Le Viceroy à Miami

Hôtel de luxe Miami

Le Viceroy à Miami : Miami, la plage, le soleil, des shopping center immenses, un climat idéal… Mais également, c’est aussi la ville aux villas de luxe et des hôtels qui font rêver. Jet-lag-trips a eu le privilège de goûter à cette vie de rêve au Viceroy à Brickwell  dans Miami. Un voyage incroyable…

Le Viceroy à Miami Le Viceroy à Miami

Ce qui attire au Viceroy hôtel à Miami ?

De l’extérieur, une tour de verre comme il y en a plein à Miami, la ville de Floride, une des meilleures destinations des États-Unis. Dès le lobby de cet hôtel boutique, un autre monde incontestablement. Car vous entrez dans ce genre d’endroits totalement réservés aux ultra VIP. Ici, un service de voiturier de l’hôtel resort récupère les clefs de notre véhicule et part garer notre bolide. Nous remplissons nos premières formalités administratives dans les parties communes de cet immense complexe hôtelier avant de détenir nos précieuses clefs de ce qui sera notre hôtel de luxe pour quelques jours à visiter Miami au milieu d’œuvres d’art savamment parfumées. Puis il est déjà temps d’approcher des ascenseurs. Non, pas un ascenseur mais bien 6 ascenseurs sont disponibles pour vous hisser au 33e étage.

Quand on entre à l’intérieur de notre chambre disponible, on comprend très vite que ce n’est pas une chambre spacieuse mais bien un appartement miami. A l’intérieur, deux  suites parentales et une chambre climatisée pour les enfants, chacune de ces chambres familiales ayant leurs salles de bain privatives attenantes respectives. Chaque chambre communicante via un couloir spacieux propose un espace agréable avec une vue panoramique. Puis, une cuisine américaine intégrée qui est parfaitement équipée exceptée la cafetière qui a été oubliée s’ouvre sur un salon très classe. Sur la table du salon, des livres d’art trônent, manière peut être de pousser à contempler autre chose que la vue panoramique sur la baie de Miami qui nous entoure. On s’avance vers l’extérieur. Sur notre balcon terrasse, la vue sur le lagon de Miami est vertigineuse sur le trafic et les plages paradisiaques de sable blanc de Miami. Un excellent hôtel très bien agencé qui offre un certain prestige à ce quartier d’affaire Brickwell au milieu des gratte-ciels. Un accès gratuit à Internet permet de rester connectée à tout moment.

Dormir à l’hôtel Le Viceroy à Miami ?

Le mot est désuet de sens. Sincèrement, c’est un sens du luxe unique, le privilège de savourer chaque minute dans cet établissement chic qui a tout compris sur l’art de réconforter le client avec un luxe précieux et un sens du conseil rare. Nous sommes là pour quelques jours pour étudier le luxe dans cette ville cosmopolite, réputée pour sa vie nocturne et son quartier style art déco. Mais si vous y allez pour vos vacances à Miami, vous allez pouvoir en profiter pleinement. Ce bel hôtel moderne sera notre lieu de résidence à Miami, pour notre plus grand bonheur avec ses chambres avec vue sur le front de mer. Un voyage à Miami comme on en rêve irréductiblement.

Nous dormirons dans un grand appartement, au 33e étage. Au dessus de chez nous,  quelques étages plus haut, Jenifer Lopez y aurait un appartement également. Cela nous fait rire bêtement. A l’intérieur, le salon  vous accueille avec un immense canapé blanc immaculé, une télé immense et une baie vitrée qui vous fait pleurer. La vue du Viceroy à Miami, mes amis ? Non mais cette vue ! Fabuleuse ! Estomaquant. Le genre d’endroits où lorsqu’on y est, on savoure intrinsèquement chaque seconde.

Visite guidée de l’hôtel à Miami

Mais ce ne sera pas tout. Notre hôte nous embarque pour une visite guidée de notre hôtel le Viceroy à Miami. Direction le 11e étage où là, ce n’est pas une immense belle piscine qui s’étale. Non, vous êtes dans un établissement où la démesure prend tout son sens. Désolée mais ce sera 3 immenses piscines qui se partagent la vedette. Pour les contourner, cela nous prendra pas moins de 5 minutes en marchant d’un bon pas ! Des transats immenses, un jeu d’échec grandeur nature, un table extérieure, un bar immense… Très vite, on comprend que nous sommes dans un de ces endroits majestueux, idéal pour un séjour à Miami ou des vacances en Floride. L’hôtel dispose d’une salle de fitness à la pointe des technologies, un business center qui offre de très beaux espaces pour des réunions sans oublier de vous mentionner les bars et les restaurants de l’hôtel spa. Un confort maximal si vous voulez mon avis.

Un bon hôtel à Miami

Nous arrivons enfin au spa. Et là, décalage complet avec le mot spa à la française où les refrains des communicants sont tous unanimement un endroit intimiste. Là, on est aux antipodes complets  au spa du Viceroy hôtel à Miami ! Ici, c’est immense, du marbre partout… Beyoncé y aurait ses habitudes. Nous tentons de garder notre sérieux… Incroyablement confortable, des multitudes d’alcôves, des portes ouvertes vers des lieux de massage divin, d’un autre monde littéralement ! Nous y reviendrons prochainement dans un prochain article.

Découvrez les visuels

Le spa luxueux du Viceroy à Miami Le spa de luxe du Viceroy à Miami

La salle de massage de luxe du Viceroy Spa à Miami La salle de massage du Viceroy Spa à Miami

Envie d'une sieste ? Les transats sont en nombre au Viceroy hôtel à Miami Envie d’une sieste ? Les transats sont de luxe au Viceroy hôtel à Miami

Un jeu d'échec géant au Viceroy à Miami Un jeu d’échec géant au 11e étage du Viceroy à Miami

Le Viceroy à Miami : vue fabuleuse Le Viceroy à Miami : vue estomaquant

Sculpture dans le hall d'entrée du Viceroy à Miami Sculpture d’artistes dans le hall d’entrée du Viceroy à Miami

Une chambre de luxe du Viceroy à Miami Une chambre chic du Viceroy à Miami

Notre appartement de luxe au Viceroy à Miami Notre appartement chic au Viceroy à Miami

 

Le Viceroy à Miami : ma chambre de luxe Le Viceroy à Miami : ma chambre

Infos pratiques !

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

485 Brickell Avenue

33131 Miami,

info@viceroymiami.com

1 305 503 4400

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 janvier 2014

4 commentaires

Un petit mot à ajouter ?