Boutique

Les boutiques pour un style rétro à Toulouse

Les boutiques pour un style rétro à Toulouse. Où aller quand on cherche des pièces mode vintage de qualité à des prix accessibles ? Si vous êtes une fan du style de Dita Von Teese, alors nul doute ces boutiques seront votre deuxième maison. Voyage mode évidemment. Voyage à Toulouse.

Les boutiques pour un style rétro à Toulouse Les boutiques pour un style rétro à Toulouse

Les boutiques rétro à Toulouse

Forcément quand on aime le style vintage à Toulouse, cela peut s’avérer compliqué pour jongler habilement entre tendances et vêtement. Pourtant, la ville possède une ribambelle de friperies dans la municipalité de Toulouse, chacune avec un état d’esprit fait d’originalité. Shopper dans ces boutiques de mode sera un pur plaisir. Entre les vêtements de griffes internationales et la Haute couture, vous pourrez vous faire plaisir  dans ces magasins vintage. Vous y trouverez robe de soirée, manteaux, veste en jean, cardigan, salopette, froufrou, maillot de bain, robe courte, robe crayon et autre perle rare de style vintage. A vous de dénicher la  bonne pièce qui changera votre look dans ces boutiques de vêtements. Du dépôt vente à la brocante, en passant par la friperie classique, l’occasion de visiter des petites boutiques créatives.

Esprit vintage, look vintage

Le principe du rétro, c’est trouver dans l’armoire de votre grand-mère ou voire de votre arrière-grand-mère des pièces qu’une fois reprises, vous donneront un style d’enfer. Si toutes les filles de la planète ont forcément succombé un jour ou plusieurs (au choix) à ces looks d’enfer, on se demande souvent comment on fait pour trouver le top ou la robe d’enfer. Vêtements et accessoires seront donc de la partie dans cette sélection de boutiques où aller à Toulouse ! Et vous, quelle est votre caverne d’Ali Baba ? Vous aimer fouiner, dénicher, farfouiller pour trouver le vêtement d’occasion qui changera votre allure. L’occasion de trouver de petits trésors dans ces concept stores uniques de la ville de Toulouse. Vestes vintage, robe dentelle, belle robe, imprimé floral, jupe longue, les fashionista se retrouveront parfaitement dans ces looks rétro dans ces boutiques à prix abordable.

Dans les friperies à Toulouse

Rassurez-vous les pionnières de ce style ne jurent que par Ebay. D’accord, ok, mais comment se repérer sur Ebay quand on n’est pas une spécialiste de la recherche ? On opte alors pour les boutiques au style rétro dans la magnifique Toulouse particulièrement ! Contact direct avec ces boutiques spécialisées en mode rétro ou vintage à Toulouse avec des collections vintage. On parle même d’un quartier qui s’appelle le quartier des friperies. A notre goût, c’est un peu exagéré mais il est vrai que la ville apprécie ce style rétro !

Les boutiques les plus réputées  ?

  • Groucho : le temple des 60s et des 70s pour les amoureux de la sape. Vous êtes fans de pattes d’éléphant, de santiag et de vieux levis, alors direction cette boutique à Toulouse pour affiner vos choix stylées. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez rêver de mieux parmi robe vintage, vêtement et accessoires, chaussures vintage, le vintage rétro trône en maître dans cette boutique toulousaine.
  • Kilostock  : idéal pour les petits budgets, Kilostock à Toulouse, c’est le lieu idéal pour se forger des looks 60s et 70s comme vous en rêvez. Un lieu génial où on paye ses fringues au kilo ! Dans cette boutique vintage, vous pourrez vous dresser un look de pin up, époque rockabily à souhait avec ces vêtements vintage qui trônent dans cette boutique rétro.
  • Anaïs Friperie : la boutique pour trouver de vraies pièces vintage. Ici, le rétro est un leitmotiv, le vintage un art. Chemisiers, robe rétro, jupon, pièce unique, chapeaux, ces vêtements seconde main vous permettront de vous habiller vintage rétro sans oublier les accessoires rétro.

Les boutiques qui méritent le détour à Toulouse ?

  • Super Fripes : la boutique pour les hommes par excellence avec un large stock de levis et autres polos Ralph Lauren. La marque de luxe est un emblème. Bijoux vintage, lunettes vintage, tout pour se dresser des looks vintage… De la veste militaire à la fourrure sans oublier les corsets, et autre robe dos nu, vous y ferez des trouvailles vintage avec une sélection pointue.
  • Au bonheur des Dames : la boutique grenier si vous aimez farfouiller  et dégoter des tissus rares et uniques. Dans une décoration vintage, vous serez inspirées par ces vêtements d’époque et autres accessoires de mode pour vous dessiner une garde-robe vintage.
  • The Vintage Family : amoureuses du vintage et du rétro, aucun doute que vous trouverez de quoi vous faire plaisir ici. Les accessoires vintage seront en surnombre pour vos looks vintage et sac à main bohème. Retrouver le plaisir de chiner dans cette boutique de mode.

Pour en savoir plus

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

31000

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 13 mai 2014

4 commentaires

  • […] une mélodie rock ou 70s qui plane dans la boutique, c’est la boutique à Toulouse où passer incontestablement. Vous y trouverez tout pour vous faire un look rétro à volontiers : […]

  • […] nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode. Pour en savoir plus sur les friperies à Toulouse… A découvrir également : Anaïs Friperie à […]

  • […] shopping pas cher et jetez un coup d’oeil à nos articles mode. Pour en savoir plus sur les friperies à Toulouse… A découvrir également : Anaïs Friperie à […]

  • […] cette petite boutique rétro à Toulouse, vous trouverez la prochaine robe rétro à la mode. Des vêtements vintage, de seconde main qui conservent un jus naturel. Des jupons à gogo, des robes vintages, des jupes […]

Un petit mot à ajouter ?