L’Échappée Belle dans le Gers

De charme Toulouse

On part à l’Échappée Belle dans le Gers. Cet établissement hôtelier vient d’ouvrir ces portes et offre (enfin !) à ce département un lieu absolument ravissant avec un décoration très travaillée et haut de gamme. Découverte d’un voyage à la campagne…

L’Échappée Belle dans le Gers L’Échappée Belle dans le Gers

L’Échappée Belle

Direction le nouvel hôtel de l’Isle Jourdain : L’Échappée Belle dans le Gers de la région Midi-Pyrénées. Rien ne prédestinait François-Xavier Desgrippes et Jean -Pierre Charpentier à vivre une aventure entrepreneuriale hors du commun. Car il y a un peu d’innocence, beaucoup de volonté derrière ces deux hommes pour se lancer dans un tel défi entrepreneurial autour de cette maison de campagne.

Après avoir codirigé une société à Paris, les deux hommes arrivent en 2005 dans le Gers pour reprendre la société Abrisud. Et puis un jour, « on m’a proposé de racheter l’hôtel du centre ville de l’Isle-Jourdain, je n’ai pas hésité très longtemps car c’était une super opportunité » confirme Francois-Xavier sans hésitation. Car les deux hommes souffrent sur le département d’un manque d’infrastructure hôtelière haut de gamme pour leur clientèle professionnelle. « C’était une occasion à saisir dans ce département qui héberge les plus beaux villages de France. » Il offre ainsi un lieu parfait pour un séjour détente dans ce département de campagne chic. Un lieu d’un sérénité idéale pour des vacances en famille parfaites. Un hôtel design qui incarne littéralement l’esprit des hôtels boutique classiques s’est donc installé dans le sud ouest de la France avec une situation géographique excellente. Un petit hôtel chic, haut de gamme qui offre tout le loisir d’un voyage. Un véritable havre de paix en pleine campagne parfait pour se faire la belle le temps d’un week-end dans le Gers.

Un résultat bluffant

Très vite, la réhabilitation de l’ancien hôtel envisagée qui ressemblait davantage à une vieille maison de maitre dans un premier temps tombe à l’eau. Du coup, le projet se transforme en projet de construction. « Car il y avait trop de contraintes techniques« , confirme le codirecteur de l’établissement. Puis vient alors l’idée de la démolition de l’ancien hôtel et d’une reconstruction adaptée aux normes hôtelières en cours actuellement. En février 2010, la démolition de ce qui va devenir L’Échappée Belle dans le Gers démarre et la femme de Francois-Xavier prend alors les commandes de l’aspect décoratif du lieu. Caroline confie alors ses envies : « On ne voulait pas faire de ce lieu un hôtel comme on en voit partout. On souhaitait garder notre indépendance aussi et proposer un univers à part. » Du coup, elle s’occupe de la décoration intérieure des chambres confortables et des salles de bain privatives de ce nouvel établissement hôtelier à la déco très boutique hôtel.

Les chambres de L’Échappée belle dans le Gers

Le résultat est bluffant pour un 3 étoiles (homologation en cours). Dès le lobby le ton est donné avec ces 27 chambres spacieuses qui voient le jour. 2 suites qui font plus de 30m² chacune. 8 chambres communicantes également entre elles sont également mises au point pour faciliter l’accueil des familles et le confort familial sans oublier de dire que ces chambres simples sont des chambres non fumeur. Une salle de séminaire est également disponible. Dès septembre prochain, cet hôtel moderne va s’équiper d’une salle de fitness et dès l’année prochaine d’un spa de nage et un solarium seront installés sur les toits du lieu. Sans oublier l’écrin de verdure avec le jardin et la piscine panoramique de ce grand hôtel. Sans oublier sa terrasse couverte à l’atmosphère bucolique. Bien sur la cour intérieure offre un agréable espace lumineux.

Comment est le petit déjeuner de L’Échappée Belle dans le Gers ?

Petit déjeuner aux couleurs locales avec des produits maison dans cette maison de caractère. Pour boire un verre : Café et thé au choix.

Y a t il un restaurant à L’Échappée Belle dans le Gers ?

Le restaurant de L’échappée belle, une brasserie chic et contemporaine, et sa carte conçue par Bernard Bach, chef étoilé doublement du restaurant étoilé Le Puits Saint Jacques à Pujaudran, vous feront découvrir une cuisine moderne et ouverte au monde. Dans ce restaurant design et raffiné, le service avec un menu découverte est efficace et souriant, en parfaite harmonie avec l’ambiance feutrée et décontractée. En 2014, le restaurant obtient « 2 Toques » au Gault & Millau, ainsi qu’un « Bib Gourmand » dans le guide Michelin.

Infos pratiques !

  • A moins que vous préfériez partir à Biarritz au bord de l’Océan ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe.

Découvrez les visuels de L’Échappée Belle dans le Gers :

L'Echappée Belle dans le Gers L’Echappée Belle dans le Gers

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

L'Echappée Belle dans le Gers

2, place Gambetta.

32600 l'Isle Jourdain

hotel.lechappeebelle@gmail.com

(+33) 05 62 07 50 05

à partir de 88€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)