Le Vraymonde, le restaurant du Buddha Bar Hotel à Paris

Restaurant asiatique Restaurant français

Le Vraymonde, le restaurant du Buddha Bar Hotel à Paris, vous propose une carte qui vous fera voyager. Entre amoureux ou entre copines, le lieu se veut chic et agréable !

Le Vraymonde - restaurant du Buddha Bar Hotel - Paris Le Vraymonde, le restaurant du Buddha Bar Hotel à Paris

Découvrir le Vraymonde, le restaurant du Buddha Bar Hotel à Paris

Le restaurant de l’hôtel cinq-étoiles, le Buddha-Bar Hôtel à Paris, a ouvert ses portes en 2013. Cela fait donc deux ans, maintenant que le restaurant chic de Paris vous propose dans un cadre asiatique la cuisine de la chef Rougui Dia.  Oui, c’est une femme qui dirige avec autorité sa brigade au cœur de cet établissement après avoir fait ses premières armes chez Petrossian. Un regard féminin qui fait, selon la principale concernée, la différence ! Une gastronomie métissée qui propose un autre regard sur la cuisine.

Un brunch - Vraymonde, le restaurant du Buddha Bar Hotel à Paris Un brunch

Alors forcément, on s’attendait à quelque chose de différent et c’est un uppercut qu’a subi notre palais. La chef qui voyage beaucoup, propose des plats qui s’inspirent du terroir français avec toujours sa touche asiatique ! Un véritable odyssée culinaire dépaysante ! Elle revisite les grands classiques avec ses doses d’épices venues des quatre coins du monde qu’elle dispatche ça et là, comme cela l’enchante.

Hamburger au Vraymonde à Paris Hamburger au Vraymonde

Une cuisine instinctive, par définition

Le Vraymonde, est évidemment un lieu coquet à Paris, intime même, confidentiel, idéal pour les têtes-à-têtes en amoureux. Lumière tamisée et fauteuils en velours apportent une touche cosy. Mais ce qu’on a le plus apprécié, c’est la cour-jardin de 200 m², un véritable oasis si le temps le permet.  Difficile de dire non aussi, aux délices sucrées et originaux du Chef pâtissier Guy Darcel : Sabayon de figues gratinées au Marsala, Baba au whisky japonais, ou encore Moelleux au chocolat « Manjari ». Avouez c’est inspirant ? !

Gambas grillées au Vraymonde à Paris Gambas grillées au Vraymonde

Notre avis sur le Vraymonde

Ce restaurant parisien propose incontestablement une cuisine innovante et métissée. C’est bon, frais mais, revers de la médaille, c’est cher ! Comptez entre 16 et 35 euros pour une entrée, 26-39 euros pour un plat et 13-16 euros pour un dessert. Avouez qu’il y a de quoi avoir une indigestion tant l’ardoise ne passe pas !

Salade de crevettes - Vraymonde Salade de crevettes

L’idée sympa qui nous a plus : « Les suggestions du Marché ». Grosso modo, la chef compose un menu au marché et vous en fait profiter.

Filet de poisson -Vraymonde - Paris Filet de poisson au Vraymonde

Envie de vous faire votre propre avis et de découvrir la fête de la gastronomie 2015 ?

Dessert au Vraymonde à Paris Dessert au Vraymonde à Paris

Ouverture : tous les jours

Horaires : de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00
Réservation au  01.83.96.88.70

Glace au Vraymonde à Paris

Glace au Vraymonde à Paris

Pour en savoir plus

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

4, rue d’Anjou

75008 Paris

01.83.96.88.70

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 septembre 2015

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 commentaires

  • […] Un OVNI de l’hôtellerie et de la gastronomie vient d’atterrir au 13, boulevard du Temple. S’y précipiter pour se laisser emporter par la vague péruvienne. Séquence sensations. Une première en France ! Avec douze sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, une quinzième place au Top 50 des meilleurs chefs du Monde pour Virgilio Martinez du Central à Lima, un prix Nobel de littérature décerné  à Mario Vargas Llosa, le Pérou solaire et magnétique devient le nouvel eldorado gastronomique à Paris. […]

  • […] et anecdotes de notre séjour parisien que déjà nous quittons l’A.O.C avec regret, un restaurant à Paris qui a su nous charmé avec ses petits plats […]

  • […] Ici, les traditions ont leur place et on vous propose une cuisine de qualité à l’ancienne, serais je tentée de dire. Les verres à vin s’adaptent au cru que vous buvez, les assiettes sont chaudes quand on vous apporte un plat. Bref, tout ce que j’aime mais que j’ai de plus en plus de mal à trouver dans les restaurants d’aujourd’hui. Ici, on a un peu l’impression que le temps s’est arrêté. Pour notre plus grand bien. Même la décoration reste dans son jus d’époque dans cette brasserie à Paris qui a su charmer avec sa carte. […]

Un petit mot à ajouter ?