Share

Les cafés à hiboux à Tokyo

Restauration rapide Tokyo

Les Japonais ont crée Les cafés à hiboux à Tokyo. Des cafés atypiques où l’on peut boire son verre entouré de ces oiseaux de nuit à Tokyo au Japon, c’est un grand classique. La nouveauté ? Côtoyer des animaux que l’on n’est pas habitué à voir en ville.

Les cafés à hiboux à Tokyo Les cafés à hiboux à Tokyo

Les cafés à hiboux à Tokyo

Assurément, c’est l’un des endroits les plus insolites de Tokyo. Toujours à la recherche d’innovation et de délires en tout genre, les Japonais ont eu l’idée de créer un bar à hiboux. Le principe est simple :  déguster un verre en compagnie, entouré d’hiboux. Les cafés à hiboux, nouvelle tendance à Tokyo, semblent totalement délirants. Owl Bar, la nouvelle tendance en matière de restauration au Japon.

Alors certes ne vous inquiétez pas

tout a été mis en place avec un degré certain de sécurité. Oui, vous êtes au Japon, à Tokyo plus particulièrement. Mais pourquoi boire un verre avec ces animaux, qui rappelons-le, restent des rapaces ? Les propriétaires restent particulièrement vigilants concernant la fréquentation de leurs établissements. De ce fait, une file d’attente se forme régulièrement à l’entrée des bars. Car c’est chacun son tour en quelque sorte. Un nombre limité de clients ne peut entrer dans le café à hiboux afin de ne pas effrayer les animaux et éviter tout mouvement de panique.

Mais attention : interdiction totale de caresser les rapaces, de les attraper et d’utiliser le flash de son appareil photo.

Et pour maintenir les hiboux en pleine forme, sachez qu’ils volent une vingtaine de  minutes par jour.  Cette nouvelle tendance japonaise cartonne. Insolite, hallucinant vous êtes au Japon donc tous les excès sont présents. En l’occurrence, là, c’est totalement insolite. Pauvres bêtes serait-on tenté de dire.

Un conseil, prenez-vous y en avance et réservez une table car l’établissement est souvent complet. Pour découvrir d’autres phénomènes très japonais, c’est par là.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Les cafés à hiboux à Tokyo Les cafés à hiboux à Tokyo


Rédigé par Christel Caulet

le 11 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment