Les bons souvenirs de voyage au Sri Lanka

Escapade

Le Sri Lanka est un pays avec de magnifiques paysages. La population locale est très accueillante et souriante. Les touristes se sentiront rapidement à l’aise et s’adapteront rapidement aux modes de vie des Sri-Lankais. Les bons souvenirs de voyage au Sri Lanka.

Les bons souvenirs de voyage au Sri Lanka Les bons souvenirs de voyage au Sri Lanka

Avoir de bons souvenirs de voyage au Sri Lanka

Ahhh Les bons souvenirs de voyage au Sri Lanka, on en garde forcément avec un tel voyage sur mesure. Cette île est remplie de temples et de monastères dédiés à Bouddha. Diverses statues et statuettes y forment le décor. Après tout, c’est une terre essentiellement bouddhiste. Côté gastronomie, les spécialités culinaires locales sont toutes à base d’épices. Franchement, ce pays devrait être appelé le pays des épices. Thé, poivre, curry, etc.. grouillent dans les rues. Des parfums donc doux et agréables. Mais les points forts en ces temps troubles, c’est la gentillesse de la population. Incontestablement. Entre les sites archéologiques, les rizières, les parcs nationaux, ses reliefs à arpenter et sa découverte, partir au Sri Lanka fut une expérience inattendue, hors des sentiers battus. Le dépaysement total est attendu et sera au rendez-vous de ce beau voyage. Un séjour découverte dans la zone montagneuse fut l’occasion d’en prendre plein les yeux. C’est l’un des joyaux du continent asiatique inexploité encore…

Séjour au Sri Lanka

À part tout cela, les singes et les éléphants aussi font souvent partie du décor. Ils sont véritablement partout, et les hommes ne leur effraient nullement. Pour vos séjours au Sri Lanka, ce serait terriblement dommage de ne pas faire escale au célèbre rocher du lion, le « Sigirîya ». C’est un site archéologique important qui est classé dans la liste des patrimoines mondiaux. Des jardins bien aménagés et des petites cascades. Ce lieu est d’une telle beauté et d’une telle richesse, immortalisez vos passages là-bas par quelques photos en guise de souvenir.

Découvrir le Sri Lanka

Au cœur du Sri Lanka, se trouve également un petit paradis terrestre, « La ville d’Ella ». Si vous avez la nostalgie de votre confort européen, retrouvez dans l’un des restaurants de la ville, nommé le Nes Coffee Shop, des plats typiquement européens. Et puisque vous y êtes, ce pays est également connu pour ses pierres précieuses. Le temps est arrivé peut-être de s’offrir une de ces pierres qui coûtent les yeux de la tête ailleurs, mais qui sont à prix abordables sur l’île. N’oubliez pas aussi de ramener l’un de ces bijoux qui abondent la plupart des magasins. Il vous faudra prendre le train pour prendre conscience de ce décor paradisiaque. Entre sites historiques et lieux incontournables, le Sri Lanka offre un cadre enchanteur au cœur de la nature.

Visiter le Sri Lanka

Pour l’hébergement, il est préférable de se placer et de circuler en centre-ville, comme à Kandy ou à Colombo. C’est d’ailleurs là que se trouve le fameux temple de la dent de Bouddha et non loin le palais royal de Kandy. Alors tentée d’en découvrir plus ?

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

20000


Rédigé par Christel Caulet

le 16 janvier 2015

4 commentaires

  • […] êtes déjà allées en Argentine. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Argentine ? C’est simple, envoyez-moi un petit mail! […]

  • […] marins avec les récifs coralliens, vous devriez croiser quelques poissons multicolores et vous laisseront des souvenirs inoubliables. Sans oublier les paysages magnifiques totalement somptueux de la campagne […]

  • […] Ici, c’est l’été même en hiver. Le soleil tape même très fort en été. Mais on s’y habitue comme si de rien n’était. On s’assoit facilement à la terrasse d’un café pour y boire un thé parfumé et on regarde les gens passés. Puis, il est l’heure d’aller faire un tour au souk. Mais alors là, ne gardez pas votre langue dans la poche parce qu’il va falloir argumenter pour tirer un bon prix des produits que vous souhaitez ramener absolument. Forcément, ici, c’est leur gagne-pain. Alors n’hésitez pas à jouer du coude verbal si vous voyez ce qu’on veut dire. Si, au départ, cela peut vous gêner, quelques heures plus tard, vous serez rodées au marchandage et à la magouille. Parce que oui, cela fait partie du jeu. Mais bon, on préfère rire de ces bons souvenirs. […]

  • […] Layoule vers le chemin des souvenirs de voyage […]

Un petit mot à ajouter ?