Le restaurant 1K à Paris ouvre ses portes

Restaurant français

Le restaurant 1K à Paris ouvre ses portes. Cet OVNI de l’hôtellerie vient d’atterrir au 13, boulevard du Temple 75003 Paris.  Venez découvrir ce qu’on n’a encore jamais vu en France ! Un restaurant péruvien qui vous met dans les conditions locales. Prêts pour un voyage unique ? Let’s go…

Le restaurant 1K à Paris ouvre ses portes Le restaurant 1K à Paris ouvre ses portes

Manger au restaurant 1K à Paris ouvre ses portes

Un OVNI de l’hôtellerie et de la gastronomie vient d’atterrir au 13, boulevard du Temple. S’y précipiter pour se laisser emporter par la vague péruvienne. Séquence sensations. Une première en France ! Avec douze sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, une quinzième place au Top 50 des meilleurs chefs du Monde pour Virgilio Martinez du Central à Lima, un prix Nobel de littérature décerné  à Mario Vargas Llosa, le Pérou solaire et magnétique devient le nouvel eldorado gastronomique à Paris.

Il ne manquait plus qu’un restaurant, symbole de cette culture si prolifique. Le 1K a ouvert ses portes récemment. 1 comme premier. K comme Kulture.  1K comme Inca. La dernière vitrine du Groupe Machefert, qui compte 22 hôtels dans la capitale, un à Saint-Tropez et un autre à Marrakech, bouscule les règles de l’hôtellerie et de la restauration au cœur du Marais.

Une gastronomie audacieuse

Face au bouillonnement de l’est parisien, le quartier retrouve son caractère novateur avec l’implantation du 1K, le lieu de vie des nouvelles générations. Blasées par la société de consommation, elles revendiquent un retour aux sources, une autre façon de s’alimenter, de s’amuser, de se détendre. Choc des cultures, choc des matériaux, le concept imaginé par Kevin Machefert transgresse les habitudes. Ici la technologie est utilisée au service des clients pour rendre leur expérience inoubliable.

Cette plongée dans l’Amérique du sud, aux confins des Andes, se poursuit à table. Le Pérou est par essence une terre sauvage de mélanges et de métissages. Le 1K veut faire découvrir comme nulle part pour un Parigot la gastronomie andine. Profondément enraciné dans la culture des incas, le concept tient cependant à associer ces saveurs lointaines à des tendances occidentales d’aujourd’hui. Le 1K s’imprègne totalement de cette nature diversifiée…

Le jeune chef Julien Burbaud (candidat Top Chef 2012) compose une cuisine ethnique, adaptée aux palais occidentaux, où les contrastes de texture vont une fois de plus troubler les sens. Un jeu perpétuel entre tous les antagonismes gustatifs, entre tous les opposés : le croquant et le moelleux, l’épice et la douceur, l’acidulé et le sucré.

Si la cuisine traditionnelle andine se déguste toujours autour d’une raison , – le Ceviche active le métabolisme, la parihuela (un plat à base de fruits de mers et de poissons) a des vertus aphrodisiaques -, elle est surtout l’une des plus saines au monde grâce à l’immense diversité biologique de son territoire. Riche en super aliments et ingrédients aux nutriments essentiels, comme le quinoa, le maïs, les patates douces, cette culture culinaire métissée, surprenante et succulente, est en passe de détrôner la mode des restaurants asiatiques… Julien Burbaud la réinterprète à sa manière pour faire exploser en bouche des saveurs encore méconnues.

Soirées trépidantes en perspective, LE 1K réserve pour le mois d’octobre des surprises détonantes. À ne rater sous aucun prétexte !

Infos pratiques

Ouverture : du mardi au samedi

Horaire : De 19h à 24h – Dernière commande 22h30

Service voiturier à partir de 19h00

Pour en savoir plus

 

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

Le restaurant 1K

13 boulevard du temple

75003 Paris

contact@1k-paris.com

+33 (0)1 42 71 20 00

à partir de 15€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)