X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > [ Hôtel ] >>> Bien-êtreCulturelDe charmeFamilialHôtel DesignRomantique

Les Citadines Opéra à Paris

Les Citadines Opéra à Paris : Rien de mieux qu’un studio spacieux quand on arrive à Paris pour quelques jours ! Heureusement les Citadines apart-hôtels sont là. Avec une nouvelle résidence située à l’Arc de Triomphe à Paris, les Citadines Opéra disposent d’un arsenal de logements disponibles à Paris. C’est donc à Opéra que nous irons. Un cadre élégant, agréable au cœur de l’agitation parisienne ! Voyage parisien.

Les Citadines Opéra à Paris Les Citadines Opéra à Paris

Étoiles : ***
Style : loft new-yorkais moderne
Ambiance : Internationale de passage
Tarif : à partir de 250€ le studio

Dormir aux Citadines Opéra à Paris

Difficile donc de se plaindre quand on arrive aux Citadines Opéra même si votre taxi n’était pas vraiment agréable. Non, parce que vous plongez inexorablement dans une autre atmosphère. L’accueil est en retrait de la rue, marqué par des bassins d’eau hypnotisants. Une ambiance raffinée et indépendante. C’est pour cela qu’on aime les résidences Citadines de Paris, de Citadines de Barcelone et de Bruxelles où nous avons été récemment sans oublier les Citadines à Hambourg.  Là, on est à Paris, au cœur du centre-ville, à quelques mètres de l’Opéra Garnier de Paris un sublime monument de France qu’il faut absolument voir même si on n’a pas la grâce d’une danseuse. Peu importe, même une paire de ballerines aux pieds passerait tant arpenter les rues de Paris peut s’avérer épuisant.

Le top des endroits où dormir !

Donc nous voilà à l’accueil des Citadines Opéra. L’ambiance y est calme. Le jeune homme à l’accueil vigilant nous accueille avec une attention agréable. Il nous renseigne très vite sur les visites à privilégier dans le coin et nous accompagne à notre chambre tout en haut de la résidence. La porte s’ouvre sur un studio super bien agencé, moderne, rutilant, flambant neuf ! Et ce, avec une garantie de confort propre au Groupe Ascott.

Dans les chambres refaites à neuf récemment, les murs jouent de leurs reflets dans les miroirs pour agrandir l’espace. Le coin cuisine s’intègre parfaitement avec douceur dans le lieu. Décoré dans un esprit new-yorkais avec ses grands murs, les fenêtres offrent une vue sur les toits de Paris, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Même les pigeons viendront nous réveiller le lendemain matin après notre première nuit passée là.

Si vous êtes à la recherche d’une adresse intime à Paris, quoi de mieux qu’un apart-hôtel Citadines Opéra ? On vous le demande ! Car vous aurez les avantages de l’hôtel tout en conservant le luxe de l’indépendance la plus totale. L’idéal pour mettre une option sur une grasse matinée. Le matin, pas besoin de stresser pour se faire un petit-déjeuner. Les Citadines Opéra à Paris vous en propose un copieux et gourmand. Viennoiseries, toast, charcuterie, fruit frais, yaourt frais s’offrent à vous. Mais ce qu’on a préféré c’est les pancakes légers et fondants. Évidemment, un large choix de confitures sont disponibles pour les agrémenter.

Mais il ne vous faudra pas rester retranchés dans votre chambre de votre résidence hôtelière, ce serait dommage de ne pas profiter de Paris et ses charmes. Une myriade d’adresses typiquement parisiennes sont à découvrir à pied autour de la résidence hôtelière. Vous aurez la rue Richelieu avec ses boutiques arty et design, les  cafés et restaurants des boulevards, le théâtre à quelques mètres. Mais surtout, depuis la résidence hôtelière, vous pourrez arriver en à peine quelques minutes vers la mythique place Vendôme, haut lieu de la joaillerie française et du raffinement, ou faire une escapade vers la rue Saint-Honoré, là où concept-stores, boutiques de créateurs se partagent la vedette.  Non loin non plus, les Champs-Elysées et surtout la célèbre avenue Montaigne déploient leurs exclusives séductions de mode et de haute-couture… A moins que vous préfériez l’option nature avec le jardin des Tuileries à quelques minutes de là. Dans tous les cas, le métro même pas à 10 mètres de l’hôtel vous offre tout la liberté de vous mouvoir où vous voulez. Bref, le cadre idéal pour un voyage romantique à Paris !

Découvrez les Citadines Opéra à Paris :

Infos Pratiques

La meilleure chambre ? Découvrir les toits de Paris au sommet des 5 étages !

Que faire ? Partir arpenter l’Opéra Garnier, aller se ressourcer au Jardin des Tuileries, revenir tranquillement en arpentant la Rue Richelieu !

Où manger ? Si les boulevards à quelques mètres offrent tous les modes de restauration possible, on vous recommandera néanmoins de profiter de la terrasse d’un bistrot au vrai sens du terme.

A glisser dans sa valise? Une tenue chic pour aller au théâtre le soir. On optera volontiers pour un smoking noir avec une chemise de couleur unie !

Combien ça coûte ? Un week-end autour de 250€ environ. Pour réserver votre nuit de rêve via Booking

Un souvenir à ramener ? Évidemment vous êtes à Paris alors les possibilités de souvenirs ne manqueront pas ! Une Tour Eiffel en porte-clef ?

Pour en savoir plus

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe.

Pour découvrir d’autres hôtels à Paris :

Séjourner au Roch Hôtel et Spa à Paris Roch Hôtel et Spa à Paris

Rester à l'Hôtel du Temps à Paris L’Hôtel du Temps à Paris

Nuit de rêve à la Lanterne à Paris Voyage : L’hôtel la Lanterne à Paris

Nuit insolite à l'hôtel Providence à Paris L’hôtel Providence à Paris

Atteindre l’hôtel L’Antoine à Paris Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris

Nuit cocooning au Square à Paris L’hôtel Square à Paris

Nuit de rêve à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Voyage : L’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Nuit insolite à l'Hôtel Félicien à Paris Voyage : L’Hôtel Félicien à Paris

Nuit de rêve au Banke Hôtel à Paris Le Banke Hôtel à Paris

Rejoindre l’Hôtel Lumen à Paris Voyage : L’Hôtel Lumen à Paris

Séjourner à l'Hôtel Lancaster à Paris Voyage : L’hôtel Lancaster à Paris

Séjour bien-être à l'Hôtel Saint James à Paris Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Nuit insolite à l’hôtel Secret de Paris Voyage : L’hôtel Secret de Paris

Bien dormir au Hidden Hôtel à Paris Hidden Hôtel à Paris

Séjourner à l'Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe à Paris Voyage : Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe à Paris

Parenthèse de rêve au Radisson Blu Le Dokhans Hotel à Paris Voyage : Le Radisson Blu Le Dokhans Hotel à Paris

Séjour insolite à l’Hôtel Le Six à Paris Voyage : L’Hôtel Le Six à Paris

Séjour chic au Bellechasse Hôtel à Paris Une chambre au Bellechasse Hôtel à Paris

Atteindre l'hôtel Bel Ami à Paris L’hôtel Bel Ami à Paris

Nuit élégante à l'Hôtel Pont Royal à Paris Hôtel Pont Royal à Paris

Séjour au calme à l’Hôtel De Sers à Paris Hôtel De Sers à Paris

Profiter de l'hôtel Le Crayon à Paris Découvrir une suite dans l’hôtel Le Crayon à Paris

Séjour bien-être à la Villa Haussman à Paris La Villa Haussman à Paris

Séjourner aux Citadines Opéra à Paris Les Citadines Opéra à Paris



Rédigé par Christel Caulet

le 27 avril 2015

3 commentaires

  • […] Blanc m’a radicalement permise de profiter généreusement de cette si belle ville. Un hôtel chic dans Paris qui  vous permettra de profiter de la ville […]

  • […] vous éclairera certainement dans ce beau quartier latin, le Ve arrondissement à Paris. Un hôtel qui surprend indiscutablement pour un voyage parisien […]

  • […] L’hôtel du Ministère à Paris est un hôtel 4 étoiles dont les 18 chambres viennent d’être rénovés. Cet établissement se veut de luxe. L’hôtel du Ministère vous accueille au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Idéalement situé dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré et proche des Champs-Elysées au centre du Triangle d’Or, notre établissement 4 étoiles vous offre une expérience unique à Paris. […]

Un petit mot à ajouter ?