mer ou faites de la planche à voile. Partez explorer les fonds marins et les récifs coralliens lors de plongées grandioses ou pour s’initier à d’autres sports nautiques. Les plongeurs apprécieront ce centre de plongée. Peut être que vous y croiserez des dauphins, des baleines ou des requins ?

Meilleur moment pour y aller

Le meilleur climat est aux Maldives entre janvier et avril, ce qui signifie c’est la haute saison (et la période où les prix sont élevés dans les hôtels). La mousson s’étend de mai à octobre et culmine en juin. Cela vaut la peine de payer des prix plus élevés et de rester fidèle à la saison sèche, car il n’y a rien à faire les jours de pluie, à part boire un verre, faire de l’exercice ou plonger. Les mois de novembre et de décembre, qui sont souvent qualifiés de mois de saison sèche, ont été très instables ces dernières années.

Comment rejoindre le Gili Lankanfushi hôtel aux Maldives ?

Le complexe est situé à 20 minutes en bateau rapide de l’aéroport international de Malé si vous souhaitez partir aux Maldives. Comme tous les hôtels de luxe des Maldives, vous apprécierez les nombreuses activités que l’hotel resort propose.

Prendre un verre en admirant le coucher de soleil
Prendre un verre en admirant le coucher de soleil
Jet Lag Magazine

Jet-lag, le Magazine

Abonnez-vous au magazine le plus déstressant avec cette édition dédiée au bien-être pour des voyages slow-tourisme !

POUR EN SAVOIR PLUS


Rédigé par Christel Caulet

le 25 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?