Lifestyle > Gastronomie > [ Restaurant français ]

Quand un grand voyage inspire deux jeunes créatrices…

Les deux créatrices voyageuses de la Bruncherie Sarah et Elodie qui ont répondu au carnet de voyage sont pleines de peps’ et d’énergie. Les deux jeunes femmes viennent de lancer la Bruncherie, un service de livraison de brunch fait maison à domicile. Découverte de ces deux créatrices voyageuses de la Bruncherie ! De quoi réveiller vos papilles !

Les deux créatrices voyageuses de la Bruncherie Les deux créatrices voyageuses de la Bruncherie

Quand un voyage à l’autre bout du monde inspire ? Galvanisées par leur voyage  à Montréal, Sarah et Élodie viennent de lancer la Bruncherie pour remédier à un manque crucial à Toulouse, un lieu de rendez-vous pour partager un brunch et autres délices sucrés. Autour d’une table, elles nous ont confié leur meilleures adresses et leur souvenirs… autour d’un délicieux cheesecake fait maison. Car aucun doute possible : Ici,c ‘est la qualité qui prime. Jus de fruits, pancake, brownie, tout est fait maison ! Les brioches n’ont plus de secrets pour ces deux spécialistes du caramel et autres muffins aux pépites de chocolat.

Les créatrices de la Bruncherie passionnées de voyages

De retour de Montréal où elles étaient parties pour leur étude et pour lancer leur carrière, les deux copines ont décidé d’avancer et de franchir un cap : Lancer leur propre business. L’idée : Investir dans leur capital moral et en leur motivation sans faille. Le principe est simple : Des recettes internationales personnalisées avec brio par Élodie et Sarah s’occupe de la logistique et des finances. « Je livre tout en vélo ! et Sarah s’occupe des recettes », sourit la pétillante et énergique, ultra motivée par ce challenge personnel qui résonnait en elle depuis longtemps. Après des études en école de commerce à Toulouse, les deux copines décident de passer à l’acte en créant la Bruncherie, un service de livraison de brunch fait maison.

Une expérience au Canada

Des recettes apprises sur le tas, grâce à une expérience du voyage en pays canadien où les deux créatrices ont beaucoup appris, niveau cuisine. Chacune de leur côté apporte son savoir-faire et ses compétences et au final, cela donne des bagels frais délicieux, des supers recettes authentiques pour des brunchs uniques…

Les brunchs se composent essentiellement de pancakes sucrés ou salés, des produits du marché, frais et de saison sachant que ce ne sont que des produits frais qui vous seront servis. Des sauces aux myrtilles, caramel au beurre salé, compote, beurre de cacahuète, sirop d’érable, coulis crémeux, crêpes, chocolat blanc, pâte à tartiner à base de noisettes, confitures, viennoiseries, … sont d’abord testés avant toute revente. Pour l’occasion, elles se sont installés dans une petite boutique du centre-ville. « Il fallait bien se lancer et oser ce projet » expliquent ces grandes voyageuses.

Malheureusement cet établissement a fermé ses portes…

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Moodboard des deux créatrices voyageuses de la Bruncherie Moodboard des deux créatrices voyageuses de la Bruncherie



Rédigé par Christel Caulet

le 29 mai 2013

3 commentaires

  • […] Partir à la rencontre du projet fou de la Bruncherie à Toulouse […]

  • […] Partir à la rencontre des deux créatrices de la Bruncherie […]

  • […] Découvrir les deux créatrices de la Bruncherie […]

Un petit mot à ajouter ?