La trip interview : Christel Caulet

La trip interview : Christel Caulet, rédactrice en chef de Jet-lag Magazine, vous confie sa manière de voyager. Ses destinations préférées et bien plus…

La trip interview : Christel Caulet La trip interview : Christel Caulet

Vit à : Toulouse

Métier : Rédactrice en chef à Jet-lag-trips.com et pigiste pour magazines.

Destinations préférées : New York, Japon, Ireland.

Crève d’envie de visiter : Sweden, Bali, Maldives, Inde

Je ne partirai jamais sans: vérifier que j’ai bien mes bouchons pour les oreilles et mes huiles essentielles.

La manière de vous détendre dans un avion: de bons films sur mon Ipad, ça aide à faire passer le temps.

En avion, je pars toujours avec: avec des magazines et ma tablette.

Mon moyen de transport préféré : le bateau peut être fascinant et relaxant même si c’est un peu long.

Le meilleur hôtel pour moi : le Mama Shelter pour son côté délire en tout genre et le Resort Spa Hotel l’Hermitage en Andorre, un paradis sur Terre !

Tout voir ou y aller à la cool ? En voir le maximum… Même épuisée, l’idée de découvrir une vue fabuleuse pour faire une belle photo me redonne du courage pour continuer à avancer même quand j’ai mal aux pieds !

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage: Une cérémonie vaudou perdue au milieu de la forêt amazonienne à la frontière franco-brésilienne. On s’est retrouvé à traverser un feu, à avancer en pleine nuit dans la forêt pour aller à un lac où se tenait une cérémonie de purification. Le tout avec un cortège qui chantait. Un peu flippant au départ car on était arrivé en soirée et le matin, on buvait des petits punchs avec les gens qui avaient organisé la cérémonie. Totalement déconnectant et un brin flippant !

Les équipements indispensables dans un hôtel: Le wifi, des oreillers bien confortables et une baignoire suffisamment grande…

Je rêve de manger chez Bras et chez Cyril Lignac. Entre Aveyronnais, le courant devrait passer…

Partout où je vais : je vérifie la batterie de mon appareil photo et je note toutes les boutiques incontournables à voir. Ah aussi, je ne pars jamais sans mon Routard

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars explorer les lieux grâce aux avis de mes amis ou des amis de mes amis.

Je ramène toujours de mes voyages des magnets. Évidemment les plus authentiques ou ridicules qui soient… Ça me fait marrée de voir tous les jours quand j’ouvre mon frigo qui en est parsemé. Le plus kitch: celui de la famille royale anglaise !

Je ne retournerai jamais en Tchétchénie. La vie y était trop dure à moins que la guerre ne se termine un jour.

Je voyage pour découvrir de nouvelles manières d’appréhender la vie et pour les paysages.

Le voyage le plus fréquent que je fais : Paris pour des raisons professionnelles évidentes !

En voyage je checke mes emails tous les soirs sinon je ne m’en sors pas à mon retour !

Un voyage, ça s’organise tout simplement.

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard à 100% même si des fois on apprécie aussi le voyage organisé.

Dans ma valise j’embarque toujours : mon appareil photo, ma tablette, mes bouchons d’oreille et de l’huile essentielle de lavande pour dormir plus facilement.

La devise lors des voyages : ne pas avoir peur de découvrir autre chose !

Prochain voyage : Dans une semaine le Sénégal, puis ensuite les États-Unis pour 3 semaines… J’ai hâte !

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Ouh là, il y en a plein. C’est super dur comme question. Je dirai New-York parce qu’il y a trop de choses à voir et que cette ville est totalement énergisante. Mais j’ai aussi beaucoup aimé l’Amérique du Sud : le Pérou et le Chili plus particulièrement.

Christel, rédactrice en chef de Jet-lag-trips.com

Vous pouvez la suivre sur @ccjourn on Twitter.