Share

Le Lido lance une nouvelle revue

Spectacle

Le Lido lance une nouvelle revue avec toute la féérie qui le caractérise. Avec une nouvelle revue, on se laisse transporter littéralement dans cet univers aux influences variées. Pour mettre en scène cette nouvelle revue, Nathalie Bellon-Szabo parcourt le monde et a choisi une pointure internationale en la personne de Franco Dragone pour mettre en scène ce nouveau spectacle. Le cap est mis sur le plus haut niveau de professionnalisme et de savoir-faire dans le spectacle vivant.

Le Lido lance une nouvelle revue Le Lido lance une nouvelle revue

Le Lido lance une nouvelle revue

L’homme orchestre s’entoure d’une équipe créative de premier plan : Jean Rabasse pour la scénographie, Nicolas Vaudelet pour les costumes, Benoit-Swan Pouffer pour la chorégraphie, Yvan Cassar pour la musique et Saule pour les paroles. Les équipes sont déjà à pied d’œuvre depuis plus d’un an. « Mon ambition est de continuer la grande histoire du Lido en créant du rêve et de l’émerveillement », souligne Nathalie Bellon-Szabo, présidente du Lido de Paris.

Une nouvelle revue au Lido

Le 2 décembre prochain, le cabaret par excellence fermera ses portes pour une rénovation complète. La salle se refait une beauté tandis que côté scène, l’ensemble de la machinerie va être renouvelé et optimisé pour accueillir des effets de scène détonnants. Près de 30 entreprises et artisans français sont d’ores et déjà mobilisés dans les coulisses et vont œuvrer pendant 4 mois.

Côté cuisine, le chef Philippe Lacroix et sa brigade s’affairent à la préparation d’une nouvelle carte à base de produits nobles. Car oui, au Lido, la cuisine est concoctée sur place à Paris.

Rien n’est laissé au hasard pour un des shows les plus attendus de l’histoire du Lido. L’audace, la poésie et la puissance de la mise en scène vont s’associer pour créer une expérience inoubliable.   Il y a 8 ans maintenant,  le Lido s’est mis à réfléchir à sa nouvelle revue. Nathalie Bellon-Szabo a donc sillonné le monde pour concocter ce qui se fait de mieux à ses yeux dans le spectacle. Son objectif : comprendre comment le spectacle vivant évolue et en connaître les protagonistes. Les voyages en Europe mais surtout en Asie et aux Etats-Unis se multiplient. L’appel à candidature est lancé en 2010. Les propositions affluent pour le mythique cabaret parisien. Les shows à Las Vegas d’un des plus fameux metteurs en scène de spectacle va retenir l’attention de Nathalie Bellon-Szabo.

Son nom est Franco Dragone. De leur volonté commune de concevoir ensemble un spectacle époustouflant sont nées une grande complicité et une même vision. Le principe de la revue n’existe nulle part ailleurs dans le monde qu’à Paris. Il fallait en préserver l’ADN tout en le modernisant.

Horaires des spectacles

Dîner – Spectacle — 19h

Premier spectacle — 21h
Deuxième spectacle — 23h

Découvrez quelques visuels du Lido :

Le Lido lance une nouvelle revue
Le Lido lance une nouvelle revue
Le Lido lance une nouvelle revue
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

75008


Rédigé par Christel Caulet

le 29 novembre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment