Les Cafés pour les Chats à Tokyo

Boire Tokyo

Les Cafés pour les Chats à Tokyo ont ouvert à Taiwan en 1998 , mais depuis, le concept a pris son envol , en particulier au Japon, avec plus de 150 cafés pour chat qui ont ouvert leur porte durant la dernière décennie. Alors qu’un café pour chat peut sembler un peu gadget, l’un des principaux facteurs contribuant à la réussite de cafés pour chat au Japon est en grande partie dû au fait de nombreux appartements ne permettent pas aux habitants de posséder des chats, sans oublier de nombreuses personnes n’ont pas l’espace et le temps nécessaire pour s’occuper d’eux. Le prix étant accessible : Les Cafés pour les Chats à Tokyo

Les Cafés pour les Chats à Tokyo Les Cafés pour les Chats à Tokyo

Style : Animal
Ambiance : Conviviale
Tarif au Japon :  ¥ 900 ( environ 10 dollars canadiens ) pour une heure et boissons coûte environ 200 yens.

Prendre un verre dans les Cafés pour les Chats à Tokyo

Chacun d’entre vous aimerait peut être voir plus de cafés pour chat sur son chemin. Désormais cette tendance se développe bien au-delà de l’Asie et se rapproche de nos cultures. Septembre dernier à Paris, le premier café pour chat a ouvert ses portes : Le Café des Chats auréolé par un succès énorme dans le centre-ville de Tokyo. Contrairement au café de style japonais qui est plus d’une expérience de location à l’horaire, cette version est un café d’abord avec les chats en supplément ajouté.

Un concept qui s’internationalise

En Europe, vous trouverez également Café Neko à Vienne qui a ouvert en 2012 par une femme japonaise, seulement après trois ans de négociations avec les fonctionnaires de la ville sur les questions d’hygiène. A Londres, le Cat Emporium Lady Dinah vient d’ouvrir ses portes le 1 mars 18 mois de la décision et a déjà une liste d’attente jusqu’à Juin.

Un café pour chat à Montréal

L’Amérique du Nord n’est pas loin derrière avec Montréal et Vancouver  qui ont  eu toutes deux deux ouvertures de cafés pour chat cette année. Le Café pour chat l’Heureux à Montréal est prêt à ouvrir cet été , tandis que le Café de Vancouver a prévu d’ouvrir en automne. La semaine dernière, Toronto a été la dernière ville pour annoncer une ouverture de café pour chat. Les défis au-delà des soins pour animaux sont bien sûr l’hygiène, en particulier lors de la vente d’aliments sur place. Quelles seront les prochaines villes qui envisagent l’ouverture de cafés pour chat ? San Francisco, Los Angeles et Portland. Miaou !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…