Share

Le M hôtel de Megève ouvre le 11 décembre

Hôtel de luxe Restaurant français

Le M hôtel de Megève ouvre le 11 décembre. Plus qu’un hôtel, le M hôtel de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d’esprit contemporain, où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et  fourrures. C’est le résultat du travail de trois amoureux de cette station mythique et de la montagne alpine: l’architecte Jean Noël Picot, le décorateur Alain Perrier et le propriétaire hôtelier François Benais. Un nouveau hôtel de luxe qui ouvrira ses portes le 11 décembre prochain. Un voyage qu’on attend cela avec impatience ! Voyage à Megève.

Le M hôtel de Megève ouvre le 11 décembre Le M hôtel de Megève ouvre le 11 décembre

Le M hôtel de Megève ouvre le 11 décembre

Le pitch : C’est surtout une histoire de rencontre et de bonne entente entre Jean Noël Picot et Alain Perrier, d’une alchimie réussie entre le travail plutôt zen de Jean Noël et le coté anticonformiste d’Alain. Chaque espace a été pensé pour éveiller les sens. Un symbole de l’art de vivre qui propose 42 chambres et suites design, un espace balnéo, un restaurant traditionnel et aussi un bistrot, un jardin intérieur et un vaste lobby autour d’une cheminée, et également  un, le bar du M ouvert directement sur la rue à Megêve.

Décoration soignée  au M hôtel de Megève

Confiée à Alain Perrier, la décoration intérieure contribue à l’esprit du M. Cet architecte d’intérieur, savoyard, fonctionne au coup de cœur et aime à mélanger les styles, les matériaux et les différentes connotations. «J’aime tirer du passé l’inspiration d’un lieu, faire revivre les volumes, chercher des concepts innovants appropriés aux différents espaces, avec une touche d’insolite», précise Alain Perrier.

Le top des hôtels pour bien dormir !

Au M de Megève, les codes de l’univers d’Alain Perrier se déclinent autour d’une forêt de bouleaux, des contrastes noir et blanc des chaises Bertoia, des plafonds en bois éclatés blancs, d’un petit rappel vintage du confort et du cocooning, de l’ambiance du bar un petit peu «plus cuir», de l’harmonie vieux bois et passage en tôle rivetée de la cheminée pierre et miroir, du mélange de mobilier des bois de cerf blancs accrochés comme une sculpture et des  draps de laine exclusifs de chez Arpin. Pour le M de Megève, la filature Arpin a imaginé un tissu original qui reprend son fameux surjet point Echelle et se décline sur les rideaux, les plaids et les coussins, dans toutes les chambres et les espaces de réception et de restauration.

Infos pratiques !

Détente et ski au programme

Les restaurants, le bar, deux espaces dédiés s’inspirent des saisons pour élaborer une cuisine qui honore le produit avec légèreté et sophistication : jouer la simplicité avec goût, tel est le plaisir du chef Stéphane Thoreton. Le bar, confortablement situé à l’entrée de l’hôtel et en accès direct sur la rue, invite à la détente et à la douceur de l’après ski, autour de la chaleur conviviale de la cheminée. Récemment, le M de Megève est entré dans le Club exclusif des Small Luxury Hotels of the world.
Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

15 Route de Rochebrune,

74120 Megève

reservation@mdemegeve.com

04 50 21 41 09

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 novembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment