Les bijoux dans la valise ou pas ?

Bijou

Les bijoux dans la valise ou pas ? C’est vrai que porter un bijou quand on sort est toujours agréable. Oui mais voilà, difficile de prévoir et de réellement planifier les tenues que vous porterez dans chaque lieu de destination ! Conseils d’experts de pierres précieuses pour voyager avec des bijoux mode. Marie, créatrice de bijoux, ne peut s’empêcher de porter toujours l’accessoire de mode le plus raffiné avec ses tenues.

Les bijoux dans la valise ou pas ? Les bijoux dans la valise ou pas ?

Prendre les bijoux dans la valise ou pas ?

Quand il s’agit de préparer sa valise pour partir voyager, on privilégie les bijoux simples pour des raisons de sécurité surtout quand on veut partir en vacances à l’autre bout du monde ! Peut être le pays où vous allez est un pays pauvre ? Tous vos colliers, boucles d’oreilles, bagues chevalières et bagues en or, bracelets jonc ensemble dans un petit sac plastique. Et surtout, on évite les chaines en métal qui ne feraient que vous freiner à l’aéroport au passage du scanner pour les contrôles sécurité. Tout accessoires de voyage est ostentatoire.

Nos conseils aux voyageurs

Posez-vous les bonnes questions : Est ce vraiment indispensable ? Optez pour des pièces légères,  qui faciliteront vos déplacements. Mais quand il s’agit de mettre vos pièces préférés dans la valise à coque rigide, on hésite par peur des vols. Difficile de voyager l’esprit tranquille. Quand il s’agit de déposer vos bagages en soute, on est de suite plus craintive.

Les conseils bijoux de Jet-lag-trips

  • Laissez votre destination dicter les pièces à emporter dans votre bagage valise. On personnalise ses préférences selon la destination :  à New York City, on préfère des bijoux de designer, tandis que les bijoux que vous apportez en safari comme à l’occasion d’une expédition en safari au Sénégal seront plus minimalistes.
  • Emportez toujours un long collier ou un sautoir qui peut être doublé ou porté à sa pleine longueur dans votre sac de voyage avec poignée rétractable. Cela permet avec une même pièce de l’utiliser différemment et donc de démontrer toute sa panoplie de style !
  • Emballez vos bijoux dans de petits sacs, transparents dans des poches intérieures de votre veste peut être ?
    L’avantage : l’utilisation de sacs clairs signifie que vous pouvez voir tous vos bijoux en un clin d’œil et rester organisée avec ces bagages ! Pourquoi ne pas oser l’impensable en rangeant vos bijoux précieux dans votre sac ordinateur que vous ne lâcherez pas ?
    Gardez vos bijoux hors de la lumière directe du soleil comme avec des bijoux en cuir dans votre petite maroquinerie.
  • Toujours verrouillez votre sac pleins de joyaux dans le coffre-fort de l’hôtel pour des raisons de sécurité. Pensez également à verrouiller votre valise pour éviter les vols. Évidemment soyez prudente quand vous débarquez dans un endroit et vérifiez par vous même. Le petit hôtel réservé n’est peut être pas dans un lieu aussi classe et charmant que le laissait penser le site internet. Soyez méfiants au départ pour éviter toute agression. Pour cela, consultez notre article sur les 5 conseils pour garder ses valises en sécurité.  Dans certains pays, porter de l’or peut rendre fou !

Et vous, comment procédez  vous ? Quelle sont vos méthodes pour protéger vos bijoux et autres joyaux ?

Pour en savoir plus

Notez ce produit
snipet-image

Bijoux

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 5 avis)